pour moi le Dakar était une superbe course, un grand événement sportif que je continuerai à suivre quelque soit le pays où il sera desormais

comme dans toute chose, il y a du positif et du négatif, je ne tiens pas à epiloguer là dessus. Dans tous les rallyes il y a toujours des morts, par chez moi le rallye du mont blanc a été bien endeuillé et cela à plusieurs reprises.
quant à la pollution, alors tant qu'à faire, pourquoi ne pas arreter les grands prix de F1??? et les vacances au sports d'hiver aussi??? venez faire un tour en savoie et haute savoie en fevrier, faut chercher longtemps pour trouver de la neige encore bien blanche quant on voit ce qui circule, ça donne pas envie d'aller prendre un pseudo bol d'air pur
je laisse à d'autres le soin d' aborder la question de savoir ce que le Dakar apporte à l'Afrique, je n'oublie pas pour ma part que c'est en partie grace au Dakar qu'un mec comme Balavoine c'est bougé le c*l pour venir en aide à la population et qu'il y a laissé la vie. bien sur diront certains il ne laisse pas sa famille dans le besoin, du moins je le pense

et alors???
et puisqu'on parle de sécurité sur les rallyes, tant que les gens seront assez tarés pour se planter dans des endroits dangereux, souvent accompagnés de leurs momes en plus

, il y aura toujours et encore des morts, la plupart des accidents sont dus à l'inconscience des spectateurs, les pilotes sont des pro faut il le rappeller, et pour avoir discuter avec certains, ils sont parfaitement conscients que tout peut arriver sur un rallye, un gosse dont on lache la main une fraction de seconde, un chien qui deboule sur la route, ils sont pas là pour bouziller des etres vivants, mais pour faire la course, vivre leur passion et tant qu'à faire, gagner si possible