Comment fonctionne un ampli à lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

L'année dernierre j'ai fais mon TPE:

Quel est le lien entre la vibration d'une corde et la formation d'une gamme?

sa vous interresse que je le mette en ligne?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
On pourrait peut-être faire un sujet spécial pour non ?
Les TPE sur le sujet sur un forum de gratte, ça va pleuvoir icon_cheesygrin

syle
syle a écrit :

Héhé... Quand je pense que c'était mon premier métier... icon_cheesygrin Mais bon, c'était juste un moment d'égarement... Depuis, j'ai quitté le côté obscur de la Force pour revenir du côté des cancres ! icon_cheesygrin

Brrr syle... Tu nous avais caché ça... un passé aussi inquiétant... Tu es certain d'avoir récupéré un équilibre stable (admirez la redondance) ? icon_cheesygrin

donc personne pour expliquer les lampes et les amplis simplement??? smyleybleu

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bah, le problème c'est que les amplis et les lampes, c'est pas vraiment simple...
J'ai résumé au max sur l'autre page, sinon sur mon dossier, tu peux aller direct au chapitre "amplification à lampes", avec les schémas et tout le reste c'est assez compréhensible normalement icon_cheesygrin

ben un ampli a lampes ca fonctionne avec des tubes (ou lampes si vous preferez icon_cheesygrin ), contrairement a ses homogues a transistors ou numeriques (il y'a egalement les "hybrides" c'est a dire avec des lampes et des transistors ou recemment avec line6 des circuits numeriques et des lampes)

en canal clair:
le son est "plein" avec enormement de corps je sais pas comment l'expliquer mais la sensation auditive est super agreable (d'ailleurs la comparaison avec le velours est assez juste je trouve icon_cheesygrin ) la reactivite est excellente les differences d'attaques se font trés bien sentir et d'ailleurs on peut trouver beaucoup de sonorités en variant l'epaisseur des mediators ou l'attaque des doigts

en canal overdrive:
le son est trés "chaud" la saturation se fait progressivement et est agreable a l'oreille les harmoniques sortent super facilement sur une telecaster par exemple le son a enormement de peche et de tranchant et en fait ressortir le vrai caractere le changement entre 2 grattes se fait trés bien sentir

desolé si c'est pas trés complet j'ai pas trop le temps mais je completerai ca plus tard d'ailleurs je sais que les autres membres s'en chargeront wink

salut tout le monde est plus particulierement razielspectral

ce sujet m'interesse beaucoup et je voulais savoir ton dossier sur free, car le fichier est inexistant !
merci beaucoup par avance ! wink

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Moi aussi je serais intéressé par ton TPE, ça serait sympa si je pouvais le lire, ça fait un moment que je m'intéresse au sujet, et effectivement ton lien n'existe plus sur dl free, voilà.icon_cheesygrin

personne n'a des nouvelles de razielspectral et de son TPE ? au moins quelqu'un qui l'aurai dans ses archives de l'époque ? icon_redface

edom

1 photo
1 message
Salut, je re-UP ce sujet parce que je fait e=un exposé sur les amplificateurs et j'aurais besoin de docu sur ce TPE...
Si quelqu'un l'as et si j'ai l'autorisation du créateur, ce serais gentil.
(bien entendu je vais pas tout pomper car je dois faire un exposé power point avec quelque chose genre 15 diapos, je cherche surtout le fonctionnement d'un ampli (l'intro sur le préampli étais très complète et je m'en suis servie, merci)
Si quelqu'un d'autre à des liens ou s'y connais, ce serais très gentil!
Merci!

abolyde

Petit causeur
48 messages
J'aurai bien aimer lire ton TPE stp il m'as l'air bien rempli.
tu peux le up sur megaupload par exemple il restera longtemps.

Le fichier est inexistant sur free ou si quelqu'un l'avait téléchargé a l'époque il peut le up svp

lex beauregard

1 message
Super explication, en effet on aimerait beaucoup des schémas, ô, grand maître sympa maitre

bump

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, ampli, savoir, les, fonctionne, des, comment, question, pourquoi

+