moyens pour développer une bonne oreille musicale ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

O_O wow la fille prodige^^

Oui,mais regarde cet air malheureux,
et ce doigt tordu derrière torturant un pauvre piano!

Vive les oreilles mal foutues!
icon_cheesygrin

je me suis bien renseigné et je vous assure que l'oreille absolu c'est que quelque gens qui l'on on peut pas l'avoir avec de l'entrainement ( on peut avoir une tres bonne oreille mais l'oreille absolu soit tu l'a soit tu l'a pas tu peut pas la gagner )

yool121212

2 messages
milamber78 a écrit :
je me suis bien renseigné et je vous assure que l'oreille absolu c'est que quelque gens qui l'on on peut pas l'avoir avec de l'entrainement ( on peut avoir une tres bonne oreille mais l'oreille absolu soit tu l'a soit tu l'a pas tu peut pas la gagner )

C'est faux, l'oreille absolue se travail, certain l'on effectivement instinctivement (ou presque), alors que d'autre travaillerons 50ans sans y arriver.
Il faut travailler l'oreille relative dans un 1er temps. Reconnaitre les quinte, puis les quarte, puis les tierces et 7e puis les 2nde et 6.
A partir de là, notre oreille s'habitu à reconnaitre les intervalles et elles "s'attaque" à la hauteur de note.
Pendand un temps il faudra toujours une note de départ pour situé les autres jusqu'au jour où on sait reconnaitre une note distincte le la ou do dans 99% des cas. En travaillant on arrive enfin à obtenir une oreille absolue.
Pour info, les chanteur et musicien à vent travaille leur oreille plus facilement que les autres instrument

C'est que de la mémoire toute façon. Comme apprendre un poeme par coeur mais en plus dur. Et certains ont des capacités d'apprentissage supérieures aux autres.

nan mais de toute facon on arrivera jamais a s'entendre lol on est pas daccord :p vous avez surment des argument moi aussi donc bon sa finira jamais ^^ donc ce qu'il faut conclure c'est CHACUN son opinion icon_cheesygrin mais attention je ne dit pas que vous avez tord meme si je pense avoir raison juste on a pas les meme idées voila :)

Voilà^^ (post complètement inutile mais ça clôt le débat icon_cheesygrin )

J'ai jamais pris de cour de guitare, de solfege ni rien mais à force d'ecouter des groupe dont les tablature son introuvable j'ai devellopé une oreille relativement bonne, bon je pourrait pas trouver un solo d'iron maiden comme sa en une seconde mais sa me permet au moin de jouer tout se dont j'ai envi. Je confirme donc ce qu'a dit je sais plus qui : une de meilleur façon de fair trailler son oreille est d'aprendre sans tablature. (bon bien sur maintenent j'ai plus trop le courage d'aprendre une tab mais bon... on peut pas tout avoir

bah désolé mais je suis encor pas daccord j'ai des potes et des prof qui on l'oreille absolu et d'autre qui ne l'on pas et ils sont tous daccord avec moi et meme qu'il m'on donné l'explication c'est que quelqu'un qui a l'oreille absolu pour lui chaque note est une connaissance on peut plus parler de memoir et pour les autre meme si il reconnaisse un note il y aura tjr un temps de reflection meme infime car justement contrairement a l'Or. Ab. il n'a pas toute les notes en référence !! donc on peut avoir une tres tres bonne exelente oreille il y aura toujours un temps de reflection la preuve : ceux qui se dise reconnaitre une note faite le test suivant ; faite jouez la note par un autre sans regarder la guitare, vous allez remarquer que avant de savoir le nom de la note vous allez avoir un moment de tout petit doute ou un moment de vide ( il peut etre long comme court) bon biensur pour ce test il faut pouvoir reconnaitre 2 ou 3 note minimum sinon c'est sur on sais quelle note va etre jouez si vous en connaissez qu'une !!! voila

milamber78 a écrit :
chaque note est une connaissance

lol mais pour connaître il faut apprendre non ? wink

De mon côté le La commence à venir ! icon_cheesygrin
Bientôt je l'aurai bien assimilé et je vais pouvoir passer au Do.

Milamber, je connais des bonhommes en musicologie qui m'affirment bel et bien que l'oreille absolue innée c'est un mythe ! wink

mais deja pour repondre a " la connaissance" c exactement comme si par exemple tu vois une table mais tu connais pas son nom tu sais pas le nom que sa pote mais tu c'est a quoi ça sert pareil pour la musique c'est une connaissance sauf qu'il n'ont pas de nom a mettre sur leur note puis de toute façon on sera jamais daccord donc bon le debat peut durée 36000 ans personnellement je préfere ne pas avoir l'ilusion que l'oreille absolu peu s'atteindre apres chacun ses choix wink brkend comme qui dirait il y a plusieurs ecole ! en tout cas ça ma fais plaisir de debatre avec vous merci beaucoup et a bientot sur d'autre forum :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
l'oreille ça s'éduque
à force de pratique.
certains ont effectivement une meilleure perception anturelle que d'autres au départ mais avec du travail ça se compense largement
le meilleur exemple que je connais c'est moi
dans ma prime jeunesse je sentais très moyennement la difference entre duex notes
maintenant sans accordeur je me retrouve accordé à un coma en dessous du la 440 après un changement de cordes ...je trouve quand même que c'est pas si mal ... et que donc par consequent c'est d'avoir joué accordé pendant des années qui fait que mon oreille c'est habituée aux sons et les reconnais.

en resumé même sans avoir des dispositions surnaturelles au départ on peut arriver à quelque chose de très honete avec ce bon vieux travail ...lent, patient, régulier ...et persistant.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Ah bah j'ai un la...ça y est. En fait suffit de penser à suicide solution de ozzy osbourne ou stand up and shout de dio p'is le voilà. Il me vient en meme pas une seconde^^ Et si j'ai le la j'ai le do, le ré et le mi^^ Donc je m'entraîne avec ça déjà et j'vais voir ce que ça donne...

>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : bonne, oreille, des, guitare, aussi, bon, les, logiciels, velopper

+