Il n'y a pas 36 000 solutions Faut que tu persistes (sois tu t'accroches sois tu fais de la muscu des mains) (moi j'ai pas de problemes je suis gaucher mais je joue comme un droitier )
bonjour je suis nouveau sur ce forum et debutant comme toi aussi j est 47 ans et ca fait 4 ans que je debute mal aux mains c est tout a fait normal..sutout quand on essayes de forcer pour ma part je suis autodidacte j est juste les rudiments la gamme majeure et mineure plus le mode mixolidien et la gamme quantique en base je buche que sur trois cases pas plus...un pot m as dit faux pas trop se prendre la tete a la tehorie donc je travaille les doigts comme ils sont petits j arrive a jouer avec avec les quatres doigts de la main droites ! mon souci actuel c est les rilles et triades une fois accquis cette dexterite j avancerait voila j est un contact perso sur msn si tu veut en discuter c est avec grand plaisir a plus et mes amities
c normal, mais il faut faire attention a bien casse ton poigner et kil soit bien souple et a bien positionner tes doigts pour ton barré fait le mouvement lentement mais correctement et avec l'hbitude tu ne devrais plus avoir de douleurs.