Niveau en deça du débutant :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien le bonjour :)
Voilà vous allez surement me trouver stupide, mais suite à l'essai du jeu de ps2 Guitar Hero, j'ai une subite envie d'apprendre la guitare :)
Le seul souci c'est que j'ai 19ans, et que mon dernier cours de musique c'était à mes 14ans et pour de la flute à bec (cours de collége lol), donc j'hésite :)
Pour des raisons de sonorité, je pense qu'il vaut mieux que je prenne une guitare séche (pis les cordes d'électriques me font peur). Pour ce qui est du choix, je connais un bon magasin d'instruments donc je pense que je ferais le bon choix, mais vu que je n'y connais rien en langage musical (tablature,solfége, argh...) et que j'ai jamais (ou presque) touché de guitare de ma vie, je cherche un truc pour apprendre...tout lol.
Aprés recherche j'ai pas trouvé grand chose de concluant, surtout des choses pour les gens qui s'y connaissent un minimum....
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur, surtout que si je trouve pas de réponse à mes questions, j'achéterai surement pas lol.

Jvous remercie d'avance :)

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Donc quel sont tes gouts musicaux?
Quel est ton budget (sachant que finalement si l'électrique te convient mieux il faudra y mettre un ampli)?
Parmis les guitare sèches il existe deux catégories :
-Les Classiques
-Les Folk

Les classiques ont des cordes en nylon, qui ne font pas mal du tout.
Les folk ont des cordes en métal quasiment comme les électriques (mais elles font parfois plus mal que celles des élèctriques car elles son plus tendu)!
Mais il ne faut pas avoir peur des cordes (sa va pas te manger), j'ai commencé direct à la élèctrique et je n'ai jamais eu mal (et je ne m'était pas non plus posé la question), le principal c'est de jouer ce qu'il te plait et ce qu'il te convient comme sonorité!
Si tu aimes les morceaux classiques oriente toi vers une guitare classique.
Si tu aimes les morceaux comme wonderwall d'Oasis oriente toi vers une guitare folk.
Et pour le sons de la guitare élèctrique (je vais pas te faire un dessin) c'est tout ce qui est rock, hard/rock, metal...

Voila, complete mes premières questions si tu veux bien et je pourrais approfondir mes conseils.

Au passage : c'est bien guitar hero?

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
foudezic63 a écrit :

Pour des raisons de sonorité, je pense qu'il vaut mieux que je prenne une guitare séche (pis les cordes d'électriques me font peur). Pour ce qui est du choix, je connais un bon magasin d'instruments donc je pense que je ferais le bon choix, mais vu que je n'y connais rien en langage musical (tablature,solfége, argh...) et que j'ai jamais (ou presque) touché de guitare de ma vie, je cherche un truc pour apprendre...tout lol.
Aprés recherche j'ai pas trouvé grand chose de concluant, surtout des choses pour les gens qui s'y connaissent un minimum....
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur, surtout que si je trouve pas de réponse à mes questions, j'achéterai surement pas lol.

Te casses pas la tête, fais-toi plaisir. Pourquoi des cordes électriques te feraient peur ? On se s'électrocute pas avec (quoiqu'il y a eu des précédents).
Mon conseil : tu veux jouer => achètes une guitare, imprimes quelques tablatures, fais-toi la main sur ta guitare puis achètes quelques revues spéciélisées (guitarist mag...) et éventuellement une méthode.
Essayes aussi Guitar Pro (version d'évaluation sur leur site), c'est un logiciel de MAO.
Autre conseil : consultes partoch, il regorge de conseils, astuces, tablatures, vidéo etc.
Pour des conseils de guitare, indiques ce que tu veux jouer (style, groupe/chansons) et ton budget.

pac

Ouep te prend pas la tête ^^ y a pas d'age pour commencer la musique ! :P

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
bienvenue!

apprendre la guitare seul,
ca ne pose pas de probleme,
le solfege n'est pas indispensable,
une seule chose à dire: fonce!

surtout si tu as des bases à guitar hero sur PS2!
icon_cheesygrin je plaisante là! icon_cheesygrin

bonne gratte smiley-guitar

Bah ce que j'aime un peu tout en musique, que ça vienne de nightwish ou de christophe maé lol.
Niveau budjet je suis limité, 100-150 euros maximum lol.
Pis enfait la guitare électrique le soucis c'est que je suis en appart, et ça fais bcp de bruit non micro ?
Enfin si ya un pack de guitare électrique qui va bien à ce prix là, je peux toujours réfléchir chanteur .

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
non ça peut meme en faire moin wink, mais c'est sur que tu auras une meilleur gratte acoustique pour ton budjet qu'en électrique...

J'oubliais, j'adore le jazz et la musique soul bump

le probleme c'est que evec ce budget tu n'aura pas des genial-genial meme pire...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
bah pour l'instant je te conseille d'acheter une folk Cort avec un bon rapport qualité prix wink
Car ton budget ne permet pas un matos de guitare électrique!

drogbic

6 messages
Pour info je débute moi aussi.. et j'ai acheté une folk Elypse à 89 euros ! Pas besoin de plus surtout qu'a mon niveau actuel je ne saurai pas faire la différence entre une guitare à 89 euros et une autrre à 139.

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Salut,
Comme toi mon dernier cours de musique remonte au collège et je ne te parle pas de mes notes bravo , et ben j'ai presque que 30 ans et je vais m'y mettre dés que ce satané papa'oël sera descendu du ciel icon_cheesygrin . Par contre j'ai pas mal potassé tout ce qui m'est tombé sur la main, içi et ailleurs et j'ai rapidement compris les bases des tablatures et du solfèges. Rien de bien compliqué en soi.
J'avais le même budget que toi je me suis donc tourné vers un Cort E70 NS. Je l'ai gratouillé un peu an cachette smiley-guitar elle est très belle, coté son je n'ai pas trop eu le temps de tester (foutu gamins, toujours dans le coin violent2 )
@+

Gryffondor : tu pourrais me donner les sites que tu as utilisé s'il te plaît :) ?
Je suis en pleine révisions d'exam et j'ai pas trop trop le temps pour l'instant lol.

Ha et moi c'est guitar hero 3 que je vais gratouiller quand le papa noyel sera descendu par la cheminée (qui est bouchée hihi, je pourrais le prendre en flag comme ça gniark violent2 )

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Pour les cours à 99% içi, juste compléter quelques points en cherchant sur google, et puis un bouquin ( "la guitare à vous de jouer" de Dave Hunter) avec des exos mais j'attends encore la gratte.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lol, guitare, des, les, choix, connais, bon, surement, cours

+