y a t il ici des autodidactes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ta question est intéressante, gazabon, mais elle le serait encore plus si tes messages étaient plus lisibles : un peu de ponctuations et quelques corrections orthographiques, franchement ça n'est pas du luxe. Pense à tous ceux qui, comme moi, ne sont pas accoutumés au "style" SMS. J'ai beaucoup de mal à lire ce genre de messages et je le regrette d'autant plus quand ils sont intéressants comme les tiens. wink

atheme

2 messages
je ss autodidacte et jai commencé a jouer de la guitare ya un ans!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
puisse qu'on déterre, moi aussi, plus autodidacte, ça va être dur! pas de méthode, pas de cours tout seul, comme un grand, enfin je n'avais pas le choix! mais le violon, j'ai trouvé ça assez dur quand même, encore aujourd'hui.

j18

Entre vieux, c'est normal qu'on deterre .... icon_cheesygrin
Moi aussi, entièrement autodidacte (et pas seulement pour la musique..), là je m'attaque à la basse et à la batterie depuis 15jrs.. smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu vas regretter de ne pas avoir des bras en plus!

j18

J'ai déjà constaté qu'un ou deux (voir plus sad ) bras supplémentaires seraient les bienvenus pour faire certains morceaux.. (surtout pour les cymbales... icon_cheesygrin )
Mais pour l'instant, j'ai compris le fonctionnement de la charley, caisse claire et grosse caisse (sur des rythmes basiques..) icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
super, franchement, ça m'épate, il est assez facile de jouer des instruments qui se ressemblent, comme je fais, mais celui qui va de la batterie, à la basse, un coup de sax puis après violoncelle, alors là chapeau! bon toi, tu ajoutes basse et drum bravo, pas évident (pour un vieux wink )

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
malheureusement pour ma part, j'ai du mal à jouer avec les flûtes, cornemuses et autres trucs où on souffle, à part le mélodica.
Mon frère par contre passe de la cornemuse à la flûte en passant par la batterie et la viole de Gambe.

j18

En meme temps, je trouve rien d'extraordinaire à ça (en tous cas pour ce qui me concerne), car ce que je joue sur mes guitares (depuis longtemps), n'est QUE de la rythmique.. (voir le désastre sur les anciens concours d'impro.. endesaccord3 ).
Et donc, je reste dans le meme trip en me mettant à la batterie et à la basse.. wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
j18 a écrit :
En meme temps, je trouve rien d'extraordinaire à ça (en tous cas pour ce qui me concerne), car ce que je joue sur mes guitares (depuis longtemps), n'est QUE de la rythmique ..

Comment ça, que de la rythmique hum

Dans un groupe, le jours ou le guitariste rythmique est malade.....et bien, le chanteur, lui aussi, il peut rester couché wink....le soliste, on peut se démerd... sans lui love

Snif..snif..Les guitaristes rythmiques sont bien trop sous estimés sur le site et les forums de Partoch.....et pas de concours pour eux icon_redface

A+ smiley-guitar

j18

Oui Sandinista, suis bien d'accord avec toi.., mais quand je dis "que" rythmique, c'est dans le sens "uniquement"... wink
Après, sans rythmique, c'est clair que les autres peuvent aller se rhabiller.. icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je sens que ça va dégénérer ce topic là .. icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la rythmique c'est très important!

icon_cheesygrin moi aussi je suis autodidacte....
Gratte 6 mois...basse 1 ans....plus rien depuis le splitt du groupe pendant 6 ans et re a nouveau gratte
j'ai commencer a l'oreille (pas facile d'inventer les accord)
j'ai fini par acheter un petit livre sur les accord (du coup je suis plus autodidacte ?)
et la c'est du taff entre 2 et 6 heure par jour(enfin nuit) et je progresse comme tous le monde par palier
je bosse les gamme mais faut dire que certaines question me sont rester sans reponses
du coup je taff des solo et repère de quelle gamme il sagit hé hé....

bien sur la rythmique est primordial mais les solo ça aide bien pour la dexterité et certaines rythmique
sont suffisament speed pour devoir etre fougueux des doigts (pop pop pop y a rien de cochon dans cette expression)

smyleybleu wink

Autodidacte pour la guitare mais je prend des cours pour la basse wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, tres, les, par, moi, gratteux, ici, autodidacte, autodidactes

+