merci wig wam a écrit : ...Et comment apprenez vous a jouer ? Avec patience et beaucoup, mais alors vraiment, beaucoup de travail !!! Il faut plusieurs années pour se forger un style personnel ... ![]() 1er:tu prend des cours un an ou moins selon tes progres et apres tu demerde seul sauf qu a un moment tu aura de nouveau besoins d aide 2eme:tu essai tout seul (tres dur)tu galere,tu apprend les mauvais geste et mauvaise position 3eme:tu prend des cours jusqu a ce que tu sache tout jouer. Je te conseil vivement les cours particulier. un peu cher 15€/h en moyenne mais ca paye. pourquoi??ben parce qu en une heure non seulement personne ne te distrait (cours mjc ou groupe)mais en plus a 60€ t es obligé de rentabilisé tes cours. Le truc aussi ecoute en boucle le morceau que tu apprend. Pas besoins de jouer comme une brute pendant des heures pour sortir qq choses. 1/2 heures par jours voir mm 10 min si tu n as pas le temps et si des fois tu bloquais sur qq choses. Par miracle la nuit ca se debloque parfois ![]() Perso j'ai jamais eu de profs je joue juste les morceaux que j'ai envie de jouer et en Un ans et quelque je joue plein de solos de metallica! - si tu veux juste t'amuser tout seul, jouer juste pour te détendre, pas la peine de prendre de cours. Tu achètes une petite méthode, tu apprends à lire les tablatures, et roulez jeunesse ! - si ton objectif est d'atteindre un niveau honnête et éventuellement de jouer ensuite en groupe, tu auras besoin de quelqu'un pour guider tes premiers pas et éviter les mauvaises habitudes. Je te conseille donc de prendre des cours pendant quelques temps, jusqu'à ce que tu puisses voler de tes propres ailes. D'autant que tu devras aborder aussi quelques rudiments de théorie (solfège, avec notamment la lecture rythmique et l'harmonie) et que je ne connais pas beaucoup de gens assez courageux pour aborder ça tous seuls... - si ton objectif est d'avoir le plus vite possible un gros niveau qui te permette de jouer ce que tu veux, va vite t'inscrire au conservatoire. 1. comme l'a dit syle tu vas prendre des mauvaises habitudes 2.les techniques de jeu je trouve que c'est assez dur a maitriser tout seul sans exercices et conseils la dernière fois le père d'un pote m'a sorti : "pas le peine d'apprendre la guitare avec un prof !!! ca s'apprend tout seul!!" ![]() bah résultat des courses ce mec il jouent que des morceaux qu'il a appris, il sait pas improviser, il maitrise aussi bien son instrument que moi qui en suis a ma 2eme année de gratte ![]() Je viens de prendre un prof, mais il me fait cour avec un petit de 12ans, vive le progrès ! j'apprend comment fretter une case.... ![]() prends un cours particulier et le prof te donnera un truc de ton niveau !! |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, merci, tabs, les, simplement, prof, thode, jouer, apprenez
+