conseils pour un baffle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!
J'ai une tête d'ampli vox ad 100 vth et je vais bientot me prendre le baffle simplement mon budget est très limité.A l'origine c le v412bk qui est prévu avec cette tête mais i tourne autour de 300€.C'est dèja pas énorme pour un baffle de qualité mais pour moi c'est déja trop.
J'ai l'impression que la seule alternative possible serait de partir sur un harley benton style g412s.(environ 170€).Après il y aussi le g212 vintage, avec des hauts parleurs Celestion, mais niveau puissance est-ce que c'est suffisant pour jouer en groupe?
Il donnent quoi ces baffle niveau son?
Ca risque pas de dénaturer le son du vox, parce quà ce prix là je me pose pas mal de questions hum
Merci d'avance !

euh, à ce prix c'est vraiment très faible pour des baffles correctes je pense. Faut voir dans l'occasion, essayer de récupérer un 2 x 12 en bons celestions, la ca pourrait le faire :
http://www.thomann.de/fr/framus_fr212_cb.htm

ca ca doit etre pas mal, mais c'est à 300 euros...

Sinon, avec une tête 100 watts, peu importe le baffle que tu lui mets (du moment que ca soit pas minuscule et que ca soit un VRAI baffle, pas un truc tout pourri récupéré je sais pas ou), il y a pas de pb pour jouer en groupe. Mais la tête est vraiment pas mal, ca serait dommage de mettre un cabinet pourri dessus...

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
le 2x12 framus que te propose x mace est vraiment excellent. je l'ai et la lutherie est parfaite et les celestion vintage 30 méritent bien leur renomée. de plus le baffle n'influ pas sur la puissance et la projection sonore est déjà très bonne. en plus il vaut mieu un 2x12 de qualité qu'un 4x12 pourri

d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'envoyer sur un topic qui existe déja, ou alors m'expliquer ce que ca a de plus un 4x12 par rapport à un 2x12 (2 Hauts en parleurs en plus, ouais je savais déja^^). Peut qu'avec un 2x12 il ya des registres qui sont à éviter ou quelque que chose comme ca nan ? Parce que pour le même prix, t'as un 2x12 bien meilleur !

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
en fait un 4x12 aura une meilleur projection sonore et des basses plus présentes qu'un 2x12.
après à faible volume ça ne s'entend pas trop je pense

D'abord merci pour les réponses.Ok pour le 2x12 en plus ca m'éviterais de me tuer le dos les quelques fois ou je devrais le transporter.Sinon wé je pense qu'il faudra plutot se tourner vers de l'occaz parce qu'avec un budget étudiant euh...
Sinon le framus me plait bien il a une bon style, mais niveau du son il respectera le grain vox?
J'aimerai aussi avoir l'avis sur le harley benton équipé en celestion vintage 30 juste au cas où.
Au passage je dois vraiment faire attention au niveau de l'impédance?Parce que visiblement la tête propose pas mal de configuration différente et je voudrais pas me planter...

le baffle doit absolument avoir une impédance équivalente (le mieux) ou plus grande que celle de la tête. (logique, envois l'electricité produite par une centrale nucléaire dans un lecteur mp3, il risque de moyennement aimer^^). Si l'impédance du baffle est plus grande, il y aura un peu de puisance perdue, mais c'est pas très grave dans l'absolu, parce que 100 watts ca envois bcp...

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g412s_vintage.htm

Mais ne prend pas un G212 ou un G412 normal, ils ne sont pas bons ! wink

Le bon plan chez thomann, C'est le baffle 2*12 avec hp Celestion vintage30

ok pour les baffles benton avec des hp's celestion vintage.
Sinon je suis ouvert à toutes autres proposition se situant plus ou moins dans la même gamme de prix(des baffles que j'aurai des chances de trouver aux alentours de 200-250 en occaz).
Mais je dois dire que le framus me tente bien!
Au niveau de l'impédance pour prendre un exemple concret:
8 ohms x 2 serie 50W (16 ohms)
16 ohms x 1 parall 50W (16 ohms)
8 ohms x 1 + 4 ohms x 1 serie 75W (12 ohms)
4 ohms x 2 serie 100W (8 ohms)
8 ohms x 1 parall 100W (8ohms)
16 ohms X 2 parall 100W (8ohms)
Ca c'est les possibilités de la tête donc par exemple pour le framus qui est en 8ohms il faudrai que je prenne en compte quelle impédance?que je mette en parall ou série?
Autre question en parrallèle: y a t-il des différences sonores entre un baffle pan coupé et non coupé ou c'est juste une question d' esthétique?

Ptit up on se sent un peu seul ici icon_redface

Un baffle pan coupé permet de mieux s'entendre.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Il me semble que le pan coupé se met en haut quand on a un 4x12 de plus.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
tout à fait,
c'est le principe du stack

la tete etant moins profonde que le baffle,
c'etait moche,
Donc, M Marshall a eu l'idee de faire un pan coupé...

donc si on veut 1 baffle,
c'est pan coupé + la tete

si on veut deux baffles,
c'est baffle droit en bas,
baffles pan coupé dessus,
et la tete en haut.

ceci dit, on fait comme on veut,
sans risquer des bâffes ... icon_cheesygrin

et ca change rien au son,
car les HP sont dirigés pareil.

juste une question de gueule quoi^^

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, vox, niveau, partir, serait, possible, alternative, seule, impression

+