Equalizer ou Compresseur ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

y'a pas moyen de booster la puissance de tes micros? (désolé, j'y connais rien en grates pour le metal..)
Perso, pour booster le son et la puissance de sortie de ma squier, je vais y mettre des micros à polarité inversée. C'est peut etre une piste intéressante.. icon_redface

vitramus
vitramus a écrit :
wow quel shreeder smiley-guitar

T'as deja un put*** de gros son, pour le larsen a ce volume et si pret d'un 4x12 c'est normal je pense. Et le bruit du médiator sur les solo est effectivement assez présent, peut etre tu devrai essayer d'avoir plus de "souplesse" et une attaque moin franche. Tu m'as l'air d'un bon bourin quand meme icon_cheesygrin

Je dois avouer... icon_redface
Je vais me prendre un petit compressuer je pense...
Plus j'augmente le volume, plus c'est chaud a sortir les notes... Je crois que le baffle arrive vraiment pas a gérer derriere, c'est pas la qualité du son qui est pourrie... De toute facon je comptais le changer icon_cheesygrin

@ the bad boy008: Booster un EMG, déja que y'a un gros larsen, je t'en parle meme pas de ce qui se passera icon_redface

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
t'as pas ce probleme avec le line 6 ?

non mais c'est de la modélisation...

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Tu peux peut etre remonter un peu ton micro ! wink

déja essayer icon_redface

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
dime-o-flo a écrit :
déja essayer icon_redface

Bon ben... icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Quand tu joues avec bcp de gain sur une gratte qui a des micros patate c'est normal que tu entendes fortement l'attaque. Perso, je te recommanderai plutôt l'usage d'un noise gate

omp

Citation :
Voici une vidéo mais on s'en rend pas trop compte: http://media.putfile.com/test-RR24

J'avais déjà entendu des trucs dans "des samples", mais ca surprend à chaque fois ! T'as pas l'air du genre à faire dans la dentelle. icon_cheesygrin Mais bien joué, bien joué.

Très bonne idée le noise-gate wink , j'ai déjà testé un expanseur numérique, c'est un peu compliqué à doser, mais ça marche bien. Ce qui m'inquiète un peu, c'est ça

Citation :
lorsque je joue dans les aigus, on entend plus le bruit de "frottement" du mediator que la note.

Si il coupe le bruit de fond, il coupe ces notes-là aussi...

J'ai déja un noise gate icon_redface icon_redface
Un boss NS-2, peut etre mes reglages ne sont pas efficaces dessus icon_redface je vais essayer en modifiant les réglages.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
moi, j'aime bien quand on entends le bruit du médiator! genre le solo de whole lotta love. ça pose problème quand on joue plus vite, evidemment. j'ai vu au magazin de guitare près de chez moi qu'il vendait des onglets en caoutchouc. à essayer smiley-guitar

Ça me fait exactement la même chose quand je joue avec beaucoup de gain (c'est à dire très souvent)... d'après moi c'est tout à fait normal, mais je me demande pourquoi sur certains enregistrement de nos idoles, il n'y a pas traces de ces bruits...

ué je trouve pas de solution...

@ +saturne+ : ca doit etre spécial ce genre de mediator... a essayer...

PS:en trifouillant le noise gate, j'ai réussi a reduire le Larsen, merci les gars smile

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Salut,
je ne peux rien faire pour t'aider par contre j'aimerai savoir s'il existe un topic sur les diférences entre un NS, un EQ ou un Compressor, les avantages et utilisations.
Merci car je ne m'y connais pas du tout.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, equalizer, compresseur, notes, peine, soit, aigus, entend, plus

+