j'ai toujours été le dernier de la classe en anglais du primaire au bts en passant par collège et lycée ![]() je devais faire un blocage (???) depuis je m'y suis mis tout seul et j'adooooooooore ça. je lis énormément (tous les jours quoi), et aussi à voix haute. il faut aussi écouter de l'anglais tous les jours (la radio par exemple, avec internet c'est facile) si tu as des mots difficiles, passe voir le site http://www.thefreedictionary.com/ , tu as la définition en anglais (super pour apprendre du vocabulaire) ainsi que la prononciation américaine et anglaise allez, courage, et franchement au bout d'un an en faisant ça tous les jours un petit peu tu vas vite voir le résultat !! ps : et l'imitation c'est pas mal aussi, surtout quand tu as le texte en plus sous les yeux ![]() S'approprier une chanson cela prend beaucoup de temps. Sinon pour l'accent les conseils d'adrienovich sont très bons. Sinon si tu en as l'occasion, un petit séjour de l'autre côté de la Manche reste le moyen le plus efficace ![]() Je m'arrette 2 secondes pour vous faire part de mes progrès (ou pas). J'ai refais un enregistrement sur puisque tu pars, j'ai pas pu aller au bout, plus de piles sur mon zoom h2. Le lien : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Puisquetupars191108.mp3 Bon sinon, là j'essaie de bosser sur le dynamisme de ma voix pour moins donner l'impression de me "faire chier". Mais instinctivement je sens que je me retiens en partie parce que j'ai peur de prendre trop de liberté en me lachant et risquer de redevenir completement faux. Voila voila dites moi ce que vous en pensez. A la prochaine. ![]() j'ai bien écouté... c'est pas encore ça, tu t'en doutes , mais on sent que tu travailles ... tu continues à chanter en Même temps que tu joues ? je pense vraiment que tu devrais enregistrer la gratte avant, et ,chanter dessus cela te permettrait vraiment de te focaliser sur le chant sans te disperser ... ne te décourage pas maintenant, on sent l'effort,mais c'est quand on ne le sent plus que ça passe ![]() qu'en dit le prof ? Oui je continu toujours de faire les 2 en meme temps mais je vais essayer les 2 séparés pour voir. Pour le prof ça fait un petit moment que j'ai pas repris de cours, manque d'argent, mais on verra après les fetes. En attendant je continue de bosser ! les exercices , ça se pratique tout au long d'une journée ... et tous les jours...c'est la régularité qui est payante... je crois surtout que si tu en arrives à un point où tu penses régresser,il faut au contraire persévérer,parce que l'on passe souvent un cap juste après ces moments... je pense aussi,que tu en as pour plusieurs mois de travail... j'insiste sur le fait qu'il faille te concentrer sur le chant ... et pas les 2 en mm temps ( guitare/chant) j'ose espérer qu'en aval ,tu te fais un peu plaisir à la guitare ![]()
oufffffffffffffffffffff
![]() j'ai eu peur ![]() ![]() barryofthestreet a écrit :
netbyte49 a écrit : Salut tout le monde ! C'est nettement mieux ! Alors : 1 - monte d'un ton, essais même jusqu'à 2 pour voir : à mon avis tu seras plus à l'aise ![]() 2 - lâche-toi pour voir, tu t'en fous, dans un premier temps, il n'y a que toi qui va écouter, après si tu as des doutes, tu nous l'envois ![]() Mais MONTE LA TONALITE !!! Fred désolé si je ne suis pas sur le bon topic mais j'ai décidé de me mettre à chanté en plus de gratté, enfin il m'arrive de chanté dans des boeufs ou quoi mais mon problème c'est que je chante avec la gorge du moins c'est l'impression que j'en ai sur un morceau comme par exemple still loving you que j'aime bien chanté à la fin du morceau j'ai un mal de chien à cause d'une douleur dans la gorge justement, si vous avez des astuces pour m'évité cette torture ce serait sympa ![]() Merci pour vos futures réponses ![]() Je l'ai fait sur renaud, morgane de toi. J'ai coupé au debut du refrain car je suis partit en cacahouète après et j'ai pas réussi a récupérer. Pour l'instant je continue de travailler seul, mais un peu plus tard je reprendrais des cours. Faites pas attention, au debut il y a un bug, c'est le zoom h2 qui a fait ça, c'est pas moi qui ais parkinson ![]() Pour info, je suis en capo 1 sur la guitare. Voila voila, n'hesitez pas sur les commentaires, et a commenter l'evolution ! ![]() tu as une bien meilleure assise ![]() dommage que ton extrait se coupe aussi brutalement ... sauf si tu pars en cacahuète ![]() et en capo case deux,ça le ferait pas encore mieux ? ![]() ![]() pourquoi ça coupe au moment du refrain ???? pour la critique : bah bravo, tu chantes mieux que moi maintenant ![]() et super la gratoune, t'as le rythme et tout, purée, c'est bon de voir le fruit du travail à la sueur d'un front ! sinon, je pense comme chipie, peut être essayer de chanter plus haut ? Pour le capo 2 j'ai essayé vite fait, mais y a quelques notes que j'arrivait pas a avoir. Je réessayerais. Sinon j'ai bien fait de couper, tu aurais eu de quoi rigoler ![]() Edit : Et merci quand meme a vous tous, c'est aussi grace a vous que j'en suis la, en tout cas maintenant j'adore chanter avec ma gratte ! ![]() Si d'autres partochard ont aussi des commentaires a faire, n'hesitez pas ! |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : archive-host, playlist, membres, sd-, voix, les, capo, fevrier, morgane
+