D'autant que je n'aime pas le valveking moi... Je le trouve brouillon, et criard en disto. Mais ça n'engage que moi ![]() Ensuite , le randall me tente + quand même car il a l'air plus special pour le metal , tandis que le peavey a l'air polyvalent , et j'en ai fait l'experience avec mon roland : Ce qui est polyvalent ne peux pas exceller dans un seul domaine ! Donc voila , je vais faire dodo , merci de continuer à me conseiller et à me répondre , je lirais vos réponses demain , et donc je répondrais de même ! Bonne nuits à tout les partochards , merci de votre accueil et de vos réponses , c'est un plaisir de se faire aider par une telle communauté ! Cordialement, KoRnivoRe ! vitramus a écrit : syle, tu conseil plutot lequel pour le metal, le peavey valveking ou le randall g3 ? Ben... J'ai toujours tendance à préférer les tout lampes, même les tout lampes un peu cheap, pour leur réponse qui correspond beaucoup mieux à mon jeu. Là, je ne parle même pas du son en lui-même, mais vraiment de la réponse de l'ampli, de la dynamique... Pis il y a les fameuses harmoniques paires que seul un tout lampes peut donner... Mais bon, il faut dire que le Metal doit représenter à tout péter 5% de ce que je joue. Je suis beaucoup plus branché blues/rock, et je n'attends donc pas les même choses d'un ampli. Pour du bon gros métal avec une saturation bien compressée et précise, j'aurais quand même tendance à plutôt conseiller le Randall, même si c'est pas du tout lampes... Il est fait pour le gros son, et force est de constater qu'il assure vraiment bien dans ce domaine. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind Alors voila , ce matin , en allant en cours , j'ai demandé quelques conseils à des copains et ils m'ont conseillé le Valve King 212 de Peavey : http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_212.htm Il a 7 lampes , c'est un avantage pour le gros metal , non ? De plus c'est un 100 Watts ! Le Valveking 212 est un bon ampli, mais dans ton cas, c'est ingérable. C'est un ampli pour la scène, mais ce n'est vraiment pas un ampli pour jouer chez soi ! Du 100 watts tout lampes à la maison, c'est pas gérable (et j'en sais quelque chose à mes dépens !) En tout lampes, 50 watts, c'est vraiment le maximum envisageable pour jouer à la maison, et c'est très suffisant pour jouer en groupe, y compris sur scène ! De toutes façons, pour jouer en groupe, tout ce qu'il faut, c'est un ampli capable de rivaliser avec le batteur. Après, si pour une grande scène la batterie doit être sonorisée, l'ampli devra de toutes façons être lui aussi repiqué sur la sono. Donc, prendre du 100 watts tout lampes, ça n'a pas de sens... Par contre, pour du transistor (qui sonne environ deux fois moins fort que du tout lampes à puissance annoncée égale), du 100 watts, c'est tout à fait gérable. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind ![]() dime-o-flo a écrit : Petite question: les ENGL ont ils une disto old school ? Je trouve, oui... Du moins pour ceux que j'ai essayés ou que j'ai entendu essayer (c'est à dire pas beaucoup). Il y a du gain, mais ce n'est pas le son métal ultramoderne non plus... Je trouve que ça garde un petit côté British... Cela dit, je n'ai eu l'occasion de croiser que des modèles montés en EL34. Ceux équipés de 6L6 doivent sonner plus ricain, plus moderne... enfin, j'imagine... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind Car si c'est au niveau du son je ne joue jamais a fond je joue assez bas en général , quand je joue plus fort c'est quand il y a personne chez moi ou quand je suis en repete ! Et , quel est le probleme de 100 watts avec lampe ? le son est beaucoup trop fort , même en bas volume ? (De plus un ampli à lampes donne tout son potentiel quand on le pousse à haut volume.) Et quand tu dis que ça gueule mechament c'est aussi fort qu'un 30Watts a fond ? Ou un 30 watts à faible volume ? ^^ syle a écrit : La qualité de son d'un ampli ne se mesure pas au nombre de lampes... ok merci ![]() et en new school, il y a quoi comme marques ? Et pour la question sur les amplis lampes qui sonnent forts meme a bas volume, c'est clair que oui. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voila, donc, metal, guitare, nouveau, bijou, aimerais, kornivore, noel
+