ok on pollue peut etre l'air avec nos gros moteur et camion mais d'un autre coté on fait beaucoup pendant cette course!!! ca na pas un but uniquement de loisir pour les participants sinon ca ferai longtemps que le ministere de l'ecologie aurai bloqué le truc !!!
Le ministre de l'écologie français n'a aucun pouvoir pour autoriser ou interdire une compétition en Afrique.
Si le Dakar est supprimé, je dirai "c'est pas trop tôt".
Oui, ça pollue,
Oui, ça tue des enfants dans les villages et des animaux (chèvres, poules qui sont précieuses quand on est pauvre),
Non, ça ne rapporte rien à la population (les états africains reçoivent déjà des quantités de subventions de l'ONU, des ONG, etc et on estime que 90% environ sont détournés par les dirigeants).
Quand le rallye avait été détourné vers la Lybie, ça avait coûté une fortune et ça avait ruiné les personnes qui avaient dépensé leurs économies pour faire un peu de commerce en profitant du passage du rallye.
Alors, si le Dakar (qui n'est plus la course de passionnés du début) est supprimé, tant mieux. C'est indécent d'aller polluer les déserts et d'aller étaler son fric devant ceux qui n'ont rien.
Qu'ils aillent en Australie. Au moins, le gouvernement australien a les moyens de négocier alors que les Etats africains traversés ne peuvent qu'accepter les conditions des organisateurs.
Ceux qui sont en mal de sensations feraient mieux d'aller creuser des puits dans les villages plutôt que d'y débouler à fond la caisse.
Voilà, c'était mon petit coup de gueule.