J'ai une tête d'ampli vox ad 100 vth et je vais bientot me prendre le baffle simplement mon budget est très limité.A l'origine c le v412bk qui est prévu avec cette tête mais i tourne autour de 300€.C'est dèja pas énorme pour un baffle de qualité mais pour moi c'est déja trop. J'ai l'impression que la seule alternative possible serait de partir sur un harley benton style g412s.(environ 170€).Après il y aussi le g212 vintage, avec des hauts parleurs Celestion, mais niveau puissance est-ce que c'est suffisant pour jouer en groupe? Il donnent quoi ces baffle niveau son? Ca risque pas de dénaturer le son du vox, parce quà ce prix là je me pose pas mal de questions ![]() Merci d'avance ! http://www.thomann.de/fr/framus_fr212_cb.htm ca ca doit etre pas mal, mais c'est à 300 euros... Sinon, avec une tête 100 watts, peu importe le baffle que tu lui mets (du moment que ca soit pas minuscule et que ca soit un VRAI baffle, pas un truc tout pourri récupéré je sais pas ou), il y a pas de pb pour jouer en groupe. Mais la tête est vraiment pas mal, ca serait dommage de mettre un cabinet pourri dessus... après à faible volume ça ne s'entend pas trop je pense Sinon le framus me plait bien il a une bon style, mais niveau du son il respectera le grain vox? J'aimerai aussi avoir l'avis sur le harley benton équipé en celestion vintage 30 juste au cas où. Au passage je dois vraiment faire attention au niveau de l'impédance?Parce que visiblement la tête propose pas mal de configuration différente et je voudrais pas me planter...
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g412s_vintage.htm
Mais ne prend pas un G212 ou un G412 normal, ils ne sont pas bons ! ![]() Sinon je suis ouvert à toutes autres proposition se situant plus ou moins dans la même gamme de prix(des baffles que j'aurai des chances de trouver aux alentours de 200-250 en occaz). Mais je dois dire que le framus me tente bien! Au niveau de l'impédance pour prendre un exemple concret: 8 ohms x 2 serie 50W (16 ohms) 16 ohms x 1 parall 50W (16 ohms) 8 ohms x 1 + 4 ohms x 1 serie 75W (12 ohms) 4 ohms x 2 serie 100W (8 ohms) 8 ohms x 1 parall 100W (8ohms) 16 ohms X 2 parall 100W (8ohms) Ca c'est les possibilités de la tête donc par exemple pour le framus qui est en 8ohms il faudrai que je prenne en compte quelle impédance?que je mette en parall ou série? Autre question en parrallèle: y a t-il des différences sonores entre un baffle pan coupé et non coupé ou c'est juste une question d' esthétique? ![]() c'est le principe du stack la tete etant moins profonde que le baffle, c'etait moche, Donc, M Marshall a eu l'idee de faire un pan coupé... donc si on veut 1 baffle, c'est pan coupé + la tete si on veut deux baffles, c'est baffle droit en bas, baffles pan coupé dessus, et la tete en haut. ceci dit, on fait comme on veut, sans risquer des bâffes ... ![]() et ca change rien au son, car les HP sont dirigés pareil. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, vox, niveau, partir, serait, possible, alternative, seule, impression
+