Guitare ou Ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

OHOH !

On est un groupes de potes et même avec deux ampli, un 10W et un 15W, on sfend la poire a repeter et ca passe a peu prés .. icon_cheesygrin
On a deja fait un concert mais c'est vrai que les autres groupes nous pretait le matos et que c'était prévu comme ca, parce que bon le concert avec mon 10W mouai icon_cheesygrin
Donc je pensais tapper dans un 30W voir 50W max (de toute maniere on joue dans la cave du batteur ou il peut même pas se mettre debout avec ses 1m85 et moi presque plus avec mon presque 1m80 icon_cheesygrin ) Tout ce melange de repet a l'arrache ca a beaucoup de charme, croyez moi hammer Mais le 100W rentrerait surement pas ou boufferait tout l'espace ...

Et bon jouer sur du bas de gamme me derange pas, j'aime pas spécialement ma X-2 mais bon j'ai tout appris avec elle icon_cheesygrin

Disons donc que je me lance sur l'acquisition d'un nouvel ampli 30W, 50W maximale avec un budget maximale de 300 euros ...

Edit : Aprés pour la basse, j'ai actuellement 240 euros, auquel s'ajouteront peut être 100 modeste euros (plus ou moins j'en sais rien) et je devrais m'acheter ampli basse + basse (un pote a un ampli je sais plus cmb de watt prêt a me vendre a un prix défiant toute concurrence, donc j'aurais une petite somme pour la basse)

Le plaisirde jouer n'attend pas love

Il ne te reste plus qu'avoir pour un bon ampli en 50 watts... Evite Marshall, il ont une belle gueule et plein de jolis boutons, mais ils sont mauvais.

Voila bonne chance dans ta recherche de matos^^

Oké bien alors ...

Disons que je recherche des conseils pour acheter un ampli 30 ~ 50W pour jouer en groupe avec un budget tournant aux 300 euros max en gros ..
Autant je suis plutôt renseigné sur les grattes maintenant, mais alors les ampli je suis complètement ignorant bump

Bon comme c'est passé inapercu, je vais redemander en précisant :

Je cherche un ampli peu m'importe les Watts en fait, aux alentours de 300 euros, pour repeter en groupe (pour les eventuels concert on se fait preter le matos ampli en général, ca gene un peu pour les balances mais bon) donc il faut quand même que mon batteur sente la différence avec mon actuel 10W marshall tout moche et inaudible tant au niveau de la puissance que de la qualité du son icon_cheesygrin

syle
syle a écrit :
Je t'ai répondu au dessus...
Pour jouer en groupe avec un batteur sans avoir de souci pour se faire entendre, il faut compter entre 80 et 100 watts de puissance RMS... Donc, c'est clair qu'avec ton ampli actuel, ça doit être galère !

Quant à la basse, je t'ai répondu aussi : ton budget sera trop faible.

J'imagine juste 80 ou 100 watts ( d'un Marshall ) tourné face au batteur !! icon_cheesygrin

En décibel ça doit faire combien ça ! hum

Ou alors (je sais, je complique tout icon_cheesygrin ):

Tu cherches un hughes & kettner attax 100 d'occas' (qui est un bon ampli, 100w donc suffisant pour jouer en groupe dans des petites salles). Je ne connais pas vraiment son prix pour le moment, mais ce sera bien en dessous de ton budget (je dirais, au pif, que pour 150€, ça doit etre trouvable... mais faut vérifier ^^).

Apres il te restera de l'argent de noël pour ta future guitare, tu économises encore 2-3 mois tout en cherchant et en essayant. Et le tour est joué, tu auras un bon ampliet une nouvelle guitare qui te convient!! (Magie)

C'est ce que je ferais avec ces contraintes de temps et d'argent :)

pour 300 , tu peut essayer un vox ad30vt , moi j'ai le 15 et si tu met le son a fond , sa donen vachement bien mais pas encore essayer de groups dsl

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, peu, guitare, rock, priorit, les, gratte, moi, cens

+