slash40 a écrit : tout à fait d' accord avec toi, mais pourquoi faire construire des guitares à 120 euros alors qu' elles n' envallent pas le coup (je pense à mon ancienne straro squier arctic white)? Dès que tu débutes ça a son intérêt: tu sais si tu vas accrocher à la guitare, investir 1000 euros dans ces conditions c'est plutot incertain comme méthode. Mais en tant qu'instrument, elles ne tiennent pas la ronde, c'est plus un manche de guitare avec un peu de bois cheap pour faire une forme, mais ça suffit pour tater de la gratte quand tu débutes. slash40 a écrit : comme je dit souvent, on paye juste la marque sur bien des guitares: oui, donc, ça serai normal d'acheter une 4l ou une ami8 au meme prix qu'une mustang 74.... ou pour parler de neuf, une clio au prix d'une panamera.... t'a sans doute raisons, ils gonflent honteusement leurs prix. j'suis sur que je poutre tout le monde avec ma clio. MONSTRE! un instrument de cette qualité, dans un coffre, exposé a la chaleur et tout! ![]() link power a écrit : La lutherie va en prendre un coup Autant ça la fait sonner ![]() juste une aparté ,on denigre stagg moi je veux bien,mais j'ai un pote qui a une les paul stagg(modele assez ancien)deja la guitare au niveau finition y a rien a redire(350 euros a l'achat) mis a part des frettes un peu coupantes,et un profil de manche rounded sauf pour ceux qui aiment,mais vu la beaute sympa de la guitare il l'a upgradée micros et electroniques,je peux vous assurer qu'il n'y a pas beaucoup d'epiphone pour ne citer que cette marque,qui peuvent rivaliser au niveau rendu son avec cette gratt' de marque belge. maintenant et comme souvent serait ce une exception?? mais pour l'avoir jouée je suis resté sur le c..l slash40 a écrit : après je voulais simplement dire que ça ne sert à rien d' acheter une squier à 100 euros alors qu' une HB à 50 euros fait la même chose Pas tout à fait quand même: pour avoir testé les deux, une HB c'est un coup à me dégouter de la guitare quand je débutais, la Squier j'ai joué dessus pendant 1 an! link power a écrit :
Pour moi aussi la nuance (qui n'en est au final pas vraiment une) ce situe ici. J'ai débuté sur une Stagg stratocaster en pack (120€ guitare + ampli). C'était mon premier matériel d'étude. J'ai ressenti la nécessité de le changer au bout de trois mois, et je l'ai changé au bout de 6 pour une Jackson. Avant de changer de matos je ne jouait même plus tellement c'était écœurant. J'ai eu la chance (ou le malheur d'autres diront) de pouvoir comparer ma Stagg avec les pelles des copains: Fender Highway 1, Gibson Les Paul Studio, Ibanez RG, Gretsch, etc. Au final, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 120€ (car revendu pour une bouchée de pain). J'aurais tout de suite du prendre ma Jackson et mon ampli Kustom. Voilà pourquoi comme beaucoup ici je ne conseille JAMAIS les guitares "cheap" genre Harley Benton, Stagg, et autres atrocités à moins de 100€ ou en pack. Je conseille même de les fuir, et de se tourner plutôt vers la gamme supérieure. C'est plus cher, mais ce sont de vrais instruments de musique, pas des bouts de contreplaqué assemblés à la main par des manchots chinois aveugles, avec trois bouts de fil électriques et deux aimants. D'ailleurs l'argument de dire "je prends une guitare à 120€ + un set Seymour Duncan ou DiMarzio" ne rime à rien. Une guitare ce n'est pas des micros, c'est surtout de la lutherie. Elle est où la lutherie dans les Harley Benton d'entrée de gamme? Comme dis le dicton "je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme". De plus, certains d'entre nous font évoluer leur première guitare, en changeant les micros, ce qui peut être intéressant si la lutherie est correcte. Je ne connais pas les guitares hb personnellement, mais comme cité plus haut je pense qu'il y a sans doute mieux pour débuter, et surtout conserver le même enthousiasme de jeu un certain temps avant d'en ressentir le besoin de changer de gratte! des HB j'en ai trois, aucunes pareil ! j'ai une hbt1500 forme telé avec deux doubles qui n'a strictement rien a envier a ma pacifica question qualité: profil du manche et qualité du vernissage niveau glisse, jeu egal qualité du frettage, jeu egal pour les micros c'est fatalement moyen mais sur la 112j c'est pire ! les mecas elles jouent dans la meme cour ! le son on peut pas comparer vu les config HH et HSS et les bois differents, perso j'ai changé les mics sur les 2 et beaucoup d'autres trucs, la pacifica fini par gagner mais a un prix enorme comparé a la HB ! j'ai aussi la copie flying V (qui ne lui ressemble qu'esthetiquement, mais bien, de loin) avec les grosses cordes que je lui ai collé ça bouge pas beaucoup, le manche est assez baleze tout en restant raisonnable, peut-etre que c'est pour ça que ça reste accordé, en tout cas rien a dire, pour une planche a 115E j'ai 0 doleances ! ma 3e une copie telé en fresne, la c'est pas le top, j'ai l'impression d'avoir attendu que le bois seche pour la recevoir vu le temps tres long ! le chevalet n'est pas droit, les perçages etant decales je vois pas quoi faire ! j'y ai mis des mics fender et je trouve le son nul, peut-etre ma perception ! enfin sur ce coup mauvaise pioche ! (je suis peut-etre tombé sur une ratée, pas de chance) donc voila mon experience HB la HBT 1500 je la joue regulieremnt, pas de probs, le son est ce qu'il est mais n'as rien a envier aux copines du meme prix ou meme du double je precise que toutes sont upgradées en micros: gfs pour ma hbt1500N preferée di marzio pour la FV fender pour la telé Et puis titi, t'es un bricoleur, donc en effet ça peut avoir un intéret de prendre une pelle comme ça et de voir ce que tu peux en faire, c'est d'ailleurs un des meilleurs moyens d'évaluer la qualité du matos. Mais en tant que guitare "finie", prête à jouer, elles ne valent pas un clou. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Harley, harley, benton, paul, des, Benton, mauvais, tait
+