Souplesse?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

froz

1 photo
2 messages
Hey!

Bon alors je suis débutante même si ça fait bientôt un an que j'ai commencé la guitare ^^
BREF, j'ai des petites mains mais j'ai pu voir qu'on pouvait très bien jouer avec des petits doigts et que tout était une question de souplesse...
Quelqu'un aurait-il deux trois exercice a me conseiller pour gagner en souplesse?

merci d'avance
wink

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Les gammes:

------------------------------------------------1-2-3-4
-----------------------------------------1-2-3-4-------
--------------------------------- 1-2-3-4--------------
---------------------------1-2-3-4---------------------
--------------------1-2-3-4----------------------------
-------------1-2-3-4-----------------------------------

thefab

Petit causeur
87 messages
jouer, jouer et encore jouer...^^

Jouer enormement et faire beaucoup de gammes ( dans tout les sens possibles )

Et puis sa vient tout seul au bout d'un moment !

la souplesse vient avec le temps, a force de jouer.

tu peu faire des gammes chromatiques ( 1 doigt = 1 case) comme le disais darkviewtiful, mais aussi des gammes majeures, mineures ,pentatoniques, des exercices de legatto ou bien tout simplement, jouer pour ton plaisir au maximum wink

showbass

Petit causeur
64 messages
Pour travailler la souplesse, rien de plus efficace que les gammes ! Il y a un grand nombre de possibilités : gamme majeure, mineure, harmonique, etc... Puis quand tu les trouve ennuyeuses à jouer, tu peux faire des gammes brisés, en formant des groupes de 3 notes par exemple.

do ré mi fa sol la si do
do ré mi ré mi fa mi fa sol fa sol la sol la si la si do

Bonne grate smiley-guitar

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Je joue depuis 5 ans et je suis toujours incapable de jouer du police correctement. Comme quoi l'entraînement ne fait pas tout, y a un moment où la génétique intervient tout de même icon_cheesygrin

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
Y a un truc pour progresser rapidement en souplesse et en force( a par les gammes) c'est les exercices de déliations : cherche sa sur google y en a plein qui existe. C'est pas très musical mais en faisant pendant un mois pendant 1/2 heure chaque soir avant de jouer comme échauffement sa m'a permis de passer sur un niveau de tabs plus difficiles qu'avant. Gràce à ça j'ai notament pu arriver à jouer correctement dany california maitre love

gmparadise
gmparadise a écrit :
Je joue depuis 5 ans et je suis toujours incapable de jouer du police correctement. Comme quoi l'entraînement ne fait pas tout, y a un moment où la génétique intervient tout de même icon_cheesygrin

Ha bon ? wink A toi aussi il te manque un sixième doigt ! icon_cheesygrin

.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
bah... personnellement c'est en jouant que j'ai gagné de la "souplesse" icon_redface

Aprés je crois qu'il y a des bidules trucs qui s'achètent en magasins de musiques pour se musclé les doigts wink

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
C'est quoi ces machins ?
Jamais entendu parler moi...

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Alors d'abord y a pas de muscles dans les doigts, donc se les muscler ça risque d'être chaud.
Ensuite je suis pas sûr que ce genre de machin aide à la souplesse icon_cheesygrin

Citation :
Alors d'abord y a pas de muscles dans les doigts, donc se les muscler ça risque d'être chaud.
Ensuite je suis pas sûr que ce genre de machin aide à la souplesse

PAS DE MUSCLES DANS LES DOIGTS ??? t'as fumé lol hum

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
Mais justement en se musclant trop les doigts sa risque au contraire de les faire devenir "rigide"! A froce de répéter un mouvement les muscles se raidissent et donc pour la souplesse icon_cheesygrin c'est pas trop ça!!

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : souplesse, des, bon, alors, butante, fait, bient, commenc, guitare

+