Niveau en deça du débutant :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien le bonjour :)
Voilà vous allez surement me trouver stupide, mais suite à l'essai du jeu de ps2 Guitar Hero, j'ai une subite envie d'apprendre la guitare :)
Le seul souci c'est que j'ai 19ans, et que mon dernier cours de musique c'était à mes 14ans et pour de la flute à bec (cours de collége lol), donc j'hésite :)
Pour des raisons de sonorité, je pense qu'il vaut mieux que je prenne une guitare séche (pis les cordes d'électriques me font peur). Pour ce qui est du choix, je connais un bon magasin d'instruments donc je pense que je ferais le bon choix, mais vu que je n'y connais rien en langage musical (tablature,solfége, argh...) et que j'ai jamais (ou presque) touché de guitare de ma vie, je cherche un truc pour apprendre...tout lol.
Aprés recherche j'ai pas trouvé grand chose de concluant, surtout des choses pour les gens qui s'y connaissent un minimum....
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur, surtout que si je trouve pas de réponse à mes questions, j'achéterai surement pas lol.

Jvous remercie d'avance :)

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Donc quel sont tes gouts musicaux?
Quel est ton budget (sachant que finalement si l'électrique te convient mieux il faudra y mettre un ampli)?
Parmis les guitare sèches il existe deux catégories :
-Les Classiques
-Les Folk

Les classiques ont des cordes en nylon, qui ne font pas mal du tout.
Les folk ont des cordes en métal quasiment comme les électriques (mais elles font parfois plus mal que celles des élèctriques car elles son plus tendu)!
Mais il ne faut pas avoir peur des cordes (sa va pas te manger), j'ai commencé direct à la élèctrique et je n'ai jamais eu mal (et je ne m'était pas non plus posé la question), le principal c'est de jouer ce qu'il te plait et ce qu'il te convient comme sonorité!
Si tu aimes les morceaux classiques oriente toi vers une guitare classique.