Job d'été

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Certains d'entre vous sont peut être comme moi à la recherche d'un job pour cet été. Les sites de recherche sont nombreux, certains d'entre vous auraient ils donc des conseils de sites, ou des conseils tout simples pour me/nous guider dans mes/nos recherches ?
Merci d'avance !

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
nan je peux pas t'aider, je cherche toujours...

En juin il y a le palissage des vignes, si tu trouves un employeur tu pourras bosser là bas...

lsa

Star du Forum
957 messages
Au fait j'avais lu quelque part que dès qu'on a 14ans on peut travailler mais seulement la moitié de ses vacances, est ce vrai?
Parceque j'ai 15 ans et envie d'un ampli a lampes donc...

faites vos lettre de motivation (manuscrite) et CV (a l'ordi) et allez les porter un peu partout chez vous

le piston pour avoir du boulot (surtout quand on a pas 18 ans) ca aide enormement

vous allez porter tout ca pis vous attendez la reponse

deja les centre commerciaux et autres grands magasins embauchent pas de jeunes (j'avais ete voir pour du boulot alors que j'avais 17 ans et demi j'ai jamais trouvé)

En Belgique, on n'a quasi pas de site pour jobs d'étudiant. Pas facile à trouver. Ca marche surtout par pistonnage, en gros.

Oubien apporter un CV intéressant et une lettre de motivation impeccable.

Enfin bref, comme partout, c'est la galere icon_cheesygrin

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
va voir ta mairie, parfois les piscines, les bibliothèques, les mjc emploient l'été
sinon, les médecins embauchent aussi pour remplacer les secrétaires absentes, donc je pense que toutes les professions libérales dans ce cas doivent aussi le faire
etc etc, sinon il reste les eternels "faire les courses pour les mamies", "sortir le chien" "tondre la pelouse" et "garder le môme" smile

Citation :

j'ai 15 ans et j'ai mon amplis a lampes icon_cheesygrin ça paye le travail wink

(m'enfin c'était plutôt au black moi) icon_redface

j'ai fiat du lazurage de cabane de jardin du vieux d' à côté et de la tonte de pelouse en pagaille

smile_cool

A cet âge là, a part les ptits boulots de quartier...je ne vois pas comment gagner de l'argent.

eh les gars: je bosse en tant que régisseur au conservatoire de musique de chez moi! le boulot idéal pour moi! en ce qui concerne les jobs d'été, évitez la DDE sauf si vous ne trouvez que ça... y'a quand même pas plus chiant! ...pas parce que c'est dur... au contraire... parce qu'on fout RIEN.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi habituellement je fais les centres aérés, mais c'est très fatigant de supporter les gosses 12h par jour et bosser toute la soirée et la nuit pour préparer les activités... c'est très crevant et ça paye peu, mais c'est intéressant, donc je vais essayé le palissage...

DDE... j'aime rien foutre donc ça peut m'aller...

mouais bah hésite pas alors icon_cheesygrin

lsa
lsa a écrit :
Au fait j'avais lu quelque part que dès qu'on a 14ans on peut travailler mais seulement la moitié de ses vacances, est ce vrai?

normalement non, tu ne peux pas encore travailler, c'est 16 ans laz limite. mais même à 16 ans, les jobs sont en priorité attribué à des gens de 17 voir 18 ans

perso, je crois que je vais glander pendant trois mois! sinon je fais du baby sitting environ une fois par mois...payé 20 €, pour trois gosses qui sont déjà couché...et apparement il y a quelqu'un d'autre qui va avoir besoin de mes services, pour une petite pas couchée qui vaut bien trois gamins! icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
les gens chez qui je faisais du baby sitting ont pondu un quatrième, donc ça va devenir de plus en plus compliqué car il y a le plus grand qui a 7 ans et la plus petite qui a 2 mois...

mais la plupart des boulots d'été je peux pas les faire car (délit de sale gueule) je trouve idiot de changer de tronche pour être présentable...

qu'est ce qui cloche chez toi pour qu'on te prenne pas?

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : job, entre, recherche, conseils, des, sites, certains, tre, comme

+