Question sur le réglage du manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bronski
bronski a écrit :
Moi il y a un truc que je ne comprends pas: j'ai une Les Paul, donc avec un chevalet Tune O Matic.
Est-ce qu'il faut régler l'action avec les vis du chevalet, comme indiqué dans l'article de syle, ou avec le réglage du truss rod?
C'est pas très clair. (Je pense que ma guitare a une action trop élevée).

Un reglage de truss-rod n'est pas un reglage annodin endesaccord1

La géometrie d'un manche est sensé ne pas bouger: un manche ne devient pas concave ou convexe selon le temps qu'il fait (quoique j'ai déjà vu des grattes... "hantée" icon_cheesygrin ), si on doit agir sur la truss-rod c'est qu'il y a eu un évenement (changement de tirant de corde, instrument ayant subi un choc mécanique ou thermique...), le manche d'un instrument bien fabriqué NE DOIT PAS BOUGER

Si ta Les Paul a une action trop elevé: joue avec les 2 mollettes de reglage du chevalet (à moins d'avoir un chevalet avec reglage du radius independant: mais c'est peu répandu car cher), si ça ne suffit pas et que tu as un manche vissé (tu as dit que tu avais une Les Paul, mais j'ai pas lu Gibson: il est donc possible qu'il y ai un manche vissé) tu peux caller le manche

Pour correctement regler et verifier son manche, ils ont sorti un kit de reglage plutôt pas mal chez Stewmac: http://www.stewmac.com/shop/Tools/Special_tools_for:_Inspection/Basic_Setup_Kit....

Mais le prix fait un peu peur hum

mais comment savoir si le manche et dérégler???

straocaster a écrit :
mais comment savoir si le manche et dérégler???

Il frise, même après avoir reglé la hauteur des pontets et avoir controlé l'usure du sillet icon_redface

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : manche, courber, cordes, avance, ment, norm, frize, elle, trange

+