Incroyable à quel point les transcriptions sont justes et complètes ![]() En plus le logiciel power tab est gratuit, et si on a guitar pro on peut les ouvrir avec (ça évite le son midi de power tab ![]() http://www.ozmanouche.com/01_cms/details.asp?ID=82 http://www.hotclub.co.uk/ (aller dans la rubrique "playing" et "power tab") P.S: omp t'as la version complète du chorus de For Sephora ![]() J'ai repiqué la majeure partie de caravan version trio rosenberg sur une video de youtube. Me manquai quelque petits passages. J'ai cedé a la tentation et j'ai lu le corrigé... ^^ Guitar pro , le son n'est pas en midi ? c'est des samples ou quoi? Oui sur la dernière version de guitar pro (GP5), les instruments sont samplés notes par notes, c'est pas toujours top pour les rythmiques mais pour les parties lead c'est bien plus agréable que le midi La musique écrite a du bon parfois, quand on a la flemme de relever, et j'ai enfin pu trouver l'Improvisation n°1 de Django, et je ne me sentais pas de le faire d'oreille ![]() ![]() Quelques liens qui trainent dans les favoris... Je sais pas toujours ce que ça vaut, et c'est pas que du manouche. Mais devrait y'en avoir de sympas ! ![]() Le chorus de For Sephora ??? J'me rappelle même plus la grille ni le thème ! ![]() ![]() Mais oui ca a du bon , je suis parfois un peu trop radical :) En tout cas merci pour les liens ! Les tabs c'est soit disant rapide, mais quand tu t'es fait un peu les doigts dessus, te reste plus qu'a : - l'analyser - a essayer d'autre doigté pour la meme phrase, - la jouer avec le bon rythme et le bon touché. Quand tu repiques tu fais tout ca en meme temps , ( en repiquant et en gardant a l'esprit les accord de la grille tu vois quel arpege c'est , si c'est une subsitution ; tu tates plusieurs doigtés, tu rejoues par dessus cuila qui joue donc ta le rythme et le touché ) Et en bonus t'entraines l'oreille et tu connais mieux ton manche ! Donc c'est pareil a peu pres niveau temps je trouve. Par contre vos sites , merci. Maintenant pour pas etre coincé betement sur un passage difficile , je repique les morceaux dont j'ai la tab, comme je suis sur de ne pas etre bloqué hehe ^^ ![]() Un grand fainéant que j'vous dis ! ![]() ![]() Pratique la musique écrite, quand ta la flemme de tout relever, que tu bloques sur un passage que t'aimerai pouvoir jouer quand même ![]() Mais c'est vrai que les tabs manouches sont assez rares d'où la nécessité de travailler le relevé, et comme l'a dit manza ça entraine l'oreille et la compréhension harmonique en même temps ![]() Et puis quelques anti sèches ne font pas jamais de mal, comme vous croyez que j'ai eu mon bac de français ![]() Sinon pour l'analyse harmonique je suis tombé sur un sujet de malade sur un forum de manouche ![]() A suivre les messages de Spatzo, j'ai pas encore tout saisi, j'ai de la lecture pour un bon moment, mais je sens que ça me sera très utile ![]() On tombe aussi sur un 'yann', un type humble et altruiste je trouve, et surtout son site http://www.serendipity-band.com/misc/manouche/src/toc.htm Le sujet, j'em pencherai dessus plus tard, à tête reposée... A la troisième ligne, une collision de mes deux neurones m'a stoppé net ! omp a écrit : A la troisième ligne, une collision de mes deux neurones m'a stoppé net ! Toi aussi ça t'a fait cette effet!! ![]() Oui le site de Yann est excellent, il fait partie de ma boîte à outil ![]() Dans les postes qui calme, y'a certaines compos hallucinantes, dont celle d'un certain Pfeuh Hallucinant comment il gère le mec ![]() En plus dédicace pour toi, il s'est arrangé "St Tropez" des Floyd à la sauce manouche ![]() Citation : "St Tropez" des Floyd ![]() ![]() ![]() Pis de toute façon, quand bien même, c'est qu'une succession de clichés sur une grille fadasse ![]() ![]() ![]() Mais j'irai écouter ça quand même ![]() ![]() Mais tu as tout à fait raison, ce morceau n'est qu'une illusion, ils n'ont fait qu'anticiper le grand génie ompien ![]() ![]() ![]() Avant on avait notre modo géantbleu et freechet avec nous, mais ils se font rares ![]() |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tab, power, les, manouche, compl, www, ailleurs, justes, transcriptions
+