Question très sérieuse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
bravo bravo Clémentine

J'en ai une, pas évidente, mais ça se trouve.

Deux amis, Paul et Jean, qui ne sont pas revus depuis longtemps se croisent par hasard dans la rue, ils décident alors d'aller prendre un café pour discuter et se raconter leur vie. Assis autour d'un verre ils se racontent leurs histoires, et Paul annonce à Jean qu'il est l'heureux papa de 3 filles. Jean lui demande alors "quelle âge ont elles?", et Paul de lui répondre "c'est simple:
Le produit de leur âge est égale à 36 ans et la somme de leur âge est égale à celui que nous avions quand nous nous sommes connus tous les deux."
Jean réfléchis un peu, puis dit à son ami:"je ne peux trouver, il me manque une information"
"effectivement", rétorque Paul, "j'ai oublié de te dire que l'ainée joue du piano."

et Jean trouve alors l'age des filles de Paul, comment a-t-il fait?

Résolue par Dede62

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :
bravo bravo Clémentine

Deux amis, Paul et Jean, qui ne sont pas revus depuis longtemps se croisent par hasard dans la rue, ils décident alors d'aller prendre à café pour discuter et se raconter leur vie. Assis autour d'un verre ils se racontent leurs histoires, et Paul annonce à Jean qu'il est l'heureux papa de 3 filles. Jean lui demande alors "quelle âge ont elles?", et Paul de lui répondre "c'est simple:
Le produit de leur âge est égale à 36 ans et la somme de leur âge est égale à celui que nous avions quand nous nous sommes connus tous les deux."
Jean réfléchis un peu, puis dit à son ami:"je ne peux trouver, il me manque une information"
effectivement rétorque Paul, j'ai oublié de te dire que l'ainée est blonde.

J'risque encore de paraitre pour une nana qui ne pense qu'à l'alcool icon_cheesygrin mais la date de naissance de l'ainée n'est aps en arapport avec une succulente bière? icon_redface

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
dede62
dede62 a écrit :
J'risque encore de paraitre pour une nana qui ne pense qu'à l'alcool icon_cheesygrin mais la date de naissance de l'ainée n'est aps en arapport avec une succulente bière? icon_redface

non endesaccord1 d'ailleurs j'ai modifié un peu mon texte

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :
bravo bravo Clémentine

Deux amis, Paul et Jean, qui ne sont pas revus depuis longtemps se croisent par hasard dans la rue, ils décident alors d'aller prendre un café pour discuter et se raconter leur vie. Assis autour d'un verre ils se racontent leurs histoires, et Paul annonce à Jean qu'il est l'heureux papa de 3 filles. Jean lui demande alors "quelle âge ont elles?", et Paul de lui répondre "c'est simple:
"effectivement", rétorque Paul, "j'ai oublié de te dire que l'ainée joue du piano."

J'ai essayé de mettre en équation mais il faut l'age qu'ils avaient quand ils se sont rencontrés non?

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
Ah... Bon tant pis icon_cheesygrin Je réfléchis.... icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
david270281
david270281 a écrit :

J'ai essayé de mettre en équation mais il faut l'age qu'ils avaient quand ils se sont rencontrés non?

non, ça n'est pas nécessaire

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
C 'est des triplées de 12 ans? non? icon_redface

philarmonie
philarmonie a écrit :

david270281
david270281 a écrit :

non, ça n'est pas nécessaire

phil je me tais par respect pour ton enigme car je connais la soluce dans les conditions que tu sais wink puisque tu as changé les personnages (d'ailleur c'est une enigme qui n'aurait pas existée au usa)

Ouille ouille elle est coton celle la !

Donc sa fille ainée est blonde et joue du piano. Quel âge Véronique Sanson déjà ? hum
Ha non ça ne marche pas avec 36, sauf sur les deux autres ont un âge en dessous de 1 icon_cheesygrin

Non sérieusement en équation c'est pas possible, surtout que l'on ne connais pas l'âge de leur rencontre smyleybleu

Par contre je ne pense pas que ce soit des triplées parce que sinon il n'aurait pas parlé de son ainée. Il y en a donc une qui est plus vielle que les autre.

EDIT :
 Citation :
(d'ailleur c'est une enigme qui n'aurait pas existée au usa)
Sympa, on y vois plus clair maintenant hum

baldr a écrit :
Ouille ouille elle est coton celle la !

Donc sa fille ainée est blonde et joue du piano. Quel âge Véronique Sanson déjà ? hum
Ha non ça ne marche pas avec 36, sauf sur les deux autres ont un âge en dessous de 1 icon_cheesygrin

Non sérieusement en équation c'est pas possible, surtout que l'on ne connais pas l'âge de leur rencontre smyleybleu

Par contre je ne pense pas que ce soit des triplées parce que sinon il n'aurait pas parlé de son ainée. Il y en a donc une qui est plus vielle que les autre.

EDIT :
 Citation :
(d'ailleur c'est une enigme qui n'aurait pas existée au usa)
Sympa, on y vois plus clair maintenant hum

en fait j'aide phil a eloigner tout le monde de la soluce c'est vrai c'est un peu sal... de ma part mais cependant amusant!!! hummmmmm wink

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
baldr a écrit :

Bah... Elles sortent pas toutes le 3 en même temps wink

Bon allez, je m'éloigne là icon_cheesygrin

Alors... égal à 36... Humm... Pas évident celle là! smyleybleu

Combien de partochard tentent de trouver la soluces sur le net? wink Allez! Dénoncez vous bandes de petits salig*ts icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Un peu d'aide:

on sait que le produit de leur âge est égal à 36, ce qui limite déjà le nombre de possibilité
regarder toutes les possibilités, et essayer de voir en quoi les autres données permettent de n'en retenir qu'une seule.

dede62
dede62 a écrit :

baldr a écrit :

Combien de partochard tentent de trouver la soluces sur le net? wink Allez! Dénoncez vous bandes de petits salig*ts icon_cheesygrin

qui est le plus pervers dans l'histoire hein phil????? elle ou moi? icon_cheesygrin
il faut plus lui donner une seule goute d'alcool meme de biere!!!! wobble

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
Mais je vois pas pourquoi le fait qu'elle fasse du piano change le cours de la soluce hum

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
che-kati a écrit :

dede62
dede62 a écrit :

baldr a écrit :

qui est le plus pervers dans l'histoire hein phil????? elle ou moi? icon_cheesygrin
il faut plus lui donner une seule goute d'alcool meme de biere!!!! wobble

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin hammer

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : elle, question, deux, apr, voir, juste, comentaires, quelques, ponse

+