diiisssttoorttion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
je reviens un moment au sujet de depart....

ce qu'il faut eviter avec un ampli lampes, à mon avis,
c'est les multieffets ou les pedales à MODELISATIONS.

une pedale analogique, c'est à dire à transistors,
sur un ampli lampes, normalement pas de soucis

en analogique, le son reste du son quoi...
ana--logique--- (litteralement: pas logique, pas numerique)

en modelisation, le son est transformé en signal numerique,
traité par le processeur du multieffet etc...
c'est un autre debat.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
louisferarri a écrit :
Non, les pedales a lampes c'est fait pour les amplis a transistors pour recupere un peu de la chaleur des lampes alors que sur un ampli a lampes il vaut mieux prendre des pedales analogique

En même temps, pour trouver plus analogique que les lampes, c'est difficile wink

La première question qui me vient à l'esprit, c'est plutôt "pourquoi faire ?"
Le gros point fort des lampes, c'est les saturations qu'elles délivrent. Alors si le gain est suffisant, pourquoi utiliser une pédale ?
Et si le gain n'est pas suffisant, il est préférable d'utiliser un Overdrive (voire un treeble booster ou un simple EQ dont on booste la sortie) pour gonfler le signal qui attaque le préampli, afin de faore saturer les lampes plus méchamment, tout en gardant le grain des lampes... C'est nettement préférable à une distorsion qui, elle, modifie totalement le signal.

Et là où je rejoins pascal à 100%, c'est sur le fait qu'il est très préférable d'éviter le numérique...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
oki merci à tout le monde pour vos réponses mais la ds-1 est une pédale analogique ??

dbp

Artiste motivé
233 messages
Tout à fait analogique.

maitre thanks a lot every body

Citation :
Tiens ? J'ai les deux et je ne trouve pas que la DS-1 convienne au Hot Rod.
En même temps je n'ai jamais essayé la disto à fond.
Tu peux m'indiquer le tone de la pédale et l'EQ de l'ampli ?

eh bien je regle quand je veux une grosse disto ainsi:

la DS-1:
-level presque a fond
-disto a fond
-tone a environ 1 ou 2

le hot rod:

-volume a 2
-bass a 7
-treble a 9
-medium a 6
-reverb a 2
-presence a 6

la tele lite ash:

-volume a fond
-tone presque a fond
-position chevalet

j'utilise comme mediator un jim dunlop 1.00 mm et un bleu transparent un peu plus petit avec un bout plus pointu pour accrocher les harmoniques artificielles plus facilement lors des solos et concernant l'attaque c'est soit au milieu ou prés du chevalet
ca va faire bientot un mois que j'ai mon ampli donc j'ai pas trop de reperes et ce reglage pour les grosses distortion c'est celui que je prefere pour l'instant donc voila j'espere t'avoir aidé sinon désolé de t'avoir fait perdre ton temps icon_redface

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
yayoo a écrit :

j'utilise comme mediator un jim dunlop 1.00 mm et un bleu transparent un peu plus petit avec un bout plus pointu pour accrocher les harmoniques artificielles plus facilement lors des solos et concernant l'attaque c'est soit au milieu ou prés du chevalet
ca va faire bientot un mois que j'ai mon ampli donc j'ai pas trop de reperes et ce reglage pour les grosses distortion c'est celui que je prefere pour l'instant donc voila j'espere t'avoir aidé sinon désolé de t'avoir fait perdre ton temps icon_redface

Perdre mon temps ? Si tu trouves que dans ces conditions ça sonne bien, ça vaut le coup d'essayer. Après c'est une question de gout. Merci de ta réponse, j'essayerai ce WE et je te tiendrai au courant.

d'accord mais je sais pas si ce reglage conviendra avec ta strat parce que pour les distos la strat c'est pas trop ca...ou bien il faut etre plus fin que ca dans les reglages pour arriver a tirer un maximum de saturation sans etre brouillon mais generalement on atteint plus tot les limites de distortion d'une stratocaster que d'une telecaster(je parle en maniere generale de strat avec uniquement des micros simples...)
d'ailleurs tom morello le guitariste de Rage against the machine a enregsitré un de ses albums avec une telecaster comme 2eme guitare!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, one, perdre, vais, amplis, boss, ds-, exemple, bonus

+