Je vais créer ma telecaster ! ^_^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
premierement on ne se fout pas de ta poire, on essaye de t'expliquer calmement (et a raison je pense) que tu n'obtiendra pas le meme résultat qu'une "broadcaster a 10000 euros" en montant toi meme une telecaster en pièces détachés dont tu ne connais meme pas précisément la nature ou la qualité du bois...meme en prenant 500 euros de pièces détachées et d'excellents micros.

ensuite ton idée est sympa, oui, mais en réfléchissant 5 minutes on se rend vite compte que c'est un peu un truc irréfléchi (ok t'as fait quelques recherches sur la tronche d'une broadcaster et sur les micros mais bref) et impulsif que de mettre 900 euros dans un bois que t'as jamais vu et de croire que t'auras la fameuse broacaster entre les mains une fois le boulot fini.

ensuite, la qualité fender, le fait de tout vouloir comme une fender, c'est bien joli, mais fender (je vais peut etre me faire taper sur les doigts) c'est pas non plus génialissime niveau qualité, l'électronique un peu batarde(quand on ouvre une strat mex, c'est pas folichon) mal isolée, le bois pas non plus extraordinaire pour le prix...bref fender c'est plus ce que c'etait dans les années 60.

Ensuite, si tu es venu sur le forum, j'imagine que c'etait pour suciter des réactions, qu'elles soient positives ou négatives... si tu n'es pas capable d'entendre et de raisonner ce qu'on essaye de t'expliquer, je ne vois pas pourquoi tu as posté ici..

pour ce qui est de ta liste, elle n'est pas complète, il manque la prise jack, du scotch alu pour faire l'isolation, du cable, de l'étain, une pince, un fer a souder, un guide corde,

pour un mec qui veut une guitare de tres bonne facture, il y a moyen de récupérer bien mieux que ca..

les mécaniques, par exemples, il vaut mieux prendre des grover...ensuite..13 euros pour des vis dorées de pickguard ?? 15 euros pour deux knobs argentés ? 21 euros pour un potard PRS 500K (il faut prendre des 250 k pour des micros simples) 11 euros pour un "tbx control" qui n'est rien d'autre qu'un potard, une résistance et un condo ?? 24 euros pour un pickguard ?
budget illimité ca veut pas forcément dire payer plein pot pour la meme chose...

tout ca pour essayer de faire passer ta guitare DIY pour une fender ?

bon a part ca, t'as des photos du bois qu'on ait une idée de la qualité de celui ci ? aulne frene ?
la touche est elle en érable ou en palissandre ?

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
je suis le débat de loin et après avoir lu ta réaction, ' toufman', je plussoie le discours de Corey.
Si tu ne veux entendre que des choses positives, ne poste pas dans un forum de gens qui se connaissent dans le domaine.

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
on veux pas etre mechant ! icon_redface

en plus, 300 € pour le bois, c'est beaucoup !
tu ne te rends pas compte !
j'ai payé mon erable ondé (ERON 2, certes) en 45 d'epaiseur pour du 45*50 96 €, frais de port compris !!

en plus, tu ne connais meme pas l'essence du bois que ton pote te refile !!
exemple : il te ramene de l'acajou... ça sonnera pas 7ender pour un clou !!

enfin... fais ce que tu veux...
je crois que vu comme c'est parti, on pourras pas te faire changer d'avis

@+
7ender

PS : prends pas que du 7ender, y'a des choses avec pas ecrit fender dessus, qui sont 3 fois mieux, et qui coutent moins cher !!

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ok excusez moi de la réaction impulsive.
Donc j'aimerais en savoir un peu plus sur G&L corey stp
Puis le bois je préfère le frène en corps et manche simple juste érable pas de touche palissandre ou autre...

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Tu n'auras une Broadcaster a 10k € avec seulement 900€, c'est impossible, avec 2.5k, je dis pas, mais la ! wink
On te donne des conseils parce que tu le demandes, et que tu as l'air perdu, il n'y a pas de foutage de gueule, mais plutot du réalisme de notre part.
Moi même, je ne me lancerais pas dans un tel projet, sans avoir testé un maximum de guitares, pour etre sur, de quel manche, quel corps, quels micros, quelle association je veux. Je suis sur de ne jamais commender des pieces sans même les avoir vues, mais apres chacun son truc. Tu fais ce que tu veux, si tu veux le faire. wink

EDIT : Grillé par tous les memebres de Partoch ! wink

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Et bien j'aimerais bien tout tester mais je me vois mal aller dans un magasin demander,
bon alors tu me fou un corps en frêne un manche en érable et des micro kinman sur mon tiny terror.
Impossible a tester le mélange.
En tout cas j'ai modifié la liste qui est un peu plus raisonnable.
J'ai testé la guitare de mon prof qui a fait pareil que ce que je veux faire, sur une télé en aulne.
Le son monstrueux mais il manque le petit truck du frêne que j'adore.

lucky banana
lucky banana a écrit :

EDIT : Grillé par tous les memebres de Partoch ! wink

CA joue pas ici icon_cheesygrin C'est comme sur un manche de guitare, faut t'habituer à aller plus vite wink

touf man
touf man a écrit :
Les gars vous vous prennez pour quoi ?
C'est quoi ce foutage de guele?
Je vais sur un forum à demander gentillement deux trois conseils avec une idée sympa parce que quand tu vois une guitare qui sort de l'usine fender comme la broadcaster a 10000€ et que tu peux avoir pareil à 900€ ça change tout !

smyleybleu

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
Ok excusez moi de la réaction impulsive.
Donc j'aimerais en savoir un peu plus sur G&L corey stp
Puis le bois je préfère le frène en corps et manche simple juste érable pas de touche palissandre ou autre...

là, on se rejoint,
corps en frene, mapple neck... bien claquant,
une vraie tele.
Je pense que les G&L sont 100% 'esprit' 7ender,
en mieux,
et moins cheres.

meilleures mecaniques, micros, chevalet, etc...
c'est un ton au dessus,
a mon avis.

[ je suis tres 'esprit 7ender', et telecasters surtout,
sans etre un defenseur de la marque...
ya pas une 7ender là dessous...]

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ok et ou est-ce que je peux en trouver?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
J'ai envie de dire:
chez tous les bons commercants...

G&L est meme dans la boite noire...

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

[ je suis tres 'esprit 7ender' ]

Pascal, combien de fois je t'ai dis qu'il y avait un copyright, là dessus ?!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
icon_redface désolé icon_redface

**j'ai glissé....

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Voila, je pense avoir trouvé mon bonheur :
http://www.warmoth.com/catalog/product_info.php?cPath=21_23_29&products_id=37497

J'ai changé d'avis, je suis passer du frêne à l'aulne pour le bois avec une table en érable.

Est-ce un choix judicieux si j'y ajoute un manche d'un seul morceaux d'érable ?

375€ Corps + manche
400€ le reste

Fdp et tout envrion 800€

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : sais, comme, vais, micro, liste, acastillage, des, telecaster, donc

+