Souplesse?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Nope, pas de muscles dans les doigts, uniquement des tendons, on en avait d'ailleurs parlé récemment sur ce forum icon_cheesygrin

image du forum

"Peuch ca fait mal icon_cheesygrin"

Jpeux vous garantir que j'ai fait de la guitare Classique pdt 5 ans et je maitrisais pas mal, mais le proffesseur n'apprenait plus rien alors j'ai quitté les cours et j'ai continuer par moi meme mais bon, ct plus dure que je ne le pensais alors j'ai fini par oublier ma guitare dans son coin smyleybleu [Shame on me!]
Puis là jme suis dit tient pourquoi pas s'y remettre, jme suis acheter une electro-accoustique espérant que ça allait revenir tt seul mais queneni! endesaccord1
Je suis bon a réapprendre mes accords et mes positions de doigts sur le manche...
Tout ça pour vous dire que si vous espérez que ça vienne tout seul, c'est perdu d'avance...Il faut jouer commencer par le débuts (les gammes, les accords, simples puis barrés,...)et ne pas tout de suite vouloir jouer ta chanson préférée mais bien celle qui est classée 2/10 en difficulté pour pouvoir progresser pas à pas et y arriver en douceur. smile

hum Cmt j'ai écrit blindé, dsl jme suis légèrement emporté bravo Mais je suis tout excité de pouvoir jouer de la guitare chaque matin en me levant chanteur

pour moi un tendon est une extrémité de muscle icon_cheesygrin j'ai surement tord

pour revenir au sujet, la souplesse, c'est aussi au niveau du poignet non ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je ne sais pas si le bidule travaille tes muscle ou quoi que ce soit, mais il est quasi-évident qu'il y a des muscle (peut-etre moins connu) dans les doigts, sinon il nous serrait impossible d'attrapper un élement avec les mains!
Et en faite ce bidule truc se met etre la pomme de la main et l'extrémité des doigt, et il faut sérré, déssérré, sérré, déssérré, sérré, déssérré, sérré .......................
mais je crois que Dime-o-flo en a un

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
22vinc22 a écrit :
"Peuch ca fait mal icon_cheesygrin"

ne pas tout de suite vouloir jouer ta chanson préférée mais bien celle qui est classée 2/10 en difficulté pour pouvoir progresser pas à pas et y arriver en douceur. smile

Quand j'ai commencé la basse je me suis lancé dans DAny california (des red hot pour les incultes hammer ) se souvenir me fait encore rire aujourd'hui icon_cheesygrin du coup j'ai finis par jouer 7nation Army : the white stripes ^^

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Ca dépend, si c'est du tokio hotel au bout de deux jours c'est bon. Quoique, y en a une y a un de ces putains de solo de triangle c'est chaud :/

ce qu'il y a dans les doigts ce sont des tendons, je suis persuadé qu'on peut les muscler car j'ai du me remuscler le petit doigt que je m'était coupé (il était tout fin)

LOL gmparadise smile_cool

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Les tendons sont reliés à un muscle, je suppose que c'est ce muscle (dans le bras ?) que l'on peut faire travailler pour gagner de la force dans les doigts.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui non mais c'est sur que les doigts peuvent se muscler, sans sa on ne pourrait pas les plier

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : souplesse, des, bon, alors, butante, fait, bient, commenc, guitare

+