electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,
voila pour noel j'aimerai une guitare,je possede les bases de la guitare (je joue depuis 1 ans) j'ai une guitare acoustique
et j'aimerai investir dans une guitare electrique
je ne sait pas le budjet mais je voudrait le meilleur rapport quatilté prix
merci de me mettre une image et tt
merci d'avance
bonne gratte

Dis quand même si ton budget est plus ver 1000€ ou 500 ou 200!! et le style que tu veux jouer!!

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
Alors on peut t'aider mais sans le budget ca va etre dur.
Il faut que tu nous dises ce que tu veux faire.

Si tu veux du TRES basique, (t'en aura certainement marre au bout d'1 an), compte 300 euros (guitare et ampli compris)

Si tu veux du matos de bonne qualité pour commencer, il faudra mettre dans les 500 euros, avec 700 euros tu auras vraiment de très belle choses, et avec 1 000 tu pourras te payer un super petit (ou un moins super) gros ampli, et une guitare de qualité.

ba sa serait vers les 300 euros pas plus sad
sa fait 1 ans que joue

pour jouer du rock style soad 30 seconds to mars linkin park et autre

il faudrait commencé sur le bas de game de jackson, cort, epiphone et un amplis hugue et kettner ou même line 6 mais avec ce budget sa va pas être simple à trouvé quelque chose de potable. http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_vendetta_1f_gn.htm celle la aussi pour ce que tu fais.
http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iii_15.htm
voila tu auras sûrement d'autres conseils mais je pense qu'il y a de quoi faire là dedans

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Tout doux avec tout ca, deja je pense que le epiphone non, la dean non(un floyd rose a ce prix ca doit vraiment pas étre top) Pour les ampli le crate non, le meilleur est el hugues n kettner, il est aps mal mais le mieux serait un petit vox DA5, petit, pratique, bien réalisé, une palette d'effet sympa(pour débuter il sont pas mal), une palette de modélisations d'amplis bien réalisé bref il est vraiment bien.
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=21970&af=35

Pour la guitare la yamaha pacifica 112 est trés bien pour débuter si le style ne te convient pas je peu te conseiller autre chose, mais sinon c'est la meilleur alternative.
http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GYAPAC112.php

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Hmmf, le DA5 je ne le conseillerais pas pour débuter : c'est un bon ampli de travail et pour se ballader pour jouer à la sauvage, mais sinon, la gamelle est un pu petite, et les crunchs/distos sont pas géniales.
Le H&K est à mon avis une meilleur idée, sinon un Vox AD15VT qui est très sympa, et qui commence déjà plus à faire vrai ampli !

+1 Hugore, parfait pour un tout petit peu plus de 300 euros

moi perso j'ai commencé avec une Cort X2 et un Laney Hardcore max 15 watts avec réverb ... j'utilise toujours la guitare et l'ampli jl'ai remplacé... ^^

je vois que quelqu'un propose l'ampli hugues & kettner mais il est quand même vachement plus cher par rapport au Laney que j'ai (qui m'a coûté 105 €), surtout que si il achete pas chez thomann; ça va être plus cher que 138 € (genre 155€), en guitare je conseillerait cort plutôt la G254 que la X2... elle est un peu plus cher (max 25€ de plus)...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ouais je sais , jlui aurait bien prosé la ad et le huggues mais ca depasse sont budget aprés, et puis il est pas si mal que ca le da5 pour un debutant.
Mais c'est sur que si tu peu mettre un pti peu plus prend le ad15vt, il est vraiment bien.

ouai le ad15vt est géniale !!!! ( j'en ai un icon_cheesygrin )

on peut croire que 15w s'est peut mais .. je l'ai poussé hier .. et 'jai du sortire de ma chambre^^

sinon niveau gratt .. j'ai une cortg254 vraiment simpas mais on explose le budget ... 250 le gratt + 170 l'ampli

moi je dis un truc moins cher et qui donne vachement bien c'est le Roland cube 15 watts avec la Cort G254 (c'est vrai qu'on avait pas encore cité le roland cube tiens ...)

mais je pensais on propose des amplis et des guitares mais il devra acheter aussi une housse, un câble, une "lanière"... avec ça faut compter 20 € la housse, 8-10€ le câble (basique) et 7-8 € la "lanière" (désolé mais le mot ne sort plus lol)

lanière==> sangle wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, aimerai, merci, voila, noel, possede, les, bases

+