ben un ampli a lampes ca fonctionne avec des tubes (ou lampes si vous preferez

), contrairement a ses homogues a transistors ou numeriques (il y'a egalement les "hybrides" c'est a dire avec des lampes et des transistors ou recemment avec line6 des circuits numeriques et des lampes)
en canal clair:
le son est "plein" avec enormement de corps je sais pas comment l'expliquer mais la sensation auditive est super agreable (d'ailleurs la comparaison avec le velours est assez juste je trouve

) la reactivite est excellente les differences d'attaques se font trés bien sentir et d'ailleurs on peut trouver beaucoup de sonorités en variant l'epaisseur des mediators ou l'attaque des doigts
en canal overdrive:
le son est trés "chaud" la saturation se fait progressivement et est agreable a l'oreille les harmoniques sortent super facilement sur une telecaster par exemple le son a enormement de peche et de tranchant et en fait ressortir le vrai caractere le changement entre 2 grattes se fait trés bien sentir
desolé si c'est pas trés complet j'ai pas trop le temps mais je completerai ca plus tard d'ailleurs je sais que les autres membres s'en chargeront