vintage wilkinson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
Mon vendeur de gratte m'a dit que la marque vintage est propriétaire du meme constructeur en corée des grattes de chez custom 77, donc on pourrait en deduire que c'est presque les memes

je viens de m'acheter une Vintage ICON Peter Green, chez guitar Village à Domont dans le 95, qui soit dit en passant est vraiment bien, tres bon acceuil rien a voir avec la rue de Douai http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VINTV100MRPGM&type=1&co...
J'avais auparvant une Strat classic 70 équipée en seymour, puis une Gibson Les paul studio ( une vraie gamelle ), puis une telecaster classic 60
et bien je peux vous assurer que cette Vintage est, et de loin , la meilleure guitare que j'ai eu, que ce soit au niveau lutherie, qu'au niveau son
j'ai passé trois heures dessus le soir en rentrant quelle claque
1 elle est belle, j'avais un peu peur avec cet effet de mode des guitares faded, mais l'ensemble est plutot réussi
2 le manche est vraiment sympa rien a voir avec celui de la studio, beaucoup plus fin tres agreable a jouer
3 les micros furent ma meilleure surprise, une super pêche et son tres dynamique que ce soit en satur ou en clair
4 la tenue d'accord est tres bonne ( comparé a ma telecaster )
si je devais noté cette guitare je lui mettrai un 18/20 reste à voir dans le temps

Je la conseille tres fortement aux amoureux de la Lespaul mais qui comme moi n'ont malheureusement pas les moyens de ce payer une Gibson
même pas besoin de changer les micros, je vous dit c'est du tout bon, vous pouver acheter les yeux fermés

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
bienvenue au club,on va pouvoir commencer un ' Vintage Wilkinson's users club'.

Je plussoie ce que tu as dit. Une seule chose pour contrebalancer un petit-peu.
Je note que le vernis est légèrement bosselé par endroit.
Le point qui limiterait l'amélioration d'une V6(en ce qui me concerne ), c'est la qualité intrinsèque du bois... D'où, d'ailleurs, mon achat de la gamme au-dessus / au-dessus/ au-dessus / au dessus [...] icon_cheesygrin

rock-sim

5 messages
Bonjour , je voulais poser une question , voila je voudrais acheter une guitare vintage wilkinson stratocaster serie Icon , je voulais savoir tout simplement si sa vaut le coup ? si c'est vraiment une bonne guitare , pour commencer ?

rock-sim

5 messages
Et je fait de la guitare seche depuis 4 mois et je me débrouille icon_cheesygrin XD

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
fab en possédait (posséde?) une, envoie lui un msg perso, il me semble qu'il l'avait plutôt appréciée, à mon avis comme première guitare électrique c'est loin d'être un mauvais choix si elles sont du même acabie que les copie de Les Paul (les V100) côté rapport qualité prix, je l'ai déjà vu en magasin la strat (V6) mais je ne l'ai jamais essayé donc je n'en parlerais pas car je ne pourrais pas en parler en connaissance de cause(même si ça à l'air à la mode en ce moment, ^^', AAAAAAH ne me frappez pas!!).

Par contre j'ai une acoustique de chez Vintage depuis maintenant 3 ans smiley-guitar , c'était ma 2° guitare, (avant j'avais une très vieille nylon très bas de gamme que j'avais récupéré dans un placard icon_cheesygrin ) la V400n, je l'ai payé 200€, et en ayant un monté un fort tirant dessus(13-56 quand même violent2 ) j'en sort presque un son qui me convient (affaire de gout) pour ce prix j'avais une table massive, et une lutherie qui n'a pas bougé d'un poil en 3 ans, y a de petits bémols niveau finition comme des point de colle visible à la jonction entre le manche et le corps mais rien de bien méchant étant donné le prix, globalement elle tient bien l'accord, et les bois sont d'une qualité correct pour ce prix.
Voilà je t'ai donné l'expérience que j'ai eu avec cette marque, tu en fais ce que tu veux et pense à t'adresser directement à fab qui pourra t'en dire plus.

rock-sim

5 messages
Je te remercie =) c'est sympa. Je savais pas qui fesait des guitares accoustiques aussi icon_redface

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, vintage, paul, imitation, particulier, guitare, essayer, avez, connaissiez

+