et avec la tele52 c'est l'extase ! ![]() ![]() - Le Peavey Classic 30, je te le recommande très chaudement... Il y a une part de subjectivité, c'ets clair, mais c'est mon préféré dans cette catégorie. Il correspond vraiment bien à ce que tu recherches. - Le Laney VC30... il est plus cher, mais il mérite aussi le détour. Il offre des sons clairs incroyablement chaleureux (mais moins ronds que le Fender) et des crunchs plus qu'iontéressants. Par contre, il n'arrive pas à des niveaux de gain importants, mais il pourrait aussi te convenir. - Le Peavey Valveking 212 : là, on oublie direct, car trop puissant. Quand tu ne fais que de la scène, OK, mais pour jouer chez soi, ça devient handicapant. Donc, mieux vaut se rabattre sur le Peavey Valveking 112 (50 watts) qui est très suffisant et moins cher. Ceux qui disent que cet ampli est pourri ont probablement oublié qu'il ne coûte que 450 €... Pour le prix, il n'est pas facile de trouver mieux ! Après, bien sûr, il ne peut pas rivaliser avec des amplis beaucoup plus coûteux. Il offre des sons cleans assez Fenderiens, ronds, très sympas. En saturation, c'est un peu moins bien tout en restant correct pour le prix. Disons que le son a tendance à devenir un peu crade au fur et à mesure que l'on monte le gain, mais quand on le connait bien et que l'on maitrise bien ses réglages, on arrive à limiter ce phénomène. Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() comment est le son clean du peavey Classic 30 par rapport aux autres? et vu qu'il est petit la diffusion du son doit pas etre super si? eltoto42 a écrit : salut, Le son clean est très bon, mais aussi assez typé. Moins rond que chez Fender, mais ça sonne extrêmement chaud, très bluesy. Côté diffusion, ça n'a rien à voir avec la taille. Il est équipé d'un HP de 12 pouces, et il donne la même dispersion que les autres amplis équipés d'un HP de 12 pouces. Pour avoir plus de dispersion, après, faut opter pour du 2x12 (ou ajouter ultérieurement un baffle additionnel). Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() (ça doit bien sonner avec un ptit 2x12 celestion vintage 30) ![]() J'ai acheté un classic 30 d'occas à 480 euro. Il est vraiment génial!!!! Encore merci!!! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, blues, joue, avez, ampli, les, conseils, merci, audioslave
+