Niveau en deça du débutant :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Arf ma mère l'a pas encore achetée snif. Si le magasin est pas ouvert lundi, je l'aurais que jeudi smyleybleu

J'aurais une petite question. j'ai lu deux trois cours et il y a deux trucs que je ne comprends pas : les accords barrés et non barrés.
Ca correspond à quoi un accord ? Quand je regarde les tab de christophe maé, il y a une chanson où il y a plein d'accords, mais juste ça, je suis censé en faire quoi lol ?

Suit les cours sur partoch, ta tout un truc sur les accords ^^ wink
Si tu veux je te passe mon msn en pm, j'ai commencer exactement comme toi donc pour les bases je pourrais surement t'aider si tu comprend pas certaine choses.

Apres je suis encore debutant aussi ^^

Les accords, c'est gratter plusieurs cordes à la fois. Christophe Maé, ça doit être que des accords assez simple. Seulement, si tu débutes, commence par faire des arpèges ( une seule corde donc ), tu pourras ainsi d'habituer aux cordes de ta guitare.
Je me souviens que les deux premiers morceaux que j'avais appris étaient come as you are, de Nirvana (Original, hein^^ ) et Stand By me de King. Des arpèges.
Maé, c'est pas dur quand tu as les bases. Tu auras beaucoup de mal à bien placer tes doigts au début, mais après tu le feras machinalement. wink

Les accords barrés consistent à utiliser ton dcoigt ( l'index le plus souvent ) pour pincer plusieurs cordes à la fois.
Par exemple:
-3----
-3----
-3-4--
-3---5
-3---5
-3----

Ici, ton index pince les cases 3 de toutes les cordes, et tu utilises ton majeur pour pincer la case 4, et ton auriculaire et ton annulaire les cases 5.
J'ai été clair?^^

Donc un accord c'est (en gros) faire plusieurs notes en même temps, et un accord barré, c'est tenir une note et en jouer d'autre en même temps. :)
Le problème de partoch c'est que je veux pas payer les vidéo bravo

(pourquoi édit ça ne marche pas chez moi ?)
J'ai rien dis, un accord barré c'est un accord avec toutes les cordes d'une case pincée

N'ayé je l'ai !!!!!!!!!! Trop bien hihi !!! Aller je vais apprendre :)

foudezic63 a écrit :
un accord barré, c'est tenir une note et en jouer d'autre en même temps. :)

Non, un barré, c'est choisir une case ( par exemple la case3 ), et avec un seul doigt pincer plusieurs cordes de la même case. C'est un peu comme si ton doigt faisait une 'barre' sur le manche.
Désolé pour mes explications un peu foireuses, mais c'est ça. Tu te sers de ton doigt ( l'index le pllus souvent ) comme d'une barre.

Et amuse-toi bien.

Je pense qu'en image tu comprendra mieux :

Voilà un barré : tu peux voir l'index qui barre toute les cordes

image du forum

A noel J'ai eu une guitare folk Cort (pack, acordeur housse mediator cordes) J'en suis tres contente ( 199€)

Merci pour le barré :)
J'ai un petit problème, je m'entraine sur les bases (pincement de cordes, déplacement etc...) avec les vidéos de partoch, mais j'ai du mal à faire lexercice qui consiste à jouer dans l'ordre sur les 12 cases de la corde Mi grave, le problème étant que j'ai un soucis pour déplacer mon pouce :)
Quelqu'un peut-il m'aider ? maitre

ha et aussi pour jouer ça :

E||------------------------|----------------------|-----------------------|
B||------------------------|----------------------|-----------------------|
G||*--0----3----5----x--0--|----3----6--5----x----|--0----3----5----x--3--|
D||*--0----3----5----x--0--|----3----6--5----x----|--0----3----5----x--3--|
A||------------------------|----------------------|-----------------------|
E||------------------------|----------------------|-----------------------|

je dois faire comment ? faut gratter les deux cordes à la suite avec le médiator ? Parce que quand je pince les case ça va, mais avec les cordes à vides ça fais pas beau lol ^

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lol, guitare, des, les, choix, connais, bon, surement, cours

+