chipie.foxtrot a écrit : mais peut-être que commencer par des chanson qui seraient proche de la musique en rythme et en mélodie serait plus facile Par exemple ? Oui, dans des cours de chant ! (pour son cas) ![]() Une petite explication que j'avais fournit pour "L'homme pressé", mais qui est valable pour tous les morceaux. http://www.partoch.com/forum/post_274693,l+homme+presse.html?var=1 Fred Oui je suis d'accord, j'avais simplement lu dans ses propos beaucoup de peur et un manque de volonté, alors je pensais qu'il fallait qu'il travaille d'abord là-dessus. Ce n'était qu'une idée. Pour le chant et la justesse beaucoup d'écoute et d'attention et un bon prof... ![]() Eglanie chipie.foxtrot a écrit : [quote='fred03']Salut Eglanie, Bonjour Chipie, je pense que tu dois travailler l'instrument à fond pour que cela soit presque un réflexe, c'est à dire que tes doigts doivent aller presque instinctivement sur les touches ou les cordes puis tu joues en chantant la mélodie et enfin tu mets les paroles. Tout n'est qu'une question d'entraînement après vient le plaisir. D'abord l'effort, bon courage. Eglanie ![]()
eglanie et fred 03 (j'ai visité ton lien), merci pour vos conseils , en fait je suis surtout instrumentale vu que je suis pratiquement toujours toute seule , je chante peu ! mais bon ça ne me ferait pas de mal de bosser un peu les deux ensembles !
![]() quant à notre ami en detresse , il lui faudra en passer par des cours de chant , cela parait inévitable , et ne peut que lui apporter ![]() Voici un nouvel extrait sur de palmas, la cour . Avec la guitare (et mes problemes de synchro chant/guitare) ![]() Et puis par la meme occasion ça fait un sample de la art et lutherie cedar avec des cordes dean markley alchemy goldbronze 11-52 T'es-tu renseigné auprès de ton école de musique la plus proche ? Bien que les chorales ne soit pas ton truc, je pense que c'est le meilleur compromis apprentissage/prix. Sinon, commence par faire cet exercice tous les jours, pendant 1/4 d'heure (ou plus... il n'y a pas de contre-indication ![]() Le corps bien droit, mais détendu, légèrement fléchit sur les jambes (légèrement), les pied bien encré au sol (il faut que tu sente ton contact avec la terre) : - Tu inspire calmement. - Puis tu vas faire un "Ssss" en compressant bien l'air qui sort. - Imagine qu'il y a un piston au dessus de ton pubis, et que c'est ce piston qui pousse l'air vers l'extérieur. - Si tu mets ta main sur tes abdos, tu dois sentir qu'ils se contractent et qu'ils poussent à l'intérieur. - Dans le même temps que tes poumons se vident, tu dois garder ta cage thoracique au même volume, alors il faut pousser avec les muscles intercostaux pour cela. Pour y arriver il faut que tu t'imagine que tu veux garder la même carrure une fois les poumons vidés. - il ne faut surtout pas se vider comme une "chic molle". - pour reprendre ton inspiration, cela dois être automatique. Lorsque tu relâches tout et que tu reviens en position initiale, laisse tes poumons se remplir d'eux mêmes sans intervenir. (c'est un aspect très important du chant). Tu fais çà plusieurs fois avec le "Ssss", avec le "Chhh" et avec le "Fff" Lorsque je te disais 1/4 d'heure, c'est parce que si tu fais bien cet exercice tu dois être vite épuisé dans les premiers temps. Lorsque cet exercice sera bien maîtrisé, tu le feras avec des interruptions, c'est à dire : - Tu inspire calmement. - Tu fais "Sss, Sss, SSS," en plusieurs petites fois sur une même expiration. Tu dois observer tes abdominaux donnaient plusieurs à-coups. - Puis pareil avec le "Chhh", et le "Fff". Ces exercices, tu peux les faire tout le temps. Les résultats ne sont pas immédiats, il faut de la patience. Il faudra peut-être 1 an ou 2 pour sentir le bénéfice de cet exercice sur le chant.... ![]() Bon travail. Fred Mais en attendant je vais essayer ton exercice. Et merci encore pour ton aide ![]() Je joue dans un groupe et je suis le chanteur probleme j'ai jamais pris un cours de chant et je ne connais pas les problemes de ma voix sa serai super cool si vous pouviez analyser ma voix pour me dire ce qui ne va pas j'ai 15 ans et je ne sais pas si j'ai mué est ce que la voix change beaucoup aprés une mutation bon pour ecouter ma voix ya nos compo sur notre myspace www.myspace.com/thepoulpeband merci beaucoup de me repondre souchy a écrit : Voila j'ai pas tout suivi de la conversation (c'est trop long de tout lire) Salut, Tout d'abord, on ne parle pas de "mutation", mais de mue (mutation, c'est quand tu change de ville pour travailler tout en restant dans la même société ou groupe...) ![]() Alors, je pense que tu n'as pas encore mué ![]() Sinon, je sais que ce n'est ni le sujet, ni ta question, mais sur le morceau "Laisse moi poupée", la guitare a une corde qui est désaccordée, et c'est assez désagréable ![]() Pour ta voix, je pense que tu chante juste, mais çà manque de coffre, et de consistance. Je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir mué pour prendre des cours de chant, mais ceux-ci te seront certainement profitable. Pour l'instant, essaie peut-être de chanter plus aigue. Monte d'un ton par exemple, car ta voix est étouffée dans les graves. Pour le reste, accordez les guitares, ou les oreilles, mais c'est pas toujours très juste ![]() Fred
partoch.com que ça se passe
soyez zen et respirez...c'est,sur ![]() j'espere que je vais bientot mué ![]() souchy a écrit : ok merci je vais essayer de chanter plus aigu (il faut que je joue un octove plus haut ou une case plus haut ???) Une octave !! Ca risque de faire beaucoup... ![]() 1 ton = 2 cases sur une guitare ou une basse. Essaie plusieurs tonalités, jusqu'à ce que tu te sente plus à l'aise. Par contre durant l'adolescence, et parce que la voix mue, il faut faire très attention à ne pas l'abimer en forçant. Donc contrairement à ce que je t'ai dit plus haut, tu peux prendre des cours de chant de suite, pas pour obligatoirement améliorer ton chant dans l'immédiat, mais surtout pour apprendre à te préserver. Et tout ce que tu apprendras te sera bénéfique un jour ou l'autre de toute façon ! ![]() Fred ![]() Fred Donc est ce bien utile ce genre de choses ? |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : archive-host, playlist, membres, sd-, voix, les, capo, fevrier, morgane
+