syle a écrit : Disons que le jour où tu trouves un guitariste qui te dit que Gibson c'est pourave, tu me le présentes... j'ai! j'ai! j'ai! on est parti en débat au lycée à cause de ça! f@b © a écrit : Il a raison dreamslayer, Syle et moi on se la pète avec nos gibson bande de petit rouchou ![]() gibson on ma toujours pas laisser essayer dans mon magasin ^^ il se trouve en heuteur avec des lasers de sécurité et 3 vigils juste a coté 2 caméras et il y a toujours un vendeur qui reste à coté de toi pour controler tes mouvements je dec' ![]() Le prix pas forcement justifié pour des guitare de serie... manza a écrit : Personne ne mentionne ici que la qualité de fabrication chez eux est tres variable : finitions, qualités des bois... Ya du tres bon, du bon et du bon et meme des trucs honteux vu le prix.. Effectivement, le prix de certaines Gibson est clairement surevalué, surtout en considérant le haut de gammes des autres constructeur, mais Gibson offre du rêve, et tout comme chez Ferrari, ca se paye cash. Ceci étant dit, Gibson c'est quand même du tres tres bon matos, même si certaines séries demeurent un peu douteuses. Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() ![]() Une Les Paul ne correspond pas forcément à ton style musical, ce qui n'enlève rien aux qualités intrinsèques de la guitare. Dans ce cas, moi, c'est pareil : tu me files une grosse Jackson USA montée en EMG 81, je ne la garde pas. Mais ça ne veut pas dire que la gratte n'est pas excellente... Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() ![]() ![]() the piks a écrit : heuu question est ce que une guitare cort haut de gamme sera aussi bien q une gibson au meme prix?? exemple: une cort a 800 euro et une gibson a 800 euro est ce qu elle seront de meme qualité?? Ca dépend à quel niveau... - Niveau qualité des bois, Gibson sera meilleur. C'est une question d'approvisionnement et de stocks... Chez Gibson, c'est toujours du séchage naturel, et chez Cort, c'est toujours du séchage à l'étuve... - Niveau finition, ça sera souvent plus joli chez Cort. Chez Gibson à moins de 800 €, tu n'as pas droit à tout ce qui est bindings, incrustations nacre... - Niveau électronique, c'est sensiblement ex-aequo. Chez Cort, dans cette gamme de prix, on trouve la plupart du temps du Seymour Duncan ou du EMG, donc du haut de gamme qui peut rivaliser avec les micros Gibson. En revanche, Gibson utilise des condensateurs et des potards de meilleure qualité. ...au final, chez les deux marques, le rapport qualité/prix est sensiblement identique... Encore que je mettrais quand même Gibson devant... Par contre, si on fait un comparatif Gibson / Washburn dans cette même gamme de prix, ça risque d'être plus délicat à départager... Et je ne suis pas sûr du tout que Gibson gagne... Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() ![]() ![]() the piks a écrit : quest ce qui change entre le sechage naturel et l autre?? J'ai édité mon précédent message, j'en avais oublié un morceau. Sinon, le séchage, c'est capital. Le séchage naturel se fait en plaçant le bout de bois sur cales et en le laissant sécher dans un endroit sec, à température ambiante, pendant plusieurs années (plusieurs décennies dans le cas de Gibson). Le séchage à l'étuve, lui, porte bien son nom : on met le bout de bois dans une étuve où il sèche en quelques heures. Le séchage à l'étuve gâche un peu les qualités acoustiques du bois, et ne garantit pas une aussi bonne stabilité dans le temps. En outre, le bois n'est pas totalement sec à coeur. Le séchage naturel garantit une meilleure stabilité, un meilleur son, un meilleur vieillissement... Mais ça coûte beaucoup plus cher !!! Il y a aussi les coupes, qui interviennent... Chez Gibson, c'est de la coupe sur quartier : la meilleure, mais celle qui génère le plus de chutes (et donc la plus coûteuse). Les marques moins huppées utilisent plutôt de la coupe sur dosse, moins bonne mais moins coûteuse.. Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() |
+