Artiste très motivé 1 photo 429 messages
Euh moi perso je trouve que l'enregistrement que tu a posté est pas mal du tout !
Au Hit Parade 3 photos 1841 messages
Voila j'aurais voulu savoir si toutes les voix pouvaient apprendre a chanter
Hello
...en tout cas moi, j'ai abandonné l'idée depuis bien longtemps..
Une copine voulait que je lui poste un essai,je lui ai envoyé mon....unique!!
Improvisé un matin:
http://www.open-tuning.fr/topten.mp3
(le titre c'était juste pour me donner du courage!!!!)
Donc ma reponse au topic est NON!!!
Mais as-tu essayé de faire quelque chose avant de renoncer ? Des cours par exemple ?
Fred
Merci netbyte49!!!
Hello Fred.
Non je suis partisan de faire serieusement les choses, mais il faut imperativement que cela me tente.Le chant ne m'a jamais tenté.Que je n'aime pas ma voix est une chose - beaucoup de gens dans ce cas comme j'ai pu le lire d'ailleurs- mais je ne me vois pas "travailler" dans ce domaine.
Je prefererais -de loin- apprendre à jouer d'un autre instrument par exemple.
Maintenant pour des comptines de gosses à l'ecole ou des conneries comme ça, oui je participe volontiers .
Au Hit Parade 3 photos 1841 messages
Ok de-passage !
Donc ta réponse à ce topic n'est pas "non", mais, "moi je n'en ai pas eu envie"
Car la question était "Est-ce que toutes les voix PEUVENT apprendre à chanter ?"
et non "Est-ce toutes les voix VEULENT apprendre à chanter ?"
Bon, d'accord, j'arrête de jouer sur les mots
@+
Fred
Artiste en devenir 502 messages
Salut shanane !
Tu chantes très bien, la base est bonne et tu chantes plutôt juste.
Maintenant le placement de ta voix mérite d'être travailler. Parfois l'attaque de tes notes est fausse. De plus, tes voyelles sont trop nasales, là aussi le placement de la voix et la positon de la mâchoire sont à travailler.
En résumé la base est bonne voire très bonne mais c'est encore un peu brut.
Un conseil, prends des cours de chant
Petite remarque 200% subjective, diminue un peu les effets "souls" sur ta voix. Le vibrato n'est beau que s'il est naturel en fin c'est mon avis
Au Hit Parade 3 photos 1841 messages
Salut Shanane,
Je trouve qu'Aspi0 est indulgent.
Je trouve que c'est faux. Ce qu'Aspi0 nomme un vibrato, c'est carrément une courbe sinusoïdale sur la note pour masquer le fait que la note est fause. Pour faire clair, en balyant large sur le spectre des fréquences, tu es sûr à un moment donné de tomber sur la note, mais le reste est aléatoire.
J'ai écouté ta reprise de Christophe Maé, et là c'est beaucoup plus flagrant.
Essais de chanter sans ce "vibrato", et sans faire de "vague". Et fais nous écouter
Sinon, on sent effectivement que là dessous se cache peut être une belle voix.
Pour le reste, placement rythmique, et groove, c'est bon.
Suis le conseil d'Aspi0 : cours de chant
Fred
Artiste très motivé 1 photo 430 messages
Tu sais, au fond, chanter juste ou chanter faux, c'est dans la tete  . Je chante dans un groupe ettout le monde me dit que je chante faux.Et pourtant ca marche tres bien  . Apres, ne fait pas tres attention a ce que te dise les gens. La plupars de ceux qui te diront que t'a pas la voix le font pour te plomber le moral, par jalousie de ton talent ou autre
Je chante depuis 2 ans, alors je sais de quoi je parle !!!
Bonne chance !!
Artiste en devenir 502 messages
Merci Victor pour ton message qui fait beaucoup avancer le débat
C'est sûr, on donne des conseils pour plomber le moral des gens
Au Hit Parade 3 photos 1841 messages
)
C'est dans la tête de qui ? De ceux qui écoute ?
Je suppose que tu chante du Punk, dans ce style, il y a beaucoup de chanteurs amateurs qui chantent faux, çà fait parti du style  ATTENTION : je n'ai pas dit que tous les groupes ou chanteurs de Punk chantaient faux (je préfère préciser avant de me faire descendre , mais je me rends compte du phénomène au niveau amateur.
Maintenant, tant que le public peut sauter partout, le reste je crois qu'il s'en fou
Mais quand tu chante faux, et bien : tu chante faux
Fred
fred, ou l'art de se raccrocher aux branches
victor : t'as pas un ou deux enregistrements qu'on puisse voir à quoi ça ressemble un gars qui chante faux sans faire fuir le public ?
Artiste en devenir 502 messages
victor : t'as pas un ou deux enregistrements qu'on puisse voir à quoi ça ressemble un gars qui chante faux sans faire fuir le public ?
Ouais ouais fait péter !!!
God of Partoch 38484 messages Modérateur
barryofthestreet > Si je peux te donner un conseil, oublie ce genre de recommandation.
Le diaphragme est actif volontairement car il fait partie de la famille des muscles striés, mais il est non sensitif, ce qui veut dire que tu ne le ressens pas et que tu n'en a pas conscience. Tu ne peux donc pas le contracter consciemment. Un professeur te demandant de contracter ton diaphragme est un professeur ayant de sérieuses lacunes en anatomie et physiologie neuromusculaire.
Ceci dit, comme je suis curieux, pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par "contracter le diaphragme" ?
netbyte49 > Pour les enregistrements, déjà, tu n'es pas toujours juste. Le premier problème vient de ton écoute, mais aussi de la tonalité. N'hésite pas à changer la tonalité de tes morceaux pour que cela colle à ta tessiture, et aussi pour que ton oreille puisse travailler dans une zone de fréquence où elle est habituée à s'exercer (demander à un ténor de chanter du basse, non seulement il chantera faux parce que sa voix n'y accèdera pas, mais en plus il perdra la notion de continuité musicale de l'enregistrement, le déboussolant complètement de la logique du morceau). Donc commence par ajuster ça.
Ensuite, je ne te trouve pas du tout cripsé, bien au contraire. Il y a un manque de conviction et d'implication. La bonne nouvelle, c'est qu'on retrouve ce même manque d'énergie aussi dans ta voix parlée. C'est une bonne chose parce que ça veut dire que tu ne forces pas et que tu n'altères pas ta voix lorque tu te mets à chanter, et donc que tu chantes sur le "niveau de parole". C'est excellent car une fois maîtrisée, ta voix montera dans les aigus et descendra dans les graves avec aisance.
Pour en revenir au manque de tonus, ça se sent très simplement par le râle qui réside dans ta voix, cet espèce de léger crépitement quand tu parles ou quand tu chantes. Cela est dû au manque d'accolement de tes cordes vocales, parce que tu ne mets par assez d'énergie. Il faut être un peu plus tonic. En revanche, mettre du tonus ne veut pas dire être crispé. Essaye d'imiter avec ta voix le bruit d'un grincement de porte, et tu comprendras ce que je veux dire.
Enfin, il faudrait très probablement que tu te mettes au chant en français. En chantant en anglais, les français ont la vilaine habitude de tout bucconasaliser, et on se retrouve avec un vilain son écrasé et coincé dans le nez, manquant cruellement d'harmoniques médium et grave. Rétabli donc ça en te mettant au français, et ou faisant travailler d'avantage ton voile du palais (parce qu'il ne faut pas se leurer, ce problème est lié au précédent, ton manque de tonus).
Wala de quoi bosser.
c'est comme si tu réduisais en cendre en qq lignes toutes les techniques millénaires enseignées par les yogis , à savoir en tout premier , la respiration pour laquelle , justement on t'apprendra à prendre conscience de ton diaphragme ...
Et vous pensez quoi de mon timbre de voix ?
Commence à chantonner avec ta guitare, place plusieurs notes sur ton manche et essaye de les reproduire avec ta voix (exemple : tu fais un La en 12è case et tu essayes de reproduire le même son
avec ta voix, même chose avec les accords.
Et vous pensez quoi de mon timbre de voix ?
Commence à chantonner avec ta guitare, place plusieurs notes sur ton manche et essaye de les reproduire avec ta voix (exemple : tu fais un La en 12è case et tu essayes de reproduire le même son
avec ta voix, même chose avec les accords.
heu... je ne vois pas en quoi tu réponds à sa question
|