Voilà vous allez surement me trouver stupide, mais suite à l'essai du jeu de ps2 Guitar Hero, j'ai une subite envie d'apprendre la guitare :) Le seul souci c'est que j'ai 19ans, et que mon dernier cours de musique c'était à mes 14ans et pour de la flute à bec (cours de collége lol), donc j'hésite :) Pour des raisons de sonorité, je pense qu'il vaut mieux que je prenne une guitare séche (pis les cordes d'électriques me font peur). Pour ce qui est du choix, je connais un bon magasin d'instruments donc je pense que je ferais le bon choix, mais vu que je n'y connais rien en langage musical (tablature,solfége, argh...) et que j'ai jamais (ou presque) touché de guitare de ma vie, je cherche un truc pour apprendre...tout lol. Aprés recherche j'ai pas trouvé grand chose de concluant, surtout des choses pour les gens qui s'y connaissent un minimum.... Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur, surtout que si je trouve pas de réponse à mes questions, j'achéterai surement pas lol. Jvous remercie d'avance :) Quel est ton budget (sachant que finalement si l'électrique te convient mieux il faudra y mettre un ampli)? Parmis les guitare sèches il existe deux catégories : -Les Classiques -Les Folk Les classiques ont des cordes en nylon, qui ne font pas mal du tout. Les folk ont des cordes en métal quasiment comme les électriques (mais elles font parfois plus mal que celles des élèctriques car elles son plus tendu)! Mais il ne faut pas avoir peur des cordes (sa va pas te manger), j'ai commencé direct à la élèctrique et je n'ai jamais eu mal (et je ne m'était pas non plus posé la question), le principal c'est de jouer ce qu'il te plait et ce qu'il te convient comme sonorité! Si tu aimes les morceaux classiques oriente toi vers une guitare classique. Si tu aimes les morceaux comme wonderwall d'Oasis oriente toi vers une guitare folk. Et pour le sons de la guitare élèctrique (je vais pas te faire un dessin) c'est tout ce qui est rock, hard/rock, metal... Voila, complete mes premières questions si tu veux bien et je pourrais approfondir mes conseils. Au passage : c'est bien guitar hero? foudezic63 a écrit :
Te casses pas la tête, fais-toi plaisir. Pourquoi des cordes électriques te feraient peur ? On se s'électrocute pas avec (quoiqu'il y a eu des précédents). Mon conseil : tu veux jouer => achètes une guitare, imprimes quelques tablatures, fais-toi la main sur ta guitare puis achètes quelques revues spéciélisées (guitarist mag...) et éventuellement une méthode. Essayes aussi Guitar Pro (version d'évaluation sur leur site), c'est un logiciel de MAO. Autre conseil : consultes partoch, il regorge de conseils, astuces, tablatures, vidéo etc. Pour des conseils de guitare, indiques ce que tu veux jouer (style, groupe/chansons) et ton budget. apprendre la guitare seul, ca ne pose pas de probleme, le solfege n'est pas indispensable, une seule chose à dire: fonce! surtout si tu as des bases à guitar hero sur PS2! ![]() ![]() bonne gratte ![]() Niveau budjet je suis limité, 100-150 euros maximum lol. Pis enfait la guitare électrique le soucis c'est que je suis en appart, et ça fais bcp de bruit non ![]() Enfin si ya un pack de guitare électrique qui va bien à ce prix là, je peux toujours réfléchir ![]() ![]() ![]() ![]() Car ton budget ne permet pas un matos de guitare électrique! Comme toi mon dernier cours de musique remonte au collège et je ne te parle pas de mes notes ![]() ![]() J'avais le même budget que toi je me suis donc tourné vers un Cort E70 NS. Je l'ai gratouillé un peu an cachette ![]() ![]() @+ Je suis en pleine révisions d'exam et j'ai pas trop trop le temps pour l'instant lol. ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lol, guitare, des, les, choix, connais, bon, surement, cours
+