quentindemontargi a écrit : Je verrais peut etre plus une strato... apres, tout dépends de quelle télécaster il parle ! si il parle de la telecaster jonh5, c'est même plus une télé !!! ![]() moi perso je pencherais pour une strato en plus comme t'as l'air d'etre un gros fan des red hot la strato est viveent recommandé ![]() j'ai une strat lite ash et je la trouve vraiment super ![]() les micros sont une tuerie ![]() rockeur'60 a écrit : petite question, les fender tele ou strato lite ash sont japonaises??? Coréennes ![]() ![]() ![]() Voila, bon choix l'ami ![]() ![]() Je fais parti de ceux qui préfère acheter en magagsin plutôt que par internet ( je sais que c'est sûr aujourd'hui, mais je reste méfiant ). Bref, en magasin, une highway, c'est aux alentours de 800-900€ c'est ça? Pourquoi pas si la dépense vaut le coup. Le son est bien plus satisfaisant que celui d'une mexicaine? Comment sont les micros? A vrai dire, si j'achète une mexicaine, je pense changer les micro afin d'avoir un bon rendu, ou en tout cas un meilleur. Une highway m'épargne cet achat? Je n'ai pas testé les Highway One. ![]() ![]() plus sérieusement juste pour te faire une idée, les seymour duncan montés sur les lite ash sont assez rock mais cette gratte garde tout son funkédélique son ^^ mais je n'ai jamais testé les Higway One et c'est vrai que ca peut valoir le coup... ![]() j'attends ton rapport ![]() ![]() ![]() De plus, je crois que je suis parti dans un faux débat puisque les micros de la Highway sont dans l'absolu pas mauvais du tout, ça reste du très bon moyen de gamme ! Malgrès tout, un petit changement peut s'avérer judicieux dans le futur, mais il ne faut pas considèrer ça comme une tare mais plutôt un plus ![]() Quand au débat Strat'/Tele, tout a été plus ou moins dit : la polyvalence est souvent incarnée par la Srtat' (pop, rock, excelle pour les musiques plus "alternatives" et le funkpar exemple). La Tele quand à elle possède un caractère plus trempé, idéal pour le rock, le vrai rock'n'roll ! Bon choix ![]() Au niveau du son c'est presque la même chose malgrès un sont plus "creusé" pour les standard. Pour te rassurer j'ai acheter mon Epiphone Sheraton II chez music-store et aucun problème, tout etait nickel, bien emballé et tout ![]() Ce sont les Highway, qui ont un vernis nitrocellulosique (très fin). Et au niveau des bois, le séchage est censé être le même sur les Highway que sur les autres modèles américains, vu qu'il provient officiellement des mêmes stocks. Par contre, au niveau de la sélection des morceaux, c'est clair que les modèles plus huppés sont privilégiés. Autre détail : chez Thomann, la Telecaster 52 n'est pas à 1200 € mais à 1500 €... http://www.thomann.de/fr/fender_52vintage_telecaster.htm Cette guitare est excellentissime, mais on n'est plus du tout dans le même budget. D'autant qu'en France, en magasin, elle coûte 2000 €... Après, le débat Telecaster / Stratocaster passionne toujours les foules... Perso, j'ai les deux, et elles me sont toutes deux indispensables (même si ma Tele m'a coûté moins de la moitié de ma Strat...) Elles sont surtout très différentes... Ce sont deux Fender, certes, mais leurs points communs s'arrêtent là. Le toucher n'est pas le même, et le son non plus... Pour caricaturer, la Strat fait plus dans la dentelle et le Tele est plus brute de décoffrage, à tous les niveaux. Je sais que je vais faire hurler dans les chaumières en disant ça, certains partochards voudront peut-être même m'immoler par le feu ou accrocher mon ignoble faciès sur un trophée de chasse au dessus de leur cheminée, mais pour moi, la Stratocaster n'est tout simplement pas une guitare taillée pour le rock... Attention, je ne dis pas que l'on ne peut pas jouer de rock avec : on peut, comme avec toutes les guitares. Mais pour moi, ce n'est pas son domaine de prédilection. J'utilise la mienne pour des trucs plus blues, funk, ou pour finasser en son clair ou crunch... Ca va aussi nickel pour les trucs gentillets à la Dire Straits. Mais quand il s'agit d'envoyer du gros riff bien rock, ce n'est pas la Strat que je prends. Pour ça, je lui préfère très nettement le Telecaster ou la SG. Cela étant, il ne faut pas non plus limiter la Telecaster au Rock : c'est une gratte qui donne des sons clairs et crunchs fabuleux, et elle assure parfaitement sur tout ce qui Funk, Country, Folk, Blues, Rock... Après cet explosé qui n'a pas fait avancer le shmilblick d'un pouce, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'essayer les modèles suivants : - Stratocaster Highway 1 - Stratocaster 60 Classic Player - Stratocaster Roadhouse - Stratocaster Lone Star - Telecaster Lite Ash - Telecaster BAJA Classic Player - Telecaster Highway 1 ...toutes ces grattes sont dans tes prix, elles ont chacune leur caractère, et le rapport qualité/prix est très bon. Ca n'a pas une grande importance, mais dans cette liste, j'adore particulièrement la Telecaster Lite Ash, la Strat Roadhouse et la Lone Star... Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() syle a écrit : . quoi ?!!! je l'ai acheté dans les 1200€ il y a 1 an !!!! ![]() ![]() Ben t'as fait une grosse affaire, parce-qu'il y a un an, elle était déjà à 1500 € en Allemagne... ...et encore, elle va probablement augmenter après Noël, comme la plupart des grattes... Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() J'ai noté la liste que tu m'as donné et je vais allé en essayer quelques unes chez mon magasin.. Smedi, quand j'aurai un peu de temps. ![]() Autre question qui n'avait rien avoir, je l'avais posée mais elle était passée inaperçue. Je pense m'offrir une petite pédale Wha-Wha à noël ( ![]() Elle n'est pas si cher ( environ 100€ ), votre avis? Ce sera tout. Vraiment merci pour tous vos conseils, et merci de m'avoir beaucoup éclairé sur le sujet. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strat, telecaster, rock, les, avoir, donc, aussi, plus, mal
+