customisation sur epiphone SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
j'ai en fin percé cette plaque et voila le résultat qui est de taille
j'en suis love et demain montage des micros

image du forum

ps : il y a une petite erreur icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
ouaip.

ton micro chevalet est à l'envers... wink

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
voila 2 nouvelles photos de mon Epiphone g400 vintage avec la plaque Gibson sg et les seymour suncan Sh1 ,Sh4. maitre love bravo

image du forum

image du forum

bravo ,très joli

Le sélecteur en blanc, et c'est le sosie de la mienne.

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
merci , et en plus les seymour duncan sont fabuleux love
faut dire qu'il y a un gros changement sur le micros chevalet bravo

smiley-guitar allé j'y retourne smiley-guitar

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
tient t'en que j'y pense est-ce qu'il serait possible de poser un binding sur le manche ? sa me parait peu probable mais je demande tout de meme icon_redface

Oula, tendu, faut enlever les frettes, défoncer les bords du manche juste à hauteur de la touche (ou carrément la décoller pour faire plus simple), c'est du gros chantier, je pense pas que ça vaille le coup..

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
icon_cheesygrin ok jvais m'en passer icon_redface je pensais qu'il fallait juste le coller pis hop smiley-guitar

mais en fait non ... icon_cheesygrin

Bah tu peux le coller pis hop, mais il dépassera du manche, faut creuser un peu la touche pour coller un binding, c'est pas du papier, ça a une épaisseur conséquente (qui fait tout son charme sur les bords de la touche)

qad

salut dirt
t'en a eu combien pour cette magnifique transformation ^^

prix des micros + montage
pickguard + montage

merci d'av

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
sa m'a couté 173€ de micros + 20€ le pickguard
quand au montage il n'y a rien de difficile donc je l'ai fait moi meme hammer

soit pour 193€ le tout et je me retrouve avec une quasi réplique gibson (bon j'exagere mais on s'en rapproche en tout cas)

Salut tout le monde je possède une épiphone sg depuis deux ans et je désire monter un vibrato comme celui présent sur la gibson signature d'angus
image du forum

je possédais une strat et pour la musique que je joue j'aurais besoin d'un vibrato
j'aimerais avoir quelques détails techniques si quelqu'un a déja tenté et surtout savoir ou je pourrais en trouver un.
Merci d'avance

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
hey je sais pas répondre a ta question! mais j'ai vu ton pseudo, je suis plus le seul tim de partoch.com??? C'est quoi ton vrai prénom?

tim73 a écrit :
Salut tout le monde je possède une épiphone sg depuis deux ans et je désire monter un vibrato comme celui présent sur la gibson signature d'angus
image du forum

je possédais une strat et pour la musique que je joue j'aurais besoin d'un vibrato
j'aimerais avoir quelques détails techniques si quelqu'un a déja tenté et surtout savoir ou je pourrais en trouver un.
Merci d'avance

Y'a pas de photos icon_redface C'est bien de ça dont tu parles ?

image du forum

Ca ressemble à un systeme "Les-trem": http://www.stewmac.com/shop/Bridges,_tailpieces/Electric_guitar_tremolos/1/Les_T... , tu mets ça à la place de ton cordier

J'en ai installé un il y a quelques années (à sa sortie, c'etait "à la mode" icon_cheesygrin ), mais la tenue de l'accordage n'était vraiment pas top, pire qu'un Bigsby smyleybleu , je sais pas si ceux fait maintenant sont mieux, en tout cas c'est pas fait pour "les sauvages du vibrato" hammer

Par contre si tu en installe un et qu'il n'y a pas de protection de prévu entre le ressort et la table de l'instrument: je te conseille de mettre de la feutrine (un tissu un peu épais) mais pas trop épaisse pour proteger la table (il n'y en avait pas à l'époque), évite surtout de mettre une rondelle de caoutchouc ou un joint plat: tu risques une réaction avec le vernis endesaccord1 (surtout si c'est un cellulosique)

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : EPIPHONE, epiphone, tout, customisation, tant, age, pon, entrepris, quand

+