Peut-on se faire son cable pour guitare??? Alors j'ai fais une petite recherche par exemple: +Si je prends ce type d'embout jack c'est bon je pourrais le demonter pour souder etc..??(lequel me conseillez-vous?? j'ai entendu que neutrik était une bonne marque c'ets pour ça) http://www.thomann.de/fr/neutrik_np_2_xb.htm Reste le probleme du cable : +Si j'achète ce type là de cable ça marchera ??(2fil je pense que ça suffit?) http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/electricite-cablage-et-derivati... +sinon comment faire sur thomann pour en commander disons 5 mètres de cable comme celui-ci? http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_the_spirit.htm MERCI D'AVANCE A TOUS Jeannot pour ca il te faut le bout du jack, un cable et un fer a souder ![]() ca a pas l'air bien dur ![]() Alors bien sur j'ai un fer à souder mais pour le jack le quel me conseillez vous (il y en a t'il un mieux que l'autre???) Et sinon le cable blindé de chez thomann savez vous comment leurs en demander 5 mètre par exemple? MErci encore Jeannot pour les Jacks tu pren bien celui que tu veu (niveau qualitée je connais pas trop trop les marques) mais prend plutôt un mono ta pas besoin de plus pour une guitare (ou basse pour pas faire de jaloux)après pour le cable je confirme ce que d'autres on déjà dit avant ne prend pas celui de casto mais bine un cable pour instrument la qualitée de ton son n'en sera que meilleur. Ils on l'air d'etres disponible chez Thomann ou sinon tu peu regarder sur des sites de magasin d'éléctronique (conrad.fr radiospare.fr ou autres) (tu trouvera également des jacks) en espérant t'avoir aider MERCI BEAUCOUP Jeannot http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/neutrik_np_2_xb.htm Pour le câble à proprement parler, tu dois prendre du câble spécial instrument, donc celui de chez Thomann. Le câble de chez Casto, ça marchera pas du tout. Vérifie cependant que le câble que tu commandes n'est pas du câble stéréo, car un mono est plus adéquat. Je n'ai aucune idée de comment tu peux commander 5 mètres de ce câble, mais je te conseille de téléphoner à Thomann et de te renseigner, ils parlent français et sont super sympas. si c'est pour le plaisir, OK, parce que ca t'interresse, va y si c'est pour faire des economies, c'est moins sur.... parce que le cable au detail pour toi, sera bcp plus cher qu'en gros pour le fabriquant, parce que le frais de port... il faut le faire avec grand soin, sinon ca marche pas bien bien longtemps (ya pas de fote de frappe! ![]() moi je sais faire, mais je ne m'embete plus... sauf pour certains cables sono, introuvables. ![]() ![]() ![]() ![]() elles sont monos, elles... le cas echeant, certains chorus par exemple sortent en stereo, mais dans ce cas, on utilise 2 cables monos.. car dans ce cas c'est pour alimenter 2 amplis monos... ![]() ![]() ![]() ![]() ya pas trop d'ampli guitare stereo, des sonos, voui, mais c'est un autre sujet. Je commande tout chez Conrad, ils ont du très bon matos pour pas cher. Je prends de bonnes fiches plaquées or et du câble de première qualité, solide et très bien blindé. Après, faut soigner les soudures (vive l'indispensable graisse Hampton !) Une fois que c'est soudé, avant de refermer la prise jack, je coule de la résine époxy (araldite rapide) sur les soudures, j'en remplis carrément la prise ---> isolation optimisée, aucun risque d'arrachement. L'inconvénient, c'est que du coup, la prise n'est plus démontable, mais ça ne sert plus à grand chose de la démonter si tu as pris du câble de qualité : ça ne bouge plus ! Pour dire, ça fait 10 ans que j'utilise le même câble !!! ![]() syle a écrit : Pour ma part, ça fait belle lurette que je me fais mes câbles moi-même... ![]() Maintenant ils font des bons cables ... indémontables ausssi d'ailleurs ! C'est vrai qu'il y a 20 ans, tu marchais 2 fois sur ton jack et bye bye ... D'où l'utilité ( jadis ![]() En tout cas ... chapeau ! ![]() cnnaissez vous le systeme de cables 'quasi-symetriques' avec deux conducteurs, et le blindage en antenne? qui limite ENCORE plus le bruit de fond? si ca vous interresse, je fais un topo... PS: si tu utilise le meme cable depuis 10ans, c'est aussi parce que tu es soigneux, parce que quand je vois des gars qui les pietinnent aux santiags! ca vaut pas le coup de se casser le T. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cable, thomann, www, htm, faire, bon, alors, ets, type
+