Première guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

uncle beuns a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je suis bassiste et je souhaite me mettre à la gratte électrique:
mon budget est d'environ 450-500€ (pour guitare + ampli).
je jouerai principalement du blues, du rock et du funk...
j'aime beaucoup les fender (strat et tele icon_redface ).

Amicalement

Uncle Beuns

je voudrais une guitare assez polyvalente et relativement "facile" à jouer.

Edit: je peus tout à fait taper dans l'occaz', ça ne me dérange pas.
pour les pak moi je te conseille le "legendaire" ebay!!!!

je crois qu'il a abandoné l'idée du pack^^

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
citation:

je pense que je vais m' orienter vers une tele lite ash d'occaz + l'ampli HK...
(j'en rêve déjà)

ben tu vois, c'est vraiment bizzare et surprenant, mais je suis en train d'essayer de vendre ma telecaster lite ash avec un flight case (qui n'est pas fourni d'origine d'ailleurs)... mais le plus surprenant, c'est que je vends aussi mon ampli hughes and kettner matrix 100 (qui est d'ailleurs mieux qu'un edition blue et surtout, en plus il fait 100 watts)... donc si t'es interessé et que t'es pret a y mettre 550 euros pour les deux, et bien tu n'as qu'a m'envoyer un mp et on en discutera!
a+

ta lite ash pourrait m'interessé, mais pas avant l'été

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
rockeur'60 a écrit :
ta lite ash pourrait m'interessé, mais pas avant l'été

on verra... moi ce que je veut c'est la vendre le plus vite possible (croyez pas que je l'aime pas au contraire)...

cort_rider

Petit causeur
60 messages
moi je dit ne cherche pas à mettre autant dans une gratte électrique dès le premier coup car tu ne sais pas si ça va te plaire autant que ça..etc.Donc prend plutôt une electrique bas de gamme joue dessus pendant quelques temps et ensuite,achete toi une vrai guitare electrique pour vraiment t'y investire et une gratte que tu garderas un moment. (Et tu seras vraiment content de jouer dessus car si t'achete directe une bonne guitare après tu vois pas la différence quand tu change -_-) Bref ces mes avis mes conseille après pas tout le monde pense comme moi icon_cheesygrin .

Et je suis resté plsu de 1 ans avec ampli harley benton et je suis maintenant passer sur un behringer je vois nettement la différence wink

Sinon en ampli je te conseillerais un HK blue edition en 15w ils sont très polyvalent et très puissant pas comme l'a dit un certain forumer et en plus l'interface est assez joli rétro éclairé bleu icon_cheesygrin

ps: je suis resté 6 mois avec une classique (que j'ai encore) 4 mois avec une éléctrique harley benton (très très bas de gamme pour commencer) et ensuite je me suis payé une cort X-2 que j'ai mantenant depuis plus de 2 ans et jem 'éclate vraiment dessus wink

Moi je dis, pour 500 euros, autant avoir du bon matos, Fender et HK, un régal
Que de mettre 200 euros dans une bas de gamme et 100 euro dans un ampli moyen...

cort_rider

Petit causeur
60 messages
Et comparé à certaine squier ma cort à une très bonne finition et un très bon son smile Et malgré sont look typé très rock elle est assez polyvalente j'arrive aussi bien à jouer du gun's n roses que du red hot du nirvanan du santana...etc wink

cort_rider
cort_rider a écrit :
Et comparé à certaine squier ma cort à une très bonne finition et un très bon son smile Et malgré sont look typé très rock elle est assez polyvalente j'arrive aussi bien à jouer du gun's n roses que du red hot du nirvanan du santana ...etc wink

Normal!!! C'est du rock icon_cheesygrin

cort_rider

Petit causeur
60 messages
icon_cheesygrin oui mais je fait allusion par exemple aux morceau funky ou au morceau doux des red hot ou de europa de santana par exemple c'ets pas du nrivana lol icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Si tu peux mettre 550€, saute sur la proposition de Daron, il s'arnaque lui-même icon_cheesygrin

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Si tu peux mettre 550€, saute sur la proposition de Daron, il s'arnaque lui-même icon_cheesygrin

icon_cheesygrin icon_cheesygrin j'ai rien ,vu rien entendu...

tu as interet de te racheter autrement je te fais la tete icon_cheesygrin icon_cheesygrin

non mais moi je fais un prix c'est pour qu'elle parte au plus vite...
surtout pour un partochard en plus...

Mais pourquoi tu revends ta lite ash??? elle est vraiment top cette guitare!!!

Qui vend sa lite ash et à combien ? icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Daron, il vend son matos à un prix super sympa !
Sautez sur l'occasion, ce type est trop gentil !

Ca va, là ? icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, tout, funk, rock, blues, principalement, jouerai, ampli

+