nan mais je te crois! ça doit être possible mais pour moi il faudrait que je prenne d'autres habitudes et c'est déjà pas mal les aller-retour au médiator....
J'ai pas des longs ongles... 4mm "de partie blache"
4 mm de blanc d'ongles ? c'est énorme!! moi je les coupe quasi au ras et comme ça je peux faire de tout avec mes doigts... Et les ongles cassent pas à force de s'en servir en aller-retour sur les grosses cordes ?
Hé bien c'est une bonne question d'habitude non, mais aujourd'hui j'avais la repet du concert des éléves de mon école, alors, selon la loi de la contrarieté universelle, mon ongle a explosé
pour moi jouer au médiator ces pas agréable je fait de la guitarre et de la basse j'ai vrément horreur de niquer mes meds sur mes cordes o doight tu peu vraiment controler le son de ta absse et tout enfin ce smon avis
Moi mon 1.14mm (de couleur violette) tient depuis des mois à supporter mes allers-retours de bourrins donc je conclus que c'est la taille idéal pour moi...
Pour jouer du metal, c'est pas compliqué. En deux mots c'est : métronome, travail. Sinon, pour certain morceaux comme "Flight of Icarus" d'Iron Maiden le mieux c'est les doigts (3 si possible) mais pour du Motorhead, mieux vaux un médiator.