zeroro a écrit : Ben personellement je roule en Clio et j'en suis très satisfait C'est vraiment un excellent choix ! Il fait super bien ressortir le son de ta gratte, franchement il assure, partout, et bien. Il ne va bien entendu pas jusqu'au métal, mais je trouve que la saturation était très jolie, et assez propre jusqu'au bout. Donc polyvalent, malgré ce que la plupart des audiofanziniens peuvent dire (les salauds ! ![]() Je ne connais pas le Zoom, mais à mon avis, le Pignose ne devait pas digérer les effets à merveille... En gros, je te conseille d'attendre d'avoir l'ampli, de le tester avec le multi-effets et de voir ce que ça donne avant de songer à en racheter un. ![]() Sinon mon prof a un vox sur lequel il y a un noise machinchouette (ouai, je ne sais plus le nom), enfin un truc qui permet de supprimer le bourdonnement des micro simple (d'apres ce que j'ai retenu). Ca donne quoi avec le laney? Une Squier Affinity Strat avec de sales micros simples hyper mal isolés... Donc quand je jouais avec une grosse saturation (genre 8, 9) avec le son à 5, bah ça commençait à bourdonner sévère. Mais je pense que c'était surtout dû à la mauvaise qualité de la gratte. Un noise supressor, j'imagine que c'est ça, n'est pas vraiment utile m'est avis... hugolin_fr a écrit : Tu peux peut-être essayer de chopper un blues junior d'occaz, parce que cet ampli, j'ai entendu des samples et c'est une tuerie. ![]()
Spider III 15 watts a 99euros(promo sur woodbrass.com
pour debuter je te conseille un Line 6 ![]() ![]() Bonne chance je sais que c'est tres dure de choisir son materiel j'en ai eté victime mdr bonne chance ![]() ![]() Donc au final je pense que ce sera le laney. Peut etre que la commande sera passée d'ici la fin de la semaine...ou pas ![]() ![]() Tu ne devrais pas regretter, en plus il a la classe, super joli ![]() Je possède également un AD 15 et le son est pas très très bon dedans, il colore déja beaucoup le son, mais ça peut être acceptable. En revanche dans un AD120, brancher sur la line in (donc en contournant le préamplis) hum, c'est que du bonheur ! Je pense que le laney à une line in (une boucle d'effet en fait) et dans ce cas la ton zoom sonneras bien mieux que dans ton pignose. Mais c'est gaché que de mettre des son numérique dans un amplis tout lampe : tu va perdre une bonne partie de la rondeur, de la chaleur du son et je ne parle pas du dynamisme du son... Pour bien faire, il faudras que tu ai des pédale de disto à lampe... Mais c'est saloperie coute 200 euros! razielspectral a écrit :
J'ai zoom + pignose, et je dois dire que ca passe tres tres moyen, mais essaie le tremolo ou le compresseur sur un tout lampe, rien a voir. Il y a quand même quelques effets vraiment bon, l'overdrive, la 1ere fuzz, le ping pong delay et j'en passe. mais c'est vrai, que le pignose les digere tres mal, surtout les simu d'ampli ![]() Citation : Mais c'est saloperie coute 200 euros! franchement, ben moi j'ai depensé 200€, dans un préampli à lampes.. je le regrette VRAIMENT pas! un bypass, et deux canaux de vrai sons lampe, avec 90dB de gain maxi... c'est pas d'l'emule... c'est du vrai son. ![]() Enfin, si ton choix est fait... Le son sera moins bon quoi, mais t'auras des effets intégrés. 50W en transistors, si tu pousses pas ça pose pas de problème, au contraire, donc je pense que pour jouer en appart c'est okay. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, acheter, environ, mois, conseillez, viennent, semaines, les, cid
+