Pour moi on ne peut que debuter avec un prof. seul ca se traduit par beaucoup de galère peu de satisfaction donc forcement du decouragement mais aussi beaucoup de defaults et de mauvaises abitudes et une accumulatios d'erreurs.
Les personnes ayant appris seul ne sont jamais de bon guitariste il y'a toujours des exeptios mais elles sont rares
Je ne suis pas d'accords, nous sommes bon nombres sur ce forum a etre autodidacte,
Si la motivation est la, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas, et pour les mauvaises habitudes... frenchement si on observe bien son jeu on ne les prends pas comme cela!
Des amis ont étés dégoutés de la guitare a cause du prof qui ne leur aprennais rien qui ne les intéréssés (bon j'avou la patiente n'est pas leur qualité)!
Un autre, avait une séance de 2H par semaine, et le reste du temps sa guitare resté rangé dans la housse en se disant : "2H de cours par semaines avec un prof doivent bien valoir un entrainement seul tout les jours"! ... par la suite il a arrété!
A mon avis le prof peut-etre un bon avantage S'IL EST BON ; mais n'est pas du tout du tout indipensables!