Ils allient influences country, blues avec des influences psychédéliques. Ils sont principalement connus grâce à leur album Urban Hymn et les single Bittersweet Symphony et Lucky Man... Votre avis sur ce groupe? Digne descendant des Beatles? Révolution de la pop anglaise? Je pense personnellement qu'ils font partit des quatres principaux groupes Anglais des années 1990 avec Blur, Radiohead et Oasis. Leur musique est à la fois subtile et fine je trouve...Richard Ashcroft chante juste... Groupe planant et reposant. Première fois que je vois un topic sur ce groupe, qui est un des plus sympas que j'ai écouté pour la pop ! leumas26 a écrit : J'aime assez, depuis que j'ai découvert "Lucky Man" dans un film. Quel film ? Si tu veux découvrir, Urban hymn est je pense l'album le plus approprié (si t'as l'occasion de l'écouter), déjà c'est le plus connu et le plus aboutit...mais le groupe pour moi 'a que des bons albums à son actif... Leur page myspace: http://www.myspace.com/thevervetv =) Trop mon idole. A un moment une voiture s'arrête devant lui, au lieu de faire le tour, il monte sur le capot c'est cool. Enfin voila ça me faisait bien délirer à l'époque C'est grâce à des groupes comme ceux ci que les années 90 constituent une période de créativité musicale que je trouve fabuleuse. The Verve, Radiohead, Oasis et Blur sont aussi je trouve le quator du Rock britannique moderne. Et ouais , il y a eu un avant-Bittersweet Symphony Moi je prefere A consulter également :
Autre liens sur le site pour The Verve : Discographie The Verve - Tee Shirt The Verve - Poster The Verve |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : des, ils, groupe, leur, influences, pop, VERVE, verve, les
+