![]() La créativité toujours au centre. L'idée est excelente. Contrairement aux topic 'Samples', plus besoin de s'acharner à copier un titre. (Je connais de mauvais imitateurs qui sont pourtant de fameux musiciens). Coté critique, c'est bien plus positif également ! ![]() ![]() ![]() sky eyes a écrit : mais je suis pas sûre de pouvoir m'enregister.... La rubrique sera accompagnée d'un petit tuto là-dessus. Pour s'enregistrer, ce n'est vraiment ni compliqué ni coûteux. Il suffit d'un logiciel gratuit (audacity) et d'un micro basique à moins de 10 € en supermarché. Eventuellement, les instruments électriques peuvent même être branchés directement sur l'ordi (pour enregistrer, je branche souvent mes guitares sur la prise micro de l'ordi) x_mace a écrit : Et les backing tracks, je suppose que c'est plus sympa de les faire soi-même, mais il y a un site qui en propose : http://www.guitarbt.com/ Ce sont des morceaux déjà existants, ça sort donc du concept ![]() f@b © a écrit : Si j'ai un peu de temps, je peux faire des lignes de batterie. Ca intéresse? Vu la qualité des backing tracks que tu as fait sur Fruity Loop pour certains enregistrements que tu as postés sur le forum samples, la proposition est même plus qu'intéressante ! Pis si tu veux ajouter la partie basse et éventuellement une piste guitare rythmique, ne te gêne surtout pas ! ![]() cybermamie a écrit : Hum...j'espère et je suppose que ça n'est pas réservé aux gratteux ! Il y a sur ce forum, des gens (moi, par exemple, en toute humilité) qui font de la zique (ou qui croient en faire) sur des instruments à clavier ou dans lesquels on souffle ou à cordes que l'on frotte ou qui chantent etc J'avais pas pensé à ça... Je ne veux pas parler à la place du maître des lieux (Alex) mais je pense que l'on peut grouper certaines choses. Je ne sais pas si l'on peut faire des backing tracks "special piano" ou "special sax", par exemple, mais je pense par contre qu'une impro au piano ou au sax sur un backing track dédié au départ à la guitare sera toujours la bienvenue... A voir... Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() syle a écrit :
Je ne veux pas parler à la place du barbu ![]() Pour le piano/synthé pas de problème à mon avis ! Imaginons un solo de trompette, de sax, de clarinette, etc ... Là, ça serait vraiment le pied ! ![]() aux alentours de une minute me parait bien (trop long ou trop court c'pas terrible, puis sur un sample pas trop long on a plus d'inspiration que de remplir 5/6 minutes d'impro) fan-de-soad a écrit : un sample doit durer combien de temps? 5/6 minutes de solotoïsation ininterrompue, ça va en effet vite aliéner les auditeurs... Pis comme on devra voter, il faudra écouter toutes les participations. Donc, il ne faut pas des morceaux trop longs. Pas trop trop trop courts non plus, sinon, il est impossible de travailler sur une progression et on sera obligés de tout lâcher d'entrée de jeu. On pensait donc limiter la durée à 2 minutes maxi. Entre une et deux minutes, ça me paraît bien... Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() ![]() ![]() ![]() La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse !!!
J'ai pas bien lu le premier message, du coup , j'ai un backing track complet ! ( batterie-2 guitares rythmiques-) où un soliste peut s'éclater en gamme pentatonique. Ca le fait ou pas ? ![]() ![]() Comme 7ender, je t'invite à le déposer ici : http://dl.free.fr/ et de me donner en MP l'adresse de téléchargement que le site t'indiquera. ![]() Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
EDIT : j'ai le lien re-EDIT : cool çà, on peut envoyer autant de MP qu'on veut au webmestre ![]() Faudrait essayer , :) Pour la durée le mettrais deux semaines ( une semaine etant trop court et un mois trop long ) |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, fonds, sonores, rubrique, membres, droits, tre, devront, ces
+