pourquoi tant de Watts?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kellyken

Petit causeur
61 messages
Salut,
voilà ma réflexion: j'ai un AVT 100, Marshall Hybride, le transistor ça commence à me gaver j'ai envie de lampes.
mais les prix ne sont pas les mêmes, alors je me disais, vu qu'en concert ou en répèts je passe toujours par la sono via un Shure 57 ou équivalent pourquoi pas prendre un combo de moindre puissance 15,20,30 watts, et avoir un produit de super qualité pour le même investissement sans payer ainsi une puissance dont je n'ai pas l'utilité.

enfin, si vous trouvez l'idée intéressante connaissez vous un bon combo dans cet esprit: je joue sur Epiphone Les Paul Custon équipé DiMarzio (Tone Zone, Norton) style chanson française énergique pas de saturation trop lourde et un son clair bien roots dans l'esprit Les Paul.

Merci

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Salut,

Si tu passes par une sono, tu n'as effectivement pas besoin de beaucoup de puissance, mais avant de répondre a ta question, j'en ai plusieurs :

- Quel est ton budget ?
- Combien de canaux ?

Car les amplis de 15W sont vraiment tres tres nombreux ! wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
évidemment, si tu passes par une sono, ca change tout!!!

il y a plein de petits combos (ou tetes) pas trop gros et pas trop chers; ca t'évite de te péter les bras, et ca te permet de pousser un peu les lampes pour qu'elles donnent le meilleur d'elles memes !

quel est ton budget ?

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
OUI!!!!
Si tu es toujours repiqué dans une sono, il s'abit d'une bonne solution, et ainsi tu pourrais avoir un assez bon rapport qualité/watt/prix!
Niveau son clair, j'ai bien apprécié le Fender Blues Junior, pas trop cher et de très bonne facture...

Sinon pour ceux que ça intéresse^^
J'ai testé la semaine dernière un amplug de vox, pour brancher un casque...
Le type m'as dit qu'il faisait des répet avec ça et il se brancher sur un baffle de retour, il m'as donc fait essayer
Ca sonne plutot bien pour quelques grammes ce machin, et la tu n'as presque rien à trimbaler!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
+1, d'ailleurs,
avec 30 watts à lampes, dejà, ca donne!
20 aussi...

et puis,
c'est tellement classe de se pointer
avec la Les Paul d'une main,
et un petit ampli lampes dans l'autre...
ca c'est Rock 'n roll...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le laney lionheart risque de faire tres tres mal !

5 watts, cher, mais le son....http://www.thomann.de/fr/laney_l5t112_lionheart.htm

enfin bon, faut de la thune icon_cheesygrin mais pour du pop rock, variet, blues etc...c'est de la bombasse

ensuite, 5 watt, je sais pas si ca suffira

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
dbp

Artiste motivé
233 messages
Hugues & Kettner Tube 20 love

kellyken

Petit causeur
61 messages
alors mon budget, au minimum 500 euros: je vends mon Roland AC 60, ampli électroacoustique (acheté il y a 1 an pour ceux que ça intéresse + je rajouterai la différence.

ensuite il me faut au moins 2 canaux (clean + crunch/petite saturation), pour le 3ème canal que j'utilise sur quelques solos lead je pourrais toujours rajouter une pédale d'effet.

un 5 watts ça me paraît un peu juste, quand même.

je prends note de toutes vos propositions.

le fender avec une Les Paul, un peu bof non? enfin j'ai pas eu l'occaze d'essayer.

merci

kellyken

Petit causeur
61 messages
Le Lionheart trop cher! mais effectivement ça doit être un truc de fou.

je viens de mettre le Hugues et Kettner parmis les prétendants, l'orientation musicale du produit semble correspondre à ce que je joue.

@kellyken
J'ai essayé le Fender avec une Telecaster ET avec une PRS Santana, donc 2 micros doubles...
Le canal clean et génial, et le canal de crunch quant à lui est merveilleux, et puis ce n'est pas parce que c'est marqué Fender que ça ne sonnera pas avec une Epiphone^^

kellyken

Petit causeur
61 messages
tu sais, Quentin, on a parfois du mal à aller à l'encontre de certains à priori.

mais tu as raison ça vaut le coup d'essayer.

Il faut essayer simplement, moi je l'ai trouvé démentiel...
Peut être que tu vas le trouver à ch**r...
Essaye de trouver un petit shop, vas y avec TA guitare...
Mais en effet si tu cherches un ampli avec un bon clean et une petite saturation, dirige toi vers Fender, Laney, ou encoore HK avec le Tube Anniversary.

En petit combo, le Koch Studiotone est excellent. L'Orange Rocker 30 aussi. Mais c'est assez couteux.

Par contre, la puissance n'est pas en lien direct avec le prix. Il existe des ampli puissants et pas chers et d'autre peu puissant et couteux. Je ne suis pas certain que produire un 100 watts soit beaucoup plus couteux que produire un 10 watts. Les études sont les mêmes. Tout au plus le second aura quelques lampes en plus et des transfos plus lourds.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, pourquoi, watts, puissance, esprit, combo, paul, toujours, par

+