elladan666 a écrit : mais les EMG ne sont pas fait que pour le métal ! Si tu vas par là, on peut jouer de tout avec n'importe quelle gratte... On peut jouer du métal avec une Stratocaster, et on peut jouer du blues avec une Dean Razorback... Mais c'est pas fait pour... Pour ma part, je suis plutôt branché blues/rock/hard. Je joue très peu de métal, même si ça m'arrive parfois (des bons vieux Metallica, surtout). Dans les années 90, les EMG sont devenus à la mode, c'était le "nec plus ultra" et comme tout le monde, j'ai eu des EMG sur une de mes grattes... Une config pas trop méchante (60 / simple dont j'ai oublié l'appellation / 85... il me semble que c'était ça)... Ben j'ai vite revendu tout ça car pour ce que je jouais, ça n'allait pas... Attention, ça sonnait bien, mais pas pour ce que je jouais. Les grosses distos métal précises assuraient bien (et pourtant j'avais pas le 81), mais pour le reste, ça sonnait trop "FM". Donc, de même que je ne conseillerais pas des Seymour Seth Lover à un Death Metalleux, je ne conseillerais pas non plus des EMG à un bluesman... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ESP, ltd, elle, lag, tout, esp, acheter, polyvalence
+