j18 a écrit : moi j'aime bien, boost déjà enclanché, jouer sur un crunch déjà puissant, et au moment "M", ----> d'un coup, volume de la gratte à bloc !! Moi baisser le volume de ma gratte me fais trop perdre en aigus à mon goût... dommage, du coup j'en use peu malgré sa progressivité guitarpiano a écrit :
Installe un Treble-Bleed ! C'est un condensateur et une résistance à souder sur le potard de volume, et ça te permet de garder tes aigus ! Ensuite je ne saurais pas te conseiller sur la valeur des composants car ça dépend des micros je crois, mais c'est une manip' très simple à faire et ce n'est que du bonheur ! ![]() Il me semble qu'il faut mieux panacher ses lampes de préamp', je tenterai peut-être une JJ et une EHx le jour venu :) (oui, pour l'instant je ne regarde ça que de loin, mais on sait jamais, je préfère prévoir un peu le coup plutôt que d'acheter au pif le jour où...) Il est très rentre-dedans, j'adore toujours oui ![]() ![]() ![]() Pour ma part je joue avec le gain à midi, car on joue des choses assez énervées quand même, pour les sons plus crunchy j'ai plusieurs possibilités : baisse du volume (potard de la gratte ou pédale de volume), boost (LPB1) ou le boost de mon compresseur Celmo Sardine Can, qui est une tuerie... Et en combinant un peu tout ça, c'est que du bonheur ! :P D'ailleurs si vous avez des réglages en terme d'égalisation à partager, ça peut être intéressant... Avec le temps, je me rends compte que j'ai tendance à tout mettre plus ou moins à midi !! (avec un léger boost des médiums) OH JE LAI TESTÉ !!! C'est de la bombe !!! Pour l'égalisation je met tout à midi, maintenant quand je veux changer, j'ai une egualisation sur maguitare !!! ![]() Je touche un peu au médiums selon ce que je joue. Et maintenant que j'ai lu un topic, je vais bien les monter en repet Ca oui ! ![]() guitarpiano a écrit : Je touche un peu au médiums selon ce que je joue. Quel topic ? ![]() Quand on les monte trop sur le Statesman, le son a tendance à devenir un peu brouillon, "nid d'abeilles". Pareil pour les aigus. Un peu dommage, mais ça l'empêche pas d'être génial. :) Moi ça depend de la guitare que j'utilise : LP : Bass de 7 à 11h suivant les morceaux (c'est le seul que je bouge), medium vers 12h et aigu vers 11h Gretsch : là j'y touche pas : B 10/11h , M 12h , T 10/11h En gain, je vais jusqu'à un gros crunch hard-rock, donc de 8 à 10/11h maxi (sauf p*tage de plomb de tps en tps ![]()
http://www.partoch.com/forum/post_1583946,booster+les+mediums.html voilà pour le topic
Moi je met le gain quasiment jamais après 12h ! Je l'aime bien à 9h, je peux rajouter le boost et la fuzz, ça me fais trois grains bien distincts c'est très pratique. Je peux encore nuancer avec le potard de volume de la gratte à condition de mettre les aigus à fond sur cette dernière lorsque je baisse le volume. Et puis, je trouve qu'on ne parle pas assez de ce clean si pur !!! ![]() On a essayé avec ma LP qui a la paire classic 57 et 57 +, volume à 12h (les platres en tremblent encore ![]() Le son est vraiment pur, et un petit chorus là dessus... ![]() Par contre, pour ma part, même à très bas volume, si je me mets en micro chevalet (Bill Lawrence L500XL) et que j'attaque un peu, ça crunche méchamment ![]() J18 : t'as essayé un petit trémolo dessus ? Je trouve que c'est l'effet le plus sympa pour les sons cleans ! :) Ca me fait ch*er, j'ai mon footswitch FS2 qui contrôle la boucle d'effet et la réverbe qui est mort... Enfin, il active encore la réverbe, mais la boucle d'effet, rien à faire, ça marche plus. C'est le deuxième footswitch H&K que j'ai et qui déconne ! (le premier c'était le FS3 fourni avec l'ampli) Pourtant je suis pas un bourrin et je range toujours bien les fils quand je prends mon pedalboard... Franchement je suis déçu de la solidité de leurs trucs. En plus, ça va me coûter aussi cher qu'un nouveau footswitch de le renvoyer à Musicstore... Relou. Quelqu'un a une solution pour réparer ça soi-même ? Je pense que c'est le cordon qui est mort... Je vois pas trop quoi faire. gheritarish a écrit : Quelqu'un a une solution pour réparer ça soi-même ? Je pense que c'est le cordon qui est mort... Je vois pas trop quoi faire. C'est là que j'interviens ![]() Est-ce que quant tu actives le switch de la boucle d'effet, la led s'allume ? Le top serait d'avoir une photo de l'intérieur du boîtier, pour voir comment c'est câbler. ![]() le boost ne s'enclenche plus au pied et la led ne s'allume pas ! ![]() ![]() - le câble jack du pédalier est en mauvais état. - un footswitch est mort, ce qui me parait plus probable que le jack. A l'aide d'un multimètre, c'est facile de trouver lequel de ces deux éléments est défaillant ![]() J'ai ouvert, en gros il y a 2 fils qui vont sur chaque interrupteur, et un fil qui relie les 2 interrupteurs entre eux. (un truc du genre ![]() La LED ne s'allume pas quand j'appuie dessus. A mon avis c'est le câble, car les soudures ont l'air OK, et l'autre interrupteur marche bien. En plus, c'est pas l'interrupteur que j'utilise 50 fois par heure, donc ça m'étonnerait qu'il soit foutu. Guitarpiano : j'ai pas de phaser, donc je peux pas trop dire, mais un léger flanger c'est cool pour des ambiances un peu psyché ouais (en fait, au niveau sonorité je trouve le flanger un peu à mi-chemin entre chorus et phaser) ![]() ![]() ![]() Combien tu vendrais le delay ? gheritarish a écrit :
Non, j'ai pas de tremolo.. (un petit sample pour ecouter ? ![]() En groupe je me sers d'un delay (carbon copy), d'un chorus (jacques) et d'une wah-wah (cry baby 95), et pour m'amuser à la maison, j'ai un phaser 90, un octaver OC3 ![]() ![]() |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : ici, avez, famille, souhaitez, montrer, alors, tes, chez, discuterons
+