comment apprendre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
leumas26 a écrit :

syle
syle a écrit :

jusqu'à ce que tu puisses voler de tes propres ailes.

Quand sait on le moment où l'on est capable de "voler de nos propres ailes"?

tu le sais quand tu sautes hors du nid et que tu ne t'écrases pas en bas de l'arbre icon_cheesygrin

sinon sans plaisanter il vaut nettement mieux apprendre avec un prof (même si c'est un pote plus expérimenté) apprendre correctement dès le début évite d'avoir des mois voire des années de galère à faire passer les mauvaises habitudes d'autodidacte... et si la pédagogie d'un prof donné ne vous conviens pas ... changez en pour un avec qui ça passes mieux.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
y'a pas besoin de cours regulier genre 1 fois par semaine. C'est un long travail a faire tout seul. Le prof c'est bien pour te corriger tes defauts (genre doigté ou position) de temps en temps genre un cours par mois.

( Bon apres c'est valable que si on a deja quelque base biensur.. )

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
moi je suis daccord avec un peu tout . Moi jai un prof genial et je trouve que cest pas mal le conservatoire je commence meme a prefere acoustique a lelectrique .

enfin cest vrai faut juste un travail regulier parceque par exemeple le conservatoire cest 30min par semain et ca suffit largment je trouve . smiley-guitar Apres de tout facon je pense que faut pas sen faire on progresse a son rythme quon soit tout seul ou avec un prof la musique cest tout dabord une question de passion avant de travail chanteur . Enfin meme si souvant ca va en paire

amicalement

Moi j'apprend la basse tout seul, avec des tabs, j'écoute les musiques pour bien saisir le rythme, j'essay de reconnaitre les notes jouée sans la tab parfois (mais ca fais une semaine que je joue j'y suis pas encor.)

Le seul truc qui m'ennuis et qui me pousserais a prendre un profs, c'est pour corriger les défauts, et plus tard pour aprendre le slap. Sinon je pense que le plus important, c'est une dose énorme de motivation et de travail non ???

Je pense que beaucoup l'on dit. icon_redface

Moi, j'ai eu ma guitare il y a quelques jours.
Fin, je me suiis trouvé quelques trucs pour apprendre en auto didcate.
C'est pas terrible, mais j'ai l'impression que je m'améliore smiley-guitar
J'hésite a me trouver un prof, suis pas sur qu'il appréciera ma guitare icon_cheesygrin , c'est une a 80 euros (avec ampli) d'un magasin qui vend normalement des meubles (leen bakker) chanteur (fin, ca me fait les doigts)

Pour moi on ne peut que debuter avec un prof. seul ca se traduit par beaucoup de galère peu de satisfaction donc forcement du decouragement mais aussi beaucoup de defaults et de mauvaises abitudes et une accumulatios d'erreurs.
Les personnes ayant appris seul ne sont jamais de bon guitariste il y'a toujours des exeptios mais elles sont rares

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
gauthier.luc a écrit :
Pour moi on ne peut que debuter avec un prof. seul ca se traduit par beaucoup de galère peu de satisfaction donc forcement du decouragement mais aussi beaucoup de defaults et de mauvaises abitudes et une accumulatios d'erreurs.
Les personnes ayant appris seul ne sont jamais de bon guitariste il y'a toujours des exeptios mais elles sont rares

Je ne suis pas d'accords, nous sommes bon nombres sur ce forum a etre autodidacte,
Si la motivation est la, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas, et pour les mauvaises habitudes... frenchement si on observe bien son jeu on ne les prends pas comme cela!
Des amis ont étés dégoutés de la guitare a cause du prof qui ne leur aprennais rien qui ne les intéréssés (bon j'avou la patiente n'est pas leur qualité)!
Un autre, avait une séance de 2H par semaine, et le reste du temps sa guitare resté rangé dans la housse en se disant : "2H de cours par semaines avec un prof doivent bien valoir un entrainement seul tout les jours"! ... par la suite il a arrété!
A mon avis le prof peut-etre un bon avantage S'IL EST BON ; mais n'est pas du tout du tout indipensables!

moi j'apprend toutseul c'est un peus la galère mais je ne veus pa payer des cours souvent trop chères, des amis m'aident entre midi de 2 au lycé ou on peut jouer aussi. je progresse lentement mais surement!
je pense que prendre des cours serait mieu mais je ne peus pas il n'y a pas de MJC vers chez moi et l'école de musique ne me dit vraiment pas!

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, merci, tabs, les, simplement, prof, thode, jouer, apprenez

+