![]() ![]() daron01 a écrit : dans ce cas la, je pense qu'elle est bientot mienne! surtout que mon père viens de me reconfirmer l'achat Yes, ta voilà une homme heureux ! Par contre, samples obligatoires dès réception, vu que je suis fou amoureux de cette gratte, que je me finirai bien par m'offrir quand je le pourrai (arf, la liste est encore longue... ![]() funkpunk a écrit : Certes j'ai grossi le trait mais bon les tarifs sont tout de même vraiment prohibitifs en Europe. Quand je vois les prix US et le cours du $, je me dis que certains doivent palper un maximum sur notre dos... Ah ça, c'est clair que les importateurs doivent bien se goinfrer sur les Gibson... C'est clair que rien ne peut expliquer la différence de prix entre les USA et l'Europe... Et encore, mieux vaut acheter en Allemagne qu'en France... La SG Standard est à 1239 € chez Thomann, et à plus de 1500 € chez la plupart des revendeurs français... Mais bon, tout comme Fender, ils n'ont pas de gros soucis à se faire, ils savent qu'ils vendront toujours leurs grattes, même au prix fort... Gibson et Fender, ce sont des valeurs sûres, mais c'est aussi un rêve pour la plupart des gratteux, et un rêve, ça se paie cher... Ce que je voulais dire, c'est que même si c'est cher, leurs guitares sont de haut niveau, elles offrent un grain particulier, et quand on aime, on ne peut pas trop être déçu... Après, concernant le corps en une seule partie, ton luthier a (bien évidemment) raison à 95 %... Sur un (bon) corps en deux parties, tu as un raccord au milieu et les fibres du bois sont opposées entre les deux parties, ce qui garantit la meilleure stabilité possible. C'est un principe mécanique élémentaire et indiscutable. En revanche, ça rend la circulation des vibrations un peu moins bonne et moins homogène. Un corps en une seule partie, c'est difficilement envisageable à moins de sélectionner les bois de façon drastique. Mais si le bois est suffisamment dense (sélection des essences), issu des meilleures coupes, avec des fibres parfaitement alignées, et surtout s'il est séché naturellement et suffisamment (pas mal de dizaines d'années), il n'y a plus aucun problème de stabilité. De telles pièces de bois sont rares, et bien évidemment coûteuses ! Et comme ce sont de telles pièces qui sont utilisées pour les corps Gibson en une seule partie, ça explique déjà pas mal la différence de prix que l'on peut constater... Après, que le surcoût soit sans commune mesure avec la différence de son (profondeur et sustain) observables, c'est indéniable ! Ca coûte très cher pour ne pas gagner grand chose... Mais bon... C'est hors du commun... Et c'est ce qui peut différencier l'achat raison de l'achat passion... Et une Gibson, pour moi, c'était un achat passion... Avant d'acheter ma SG STD, j'ai essayé tous les modèles présents sur le marché, histoire de me faire croire que je pouvais éventuellement être raisonnable... mais au fond de moi, je savais bien que je finirais par opter pour la Standard, celle qui m'avait toujours fait rêver... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr ![]() SG SPECIAL EB http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_standard_eb.htm?partner_id=46568 ![]() Il semblerait que l'on tienne là une vraie affaire ! Et ... en noir, elle est d'une beauté diabolique ![]() ![]() Chériiiie ... mon chèquier ! ![]() D'où la finition soignée aux petits oignons... Je suis l'heureux possesseur de la version HC (Heritage Cherry), et j'en suis amoureux ! ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr syle a écrit : Ouaip, sauf que ce n'est pas la Special EB mais la Standard EB ! Of course Syle, la SG Standard EB ![]() ![]() |
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