Alors voila, je joue de la guitare depuis environ 2 ans mais j'ai depuis toujours l'envie de faire de la batterie, j'ai été dans le magasin de musique près de chez moi et j'ai regardé vite fait. J'ai besoin de votre aide j'ai vu une batterie hohner a 369€ avec les cymbales je ne sais pas si c'est bien... Si vous avez des sites, des marques, ou meme des magasins dans le sud ouest à mes conseiller ... ![]() Je n'ai vraiment aucune idée de ce qui est bien ou pas, les marques qu'il faut privilegier ... Je n'ai pas un très gros budget 400€ c'est assez peu pour une batterie mais j'ai toujours été attirée par ca et aujourd'hui j'ai l'occasion de m'y mettre alors voila. merci ![]() Tient, regarde sur ce site les différentes batteries. Les prix sont plutot bon, et la qualité des batterie est controllée. http://.www.meselevesvendentleurmatos.com C'est là où j'ai acheté la mienne ![]() Si tu veux pas trop investir, je pense que la batterie SCHOCK à 250€, avec les cymbale, est un bon choix. Le pb est que tu risque d'avoir un son de baril de lessive. Après il y a des pearl, mais l'une semble vieille et l'autre est incomplète. Enfin regarde. ![]() bon c'est pas super mais quand on a pas un gros budjet c'est sympas Enfin 400€ c'est déja pas trop mal pour commencer. LE top est d'aller jusqu'a 600€. En fait certain disent "mieux vaut commencer avec une batterie pas chère avant de savoir si la batterie nous plait vraiment". Batterie pas Chère = batterie de marque pas connue. Et même si à force de réglages on peut on sortir un son correct, à la revente...ça vaut rien. Alors que si on achète direct une batterie de marque (même en entrée de gamme): Bah à la revente on peut en tirer au moins 50% du prix. Le mieux étant d'acheter une batterie de marque d'occasion: à part si le mec l'a entreposée dans une cave humide, sous une tuyauterie qui fuit, où il fait 40° degrès l'été et -10 l'hiver, faut quand même y aller pour massacrer une batterie. (bon d'accrod si le mec fait un concert par soir, la batterie bouge bcp). Enfin bon tout ça pour dire qu'une batterie de marque ahetée d'occasion, si on en prend soin et qu'on la revend, on peut en tirer quasiment le prix d'achat. Merci ![]() ![]() ![]() ![]() Bon ben voila j'ai opter pour une pearl target d'occaz sans les cymbales pour 280€ donc avec un pack de cymbales que j'ai commandé au magasin et un pied de charlestone ca fait 165€. En tout 445€, jpense que c'est correct voila. Jvais la chercher ce week end ! ![]() (oui je suis de retour xD) ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, des, les, besoin, toujours, marques, depuis, voila, alors
+