Souplesse?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

froz

1 photo
2 messages
Hey!

Bon alors je suis débutante même si ça fait bientôt un an que j'ai commencé la guitare ^^
BREF, j'ai des petites mains mais j'ai pu voir qu'on pouvait très bien jouer avec des petits doigts et que tout était une question de souplesse...
Quelqu'un aurait-il deux trois exercice a me conseiller pour gagner en souplesse?

merci d'avance
wink

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Les gammes:

------------------------------------------------1-2-3-4
-----------------------------------------1-2-3-4-------
--------------------------------- 1-2-3-4--------------
---------------------------1-2-3-4---------------------
--------------------1-2-3-4----------------------------
-------------1-2-3-4-----------------------------------

thefab

Petit causeur
87 messages
jouer, jouer et encore jouer...^^

Jouer enormement et faire beaucoup de gammes ( dans tout les sens possibles )

Et puis sa vient tout seul au bout d'un moment !

la souplesse vient avec le temps, a force de jouer.

tu peu faire des gammes chromatiques ( 1 doigt = 1 case) comme le disais darkviewtiful, mais aussi des gammes majeures, mineures ,pentatoniques, des exercices de legatto ou bien tout simplement, jouer pour ton plaisir au maximum wink

showbass

Petit causeur
64 messages
Pour travailler la souplesse, rien de plus efficace que les gammes ! Il y a un grand nombre de possibilités : gamme majeure, mineure, harmonique, etc... Puis quand tu les trouve ennuyeuses à jouer, tu peux faire des gammes brisés, en formant des groupes de 3 notes par exemple.

do ré mi fa sol la si do
do ré mi ré mi fa mi fa sol fa sol la sol la si la si do

Bonne grate smiley-guitar

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Je joue depuis 5 ans et je suis toujours incapable de jouer du police correctement. Comme quoi l'entraînement ne fait pas tout, y a un moment où la génétique intervient tout de même icon_cheesygrin

joss9

Petit causeur