f@b © a écrit : Bon ben, va falloir que j'essaie çà ! Tssssss ! A 31 balais, normalement, j'dois pas encore être tout à fait fichu... Non, c'est une allergie qui je trainais depuis pas mal de temps (je devais par exemple éviter les bracelets de montre en nickel) mais qui s'est empirée assez récemment. Quand je joue beaucoup, j'ai la peau des doigts qui se barre. A chaque fois, plus de gratte pendant 15 jours... La galère ! Pour le moment, je tiens le coup à coups de Diprosone. Mais comme me l'a dit mon toubib, je ne vais pas pouvoir continuer à me cortisoner les doigts éternellement. Donc, il faut que j'investisse dans des cordes sans nickel. Il y a les Skull (100% acier) et les cordes plaquées or... Pas le choix... Sinon, il y a aussi les Elixir, mais je les déteste... En attendant, je joue à 80% sur ma folk... Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() J'ai peur d'imaginer ce que ça me ferait si ça m'arrivait. Pour en revenir à nos moutons, pour mon style de musique ( pop-rock ), ces cordes conviennent ou bien? Je veux clairement un son chaud et rond sur mes solos, mais j'ai aussi besoin de claquant et d'agressivité dans mes rythmiques... 8.15€ le jeu, c'est quand même le double du prix du jeu d'addario chez mon luthier....de quoi réfléchir f@b © a écrit : arg ....Un guitariste allergique à ses cordes... Certes, ça coûte le double... Mais perso, je trouve que ça vaut largement son prix. Après, tu sais que tous les goûts sont dans la nature, à ce niveau-là, alors je ne voudrais pas t'induire en erreur et te faire dépenser des sous que tu regretterais. Mais si tu me demandes mon avis personnel... ben les VR10 sont pour moi les meilleures qu'un guitariste puisse monter sur une Les Paul Gold Top ![]() Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() ![]() Je suis moralement obligé de l'essayer maintenant ![]() C'est vrai que c'est subjectif, mais avec ton expérience et tes qualités, si tu en es convaincu, c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Bon, je mets çà sur ma liste d'achats prochains ![]() Faut aussi que je me prenne une melody maker ![]() syle a écrit :
bon je suis sur le point de la commander (elle est en stock) ... ![]() Quel est le tirant que tu utilises (et quel modèle par la même occasion) ? ![]() Est-ce que cela suppose un reglage particulier ? ![]() Comment regler l'action ? tu penses que je peux le faire, sachant que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et que j'ai toujours un problème de luthier (guitare à envoyer par UPS car aucun à 100km à la ronde) Sais-tu où trouver des partitions ou des tabs "slide" (autre que paris texas ![]() ![]() Merci par avance ![]() Cela dit, le tirant d'origine étant du 9/42, je te conseille de commencer par du 10/46, histoire de ne pas brusquer le manche trop vite. D'ailleurs, tu trouveras peut-être le 10/46 suffisant... Pour relever l'action, il suffit de retoucher les deux vis du chevalet Tune O Matic. Très très simple, donc. Là encore, rien ne sert de mettre une action de barbare sanguinaire. L'important, c'est que les frettes ne viennent pas gêner le jeu. Donc, ça dépend du jeu de chacun, mais tu n'auras pas non plus besoin de monter les cordes d'un centimètre ! Sur la mienne, en fait, j'ai carrément fini par acheter un sillet plus haut, qui me permet d'avoir une action constante (de 5mm environ) sur toute la longueur du manche. Mais j'ai joué pendant des années avec le sillet d'origine sans problème particulier. Après avoir changé le tirant de cordes, il faudra contrôler ton manche et agir si nécessaire sur le truss rod (j'ai fait un tuto là-dessus, rien de compliqué) sachant que pour un jeu au bottleneck sur une SG, l'idéal est d'avoir un manche parfaitement rectiligne. Sinon, je n'ai jamais utilisé de tablatures pour la slide... Le blues, c'est au feeling ! ![]() Un conseil : accordes-toi en open de Ré : Ré La Ré Fa# La Ré Attrape un bottleneck en métal, mets toi sur le micro grave ou médium en son clair... et au bout de 15 minutes... tu sauras ! ![]() ![]() Ah, sinon, pour avoir une idée (erronnée car l'enregistrement est pourri) de ce que donne une G400 jouée au bottleneck, je recycle ce petit sample : http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() ![]() ![]() Bref, merci beaucoup... la commande part et les photos vont suivrent ![]() ![]() ![]() PS : voici mon bottleneck pour info. Et toi? http://www.thomann.de/fr/dunlop_926.htm Personellement je mais mon acoustique en ré de temps en temps et au botleneck ça le fait ![]() http://www.thomann.de/fr/big_hearts_robert_johnson_slide_medium.htm mais je prefere laisser respirer mon doigt ![]() goumpo a écrit : avant j'utilisais celui là : Ca c'est la classe. Moi j'en ai un dunlop en métal mais le Joe Perry déchire ![]() goumpo a écrit : je viens d'imprimer ta réponse pour le ranger précieusement dans mon dossier "les fabuleux conseils de Monsieur Syle" Tu joues avec un Bottleneck de Lap Steel ? J'aime pas trop ces trucs-là... Je joue pas à plat. Je trouve ça trop galère pour fretter des notes avec les doigts... Pis à plat, je perds mes repères. J'utilise tout simplement un truc comme ça, que je mets à l'annulaire : http://www.thomann.de/fr/dunlop_222.htm Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() goumpo a écrit : avant j'utilisais celui là : Tsssss... Ils abusent : le pauvre Robert Johnson n'avait même pas de quoi se payer un bottleneck comme ça... Mais en tout cas, il est vraiment superbe ! Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() Au début c'est plus difficile c'est vrai mais au bout d'un moment on se prend au jeu... Merci pour les infos C'est vrai que robert johnson aurait aimé avoir ça... ![]() je vais plutôt prendre ça tout de suite : http://www.thomann.de/fr/fender_acoustasonic_30_dsp_akustikcombo.htm bon, il y a des effets (je deteste ça) mais le AER est très cher ![]() car le at108 que j'ai pris pour ma takamine est infâme... ![]() Mon projet de guitare slide est juste reporté... ![]() en fait j'hésite avec le carlsbro (15") : http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ACOUSTIQUE+CARLSBRO+SHERWOOD+CLASSIC+120W http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/fender_acoustasonic... il y a aussi ça http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ACOUSTIQUE+MARSHALL+AS50D+-+COMBO+50+W Que me conseillez -vous ? ![]() ![]() |
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