Vous et le Rock...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut Big.
Pour moi, le rock, ce sont les rythmes binaires sur lesquels on dansait dans ma jeunesse, qui sont ceux des rocks américains de la guerre de 40 ou juste après guerre. C'est à dire par exemple, Bill Haley et l'inoubliable "Rock around the clock"...après, il y a eu Elvis, les Beatles et un grand nombre de groupes que l'on a vite oubliés, mais, pour moi, c'est déja autre chose. Ca n'est plus si dansant, les rythmes ont changé, ça ne sent plus la gaîté et la folie de l'après guerre.
Si l'on considère le rock comme un style de vie plutôt que comme un style de musique, comme tu l'indiques, alors le rock est éternel puisqu'il a évolué en même temps que la société. Les rocks modernes n'ont plus rien à voir avec ceux de ma jeunesse, et c'est très bien comme ça. Ca ne m'empêche pas d'écouter Bill Haley en cachette, à travers le casque de mon MP3, (on a le droit d'être moderne à mon âge) .

wink
J'édite pour slashie. Bonjour slashie. Finalement ton point de vue est assez proche de celui de Big. Pour vous le rock ne se définit pas, c'est une façon d'être. C'est sûrement une très bonne définition. J'ai toujours beaucoup de mal avec les classements par style de musique.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pink FLoyd, Yes, King Crimson, c'est classé rock progressif et c'est pas toujours binaire.

Police et Peter Gabriel, c'est pop-rock et c'est pas toujours binaire non plus.

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, one, conspiracy, album, leur, offspring, tait, moi, couvert

+