![]() deyo a écrit : J'aimerais faire les réglages moi même mais je ne sais pas dans quel ordre agir... d'abord le manche ? ou d'abord hauteur de l'action ? comment fait on pour déterminé la hauteur de "l'action standard" pour être sur qu çà n’interfère pas avec le réglage du manche ( par une action vraiment trop basse qui ferait que même avec le bon réglage de manche çà friserait quant même) 1- controle de la coubure du manche, 2- réglage de l'action, 3- réglage de l'intonation. 1-On contrôle d'abord la courbure du manche en frettant la 1° et la 17° case simultanément et on mesure la distance haut de la 7° frette bas de la corde ( mi grave ), on doit mesurer plus ou moins 1 mm, cette valeur dépendra du type de manche: les manches type Gibson ( diapason court ) seront réglés plus plat, donc 0,5mm maxi les manches type strat ( diapason long ) acceptent plus de courbure: entre 0,5 et 1 mm 2-Une fois que tu es sûr de ce réglage, tu peux régler l'action: tu régles au départ le plus bas possible ( 2mm au mi grave et 1,5 au mi aigu mesuré à la 12° case entre le haut de la frette et le bas de la corde. Après tu verifie que ça ne frisse pas. si ça frise, tu remontes les cordes qui frisent jusqu'à ce qu'elles ne frissent plus à l'aide des vis verticales sur les pontets du chevalet. 3- en dernier on régle l'intonation à l'aide des vis horizontales, avec un accordeur on verifie à la 12° case que la note frettée soit la même que la note de l'harmonique, il faut chaque fois réaccorder après avoir vissé où dévissé. -la note est trop haute: il faut éloigner le pontet du manche en vissant -la note est trop basse, il faut le rapprocher. PS: si tu dois intervenir sur le truss pour régler la courbure, toujours se rappeller de ces régles élémentaires: pas plus de 1/4 de tour à la fois, attendre au moins 12 heures entre les réglages et surtout: NE PAS FORCER! Et si on ne se sent pas : direction le luthier! Citation :
sauf erreur de ma part je ne vois qu"une vis sur les pontets de mon tune-o-matic ? Citation :
tjrs même remarque pour moi il y a qu'une vis sur le pontet Citation :
çà y est j'ai la pression ![]() merci pour ces explications ![]() deyo a écrit :
|
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : washburn, page, club, kc-ltd, series, syle, custom, user, hugore
+