La musique à l'agonie????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
[mode modo ON] Bon, je réclame un retour au calme immédiat. Il y a moyen de parler sans s'engueuler. [mode modo OFF]

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
icon_redface je suis vraiment trop fatiguée pour faire de grandes phrases et polemiquer la dessus moi icon_redface prenons les premiers sons "musicaux" qu'un etre humain a produit, que ce soit en soufflant tout doucement sur une feuille de je ne sais quoi, aieeee oui ça coupe les lèvres icon_cheesygrin ; ou en tapant sur quelque chose avec n'importe quoi, donc à partir de ce moment là, l'être humain n'a pas cessé de faire de la musique, d'aimer cela, de creer des instruments pour y parvenir, faire des sons, partager avec d'autres ces moments, bref, cela ne cessera jamais et c'est tant mieux, que l'on soit un fana de la musique classique, du blues, du rap, du punk, du rock, du reggae, de la musique militaire, brefffffff de tout, cela n'a aucune importance, la musique fait partie de notre vie, depuis ces mois passés dans le ventre de notre mère jusqu'à notre mort, elle est là dans nos moments de joie, de peine, de doute, elle nous accompagne partout et toujours wink

on a tous nos preferences bien sur, mais cela reste de la musique, des artistes et des groupes apparaissent à tous moments, ont du succès ou non, créent un nouveau genre qui va perdurer ou etre ephémère, non pour moi la musique n'est et ne sera jamais à l'agonie, ce serait comme si le soleil cessait de briller, la fin du bonheur tout simplement icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Et tu disais que tu étais trop fatiguée pour faire de grandes phrases ?
Ben dis donc...
Ces phrases, je les trouve grandes et belles ! bravo

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :
Et tu disais que tu étais trop fatiguée pour faire de grandes phrases ?
Ben dis donc...
Ces phrases, je les trouve grandes et belles ! bravo

icon_redface icon_redface merci syle, venant de toi cela me touche wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est beau ce que tu dis icon_cheesygrin

icon_redface merci bon vous arretez là sinon je disparais dans un trou de souris moi icon_redface

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
j'ai toujours pensé que jean-claude vandamme était un saint homme
mais quitte à avoir une philosophie qui lui ressemble, je peux aussi avoir un compte en banque qui ressemble au sien?

j'aurais mieux fait soit de me taire, soit de dire qu'effectivement "chacun ses gouts"
brr j'en ai froid dans le dos...

sinon, je suis contente qu'on en revienne au vrai sujet du topic, et même si tu n'es pas d'accord avec mon idée des gouts et des couleurs, je suis parfaitement d'accord avec ta définition de la musique slashie...

deutycestmoi
deutycestmoi a écrit :
bon, je vais laisser tomber si ce que je dis est déformé et pas compris, parce que c'est loin d'être bête je pense, mais je veux clarifier ce point quand même. Ce que tu écoutes sky eyes c'est ce que tu aimes non ? ou bien tu écoutes aussi la musique que tu n'aimes pas ? ce serait vraiment bizarre. Voila, je dis que la musique que j'écoute c'est la seule de que je trouve valable, et c'est vrai. Je suis tout à fait consciente que les autres ont une autre conception de la musique, très bien, c'est pas mon problème et dans une conversatio, je ne vais pas parler des gouts des autres. "Chacun ses gouts" c'est vraiment une grosse connerie, et c'est tout. Si ce que je pense est bête, je me demande pourquoi Kant le vend comme des petits pains.

hum..... sad j'écoute beaucoup de musique involontaireemtn par le biais des baffes trop puissantes des voitures de djeuns.....

razielspectral
razielspectral a écrit :
Tu appelles Kant à la rescousse ?
Je ne suis pas tout à fait convaincue que tu ais vraiment saisi l'intégralité du message philosophique kantien, pour le réutiliser comme ça...
Accueillons le nouveau Lacan ! Après "Celui qui a lu Freud", nous avons "Celle qui a lu Kant" icon_cheesygrin

Si tu te fiches de l'avis et des goûts des autres, pourquoi viens-tu en débattre ici ? Ce qu'on pense doit bien t'intéresser un minimum dans ce cas, ne le nie pas. A moins que tu n'aies voulu nous asséner la supériorité écrasante de ton raisonnement, et dans ce cas, c'est raté.

Je trouve ton point de vue compréhensible, mais particulièrement égoïste : il est normal que tu considères ce que tu écoutes comme la meilleure des musiques, mais pas que tu dénigres les goûts d'autrui par la même. Il semble que tu ais du mal à accepter le fait que tous ne sont pas construits sur le même modèle. Et penser que le modèle sur lequel tu es faite est "le bon", "le juste" est bien prétentieux !
Ce genre de comportement te ferme aux autres, et évoluer en ne regardant que son nombril, et en ne tenant compte que des avis conformes aux tiens n'apporte à mon avis rien de bon.

Entendre ce que disent les autres, y réfléchir et éventuellement modifier son point de vue, ce n'est pas forcément perdre l'intégrité de son jugement, ni se conformer aux canons d'une société d'abrutis.

Edit : et lâcher le débat en route, ce serait dommage, on rentre nous aussi dans la catégorie des imbéciles aliénés qui ne méritent pas d'être écoutés ? icon_cheesygrin
Si ce que tu dis es "mal compris" comme tu le dis, sois plus claire et répond précisément à ce qu'on te dis.
maitre maitre maitre tu as réussi à dire ce que je voulais dire, en te faisant comprendre et en t'expimant mieux que moi (bah oui je sais pas "argumenter")

deutycestmoi
deutycestmoi a écrit :
le message précédent renvoyait au terme "crétin". Qu'on considère que je suis une "crétin" (moi j'écriras crétinne) ne me dérange pas du tout, voila ce que ça voulait dire.

quels arguments veux-tu? J'avance une idée, peu de gens l'ont vraiment comprise et personne n'est d'accord avec, tant pis pour moi, et puis pour le coup, je n'adhèrerais pas à la thèse de "chacun ses gouts", pourquoi continue-t-on à en parler? Vous ne m'aurez pas!!!!

en gros, oui c'est encore moi mais je lis au fur et à mesure ce que j'ai loupé, tu veux imposer tes gouts, "chacun ses gouts" je trouve que c'est un bon système, si toi t'es pas d'accord, explique....

en fait je crois qu'il n'y a que sur heath ledger qu'on est d'accord... icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Vous voulez pas aller gratouiller un peu pour vous détendre ? icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Mais, si, entre deux j'ai quand même le temps d'aller bichonner ma guitare !
C'est vrai que ça détend... Hmm, qu'est ce que ça serait si ce n'était pas le cas ? icon_cheesygrin

Musique à l'agonie, définitivement, non. Il y a vraiment de bons groupes qui tournent sur Paris en ce moment (autre part, je sais pas, je n'y vis pas... mais je n'en doute pas qu'il y en ait tout autant ailleurs ^^), qui ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez sérieusement sur la scène nationale.

Au passage, c'est vraiment dommage, que certains groupes ne supportent pas la pression, et se séparent... Je pense en particulier au groupe qui avait gagné emergenza (je sais, ce n'est pas une référence, et pourtant !) il y a deux ans. Vus en live à l'Elysee Monmartre, donc pas une salle de gros nazes, ils débarquaient tous frais de Bordeaux, la plupart des sales petits parisiens que nous étions en avaient profité pour aller faire un tour dehors pendant leurs 45mn (6h de live en tout oblige, fallait en sacrifier quelques uns icon_cheesygrin ). Il ne restait pas grand monde devant la scène, ils ont attaqué, et finalement tout le monde est revenu. Ils assuraient vraiment, des compos extras, les types avaient vraiment un bon niveau, et le chanteur était très bon (ce qui est définitivement trop rare...) !
Ils ont gagné, résultat, à peine trois mois plus tard, le groupe a splitté.
C'était un vrai coup de cœur, comme je n'en ai jamais eu ensuite. Extrêmement dommage, vraiment...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
J'ai déjà dit dans d'autres topics que l'âge d'or pop-rock, c'était 1965/75, mais qu'en ouvrant les oreilles, on pouvait trouver de très bons groupes actuels.

Mes découvertes de ces derniers mois : Patrick Watson, Andrew Bird, The Shins, Electric Soft Parade, The Decemberists, Midlake.

même plus le temps de faire de la gratte, je suis obligée d'attendre qu'il y est un prof absent pour aller m'éclater à la gratte sad

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, les, toutes, des, tre, jaai, tout, plus, moi

+