![]() J'ai un léger soucis: lorsque je joue dans les aigus, on entend plus le bruit de "frottement" du mediator que la note. De plus, des que je fait du Legato, on entend a peine les notes jouées, et cela seulement sur mon Randall, donc pour les solos soit c'est un bruit affreux, soit c'est des notes a peines audibles... Pour regler ce probleme, vaudrait-il mieu acheter un compresseur ou un equalizer ? Merci ![]() PS: j'ai fait regler ma gratte en esperant que le probleme vienne de la, mais apparament pas, ca l'a a peine arrangé, j'ai aussi changer les cordes aigus mais toujours le meme résultat...
Sur une Jackson
![]() Mais j'sais pas si une de ces deux pédale y fera quelquechose, c'est un bruit normal on l'entend meme chez les plus grand. vitramus a écrit : moi aussi on entend pas mal le médiator dans les notes aigues , j'attend de voir si ça s'entend aussi fort à haut volume. je crois que c'est normal les frettes sont plus petites sur ma jackson c'est pareil à part avoir des doigts de playmobil tu peux rien y faire ![]() ![]() Bon, la metallurgie, c'est pas du tout mon truc hein ![]() L'idée de booster les aigus à l'égalisation parce que le son est trop faible sur les cases les plus proches du chevalet me parait pas terrible. Faudrait plutôt utiliser un compresseur pour réduire la dynamique... Mais ca me plait pas non plus beaucoup, ce serait dommage de massacrer une bonne dynamique d'ampli... ![]() Et pour ce qui est du son, j'y connais pas grand chose... C'est qu'un avis. A ta place, j'experimenterais plein de trucs. - Ptet en modifiant l'attaque de la main droite, plus rebondie, plus franche, plus près du manche ou du chevalet. - Je lis sur la fiche technique de ton ampli Citation : Incorporating a single 12AT7 tube to drive a large Mosfet output circuit, this highly advanced power circuit has a natural compression which clips extremely soft at higher volumes reacting very much like a traditional power tube. Du coup, faudrait essayer d'augmenter le volume. Et tant pis pour les voisins... - J'essaierais aussi avec une pédale dans le canal clean, pour voir... Pitet que la pédale compresse un peu le son... Je sais pas trop, j'en utilise po. 'fin bref, j'experimenterais d'abord des trucs simples pour trouver mon son, avant d'envisager une nouvelle pédale ou un changement d'ampli... Bonne bidouille ! Alors niveau biduillage j'ai pas mal essayerdéja, le volume, c'est pire quand j'augmente. L'ataque , c'est difficile de modifier quand on fait de l'aller retour a fond ![]() J'ai aussi essayer en modifiant tous les potards, rien n'y fait ![]() La pédale de compression serait peut etre la meilleure option... Voici une vidéo mais on s'en rend pas trop compte: http://media.putfile.com/test-RR24 Vous remarquerez de jolis Larsens ![]() ![]() T'as deja un put*** de gros son, pour le larsen a ce volume et si pret d'un 4x12 c'est normal je pense. Et le bruit du médiator sur les solo est effectivement assez présent, peut etre tu devrai essayer d'avoir plus de "souplesse" et une attaque moin franche. Tu m'as l'air d'un bon bourin quand meme ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, equalizer, compresseur, notes, peine, soit, aigus, entend, plus
+