razielspectral a écrit :
ok, je vois se que tu veux dire et tu dois surement avoir raisons, mais je ne vois pas l'inconvénient de commencer par une électrique si ma progression se fait normalement (aprés sa depent des gens bien entendu) et que je ne prend pas de mauvaises habitudes! Mais de toutes façon je crois que ce qui branche notre demandeur est la folk ![]() Oui razielspectral (je ne me ferrais jamais au nom ![]() ![]() ![]() Sinon, certains commencent effectivement par l'électrique... C'est faisable... Par contre, la progression est généralement un peu moins rapide, et les mauvaises habitudes se prennent plus facilement. Je persiste à croire que la vérité, c'est la sèche... Et je persiste à croire qu'un morceau qui ne sonne pas à la sèche n'est pas un bon morceau. Cet axiome n'est pas de moi mais de Keith Richards. Et puis il y a un truc flagrant, c'est quand tu te retrouves à plusieurs guitaristes, entouré uniquement de guitares sèches. Les guitaristes purement électriques se repère immédiatement ! ![]() Après, bien sûr, il est toujours possible de se mettre à la sèche ultérieurement, mais en général, ce n'est pas facile ! Bref, chacun fait comme il veut... Je connais quelques bons guitaristes qui ont commencé par l'électrique... Mais pour moi, la vérité, c'est la sèche. Je pense que surtout, les deux peuvent très bien cohabiter : j'adore l'électrique, j'y prends un plaisir fou, mais quand je travaille un morceau, c'est toujours sur ma sèche... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind ![]() ak47love, bien sûr que tu vas te plaire ici, tout le monde est si sympaaa... ![]() J'espère que tu vas trouver ton bonheur, avec la cort ou une autre ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, jouer, voila, tout, folk, -elle, bonne, questions, des
+