![]() Le nombre de Watt, c'est la puissance sonore, ce que tu reçois dans l'oreille, ça n'a a priori aucun rapport avec la qualité du son. Si tu veux simplement jouer chez toi, 5W suffisent. Si tu comptes jouer et répéter un peu en groupe, il faut envisager 30W. Si ton groupe est sérieux, et que tu t'investis vraiment dedans, il te faudra 50W grand minimum. Donc l'intérêt du 15W bah... Je te laisse deviner. Ce qu'il faut regarder, dans cette gamme de prix, c'est surtout la taille du HP (qui est, je te l'accorde, souvent en rapport avec le nombre de Watt). Mais avant tout, il faut aller essayer le matos toi même pour voir ce qui te plait, et avec le moins de préjugés possible ! En refusant catégoriquement les 5W, tu pourrais passer à coté de ce qui te convient le mieux. merci d'avance
J'ai trouvé celui-çi:
C'est pas un mauvais ampli, en fait plutôt un bon choix pour débuter, parce qu'il y a pleins d'effets, et ça te permet de jouer de n'importe quoi. Mais dans cette catégorie, si tu peux te permettre un petit écart de budget, je te conseillerais davantage un vox, qui selon moi sonne beaucoup moins synthétique : http://www.thomann.de/fr/vox_ad30vt_valvetronix_gitarrencombo.htm Ou encore le H&K, que je n'ai jamais essayé mais que pas mal de monde recommande sur ce forum : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_30dfx_gitarrencombo.htm Sinon, pour rester en dessous de 200€, tourne toi plutôt vers celui ci : http://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_editionblue_30r.htm Aucun effets, à part une reverb. Jamais essayé non plus, mais c'est parait-il une vraie référence, et sa réputation n'est pas usurpée. razielspectral a écrit : Moi j'aime pas du tout, mais c'est pas très objectif, je suis passablement allergique à line 6. +1, mis à part que cet ampli a bel et bien des efets (DFX signifie qu'il y a une pitite gamme d'eefets ) en plus de la reverb, il y a un delai, un flanger et un chorus. ![]() edit: en effet, il existe 2 evrsions de cet ampli; un sans effet et l'autre avec quelques effets... Un edit et tout est réparé ![]()
http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+FENDER+-+FRONTMAN+SERIES+-+FRONTMAN+25+R+...
Mon professeur de guitare m'avais dis "prend un ampli 25w environ pour débuter comme celui-çi" en me montrant le fender frontman 25r ( sans rire c'était vraiment lui )
J'étais à un concert de l'école de musique et il l'ont depuis un petit moment il me semble.Et puis il est garantie 5 ans, ce qui fait que quand je voudrais m'en acheter un autre, je ferais jouer la garantie en disant qu'il bug quelque fois ( je dirais une fois toutes les semaines environs comme sa il ne pourront pas vérifier... ![]() Au depart mon budget était de 250€ max.Avec un ampli a 150€ il passe a 450...C'est déjà assez cher pour que je ne prenne pas un vox.Ceux qui ont ou qui on eut un fender frontman 25r, qu'en pensez-vous? merci d'avance. P.S: quelqu'un pourrait t-il me traduire ce qu'il y a écrit sous l'ampli ( les caracteristiques )? Bon, on va mettre les points sur les i ; le frontman que ce soit en 15W ou en 25W c'est pas ce qu'on fait de plus fin dans les grosses gaufres, c'est de l'ampli de bas de gamme vendu trop cher pour ses qualités. Je sais de quoi je parle puisque j'en ai possédé un que j'ai vite revendu pour acheter le H&K Blue Edition 15R qui est, lui, la rolls des 15 watts à transistor. Il est plus cher, c'est vrai, mais à côté du Frontman et en rapport avec ses qualités, il est donné. Sinon, si le prix du H&K te semble rédhibitoire, je te conseille fortement les Kustoms dont je t'ai parlé plus haut. Je les ais essayés et ils sont assez impressionnants, surtout le 10W avec sa gamelle de 12", il couvre quantité de 15W des autres marques. Ils sont fabriqués aux USA et sont d'une qualité et d'une robustesse à toute épreuve. Ensuite, tu as tort de négliger le VOX DA5, il est supérieur au Fender et en plus, il ne faut pas se laisser tromper par sa puissance, pour un 5W, il envoie grave. Quant au Line6, même si ça ne fonctionne pas mal, je n'aime pas du tout. Je trouve que les modélisations sont caricaturales et je me suis vite lassé de cet ampli lors de l'essai. Sinon, sur musikstore il y a un ampli 60w avec preampli a lampe.C'est un hartke a 150 au lieu de 275lool. Merci d'avance adgm a écrit : Mon professeur de guitare m'avais dis "prend un ampli 25w environ pour débuter comme celui-çi" en me montrant le fender frontman 25r ( sans rire c'était vraiment lui ) http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+FENDER+-+FRONTMAN+SERIES+-+FRONTMAN+25+R+... Je crois que tu n'as pas tout compris sur le fonctionnement d'une garantie.... De plus, même si je suis POUR la demmerde... je trouve ton plan lamentable... mais ce n'est que mon avis... Quant au Kustom qui crache le plus, paradoxalement, c'est le 10W avec la gamelle de 12". Maintenant, pour ce qui est de jouer dans un groupe de 2 à 3 musiciens, ça pourrait aller s'il n'y a pas de batteur, sinon, oublie ce plan. Il te faut un ampli de minimum 60W (pas Fame, Fender de la série FM ou Hartke, c'est pas terrible), mais c'est une autre paire de manches au niveau du budget... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, debuter, bonjour, vais, buter, guitare, electrique, aimerais, avoir
+